Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  gerer un enfant hyperactif
mimi42
France
86.216.137.---
2010-08-23 16:10

Bonjour à tous, j'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience, de conseils sur l'hyperactivité car je suis prof de piano et à la rentrée je vais donner des cours à un enfant hyperactif qui apparemment aime beaucoup la musique. N'ayant jamais été confrontée à un enfant hyperactif, je me demande comment je vais devoir agir face à ça, comment arriver à le gerer pour qu'il puisse profiter au mieux de ses cours de piano,apprendre des choses sans pour autant le brusquer, qu'il se fasse plaisir. Je ne sais pas si je dois être plutôt ferme avec lui ou plus cool qu'avec les autres élèves. Cela me tient à coeur il avait une autre prof avant avec qui ça se passait bien j'aimerais beaucoup réussir à lui faire passer des choses, que mon enseignement lui apporte des choses.Que vous soyez parents d'hyperactifs, proches, professeurs, tous les témoignages me seront utiles, pour savoir comment vous agissez avec eux au quotidien, quelles sont les bonnes réactions à avoir et celles à proscrire.Merci d'avance
  Re: gerer un enfant hyperactif
nephtys
France
90.1.115.---
2010-08-27 13:04

Réponse à mimi42:
Bonjour,