Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  gerer un enfant hyperactif
mimi42
France
86.216.137.---
2010-08-23 16:10

Bonjour à tous, j'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience, de conseils sur l'hyperactivité car je suis prof de piano et à la rentrée je vais donner des cours à un enfant hyperactif qui apparemment aime beaucoup la musique. N'ayant jamais été confrontée à un enfant hyperactif, je me demande comment je vais devoir agir face à ça, comment arriver à le gerer pour qu'il puisse profiter au mieux de ses cours de piano,apprendre des choses sans pour autant le brusquer, qu'il se fasse plaisir. Je ne sais pas si je dois être plutôt ferme avec lui ou plus cool qu'avec les autres élèves. Cela me tient à coeur il avait une autre prof avant avec qui ça se passait bien j'aimerais beaucoup réussir à lui faire passer des choses, que mon enseignement lui apporte des choses.Que vous soyez parents d'hyperactifs, proches, professeurs, tous les témoignages me seront utiles, pour savoir comment vous agissez avec eux au quotidien, quelles sont les bonnes réactions à avoir et celles à proscrire.Merci d'avance
  Re: gerer un enfant hyperactif
nephtys
France
90.1.115.---
2010-08-27 13:04

Réponse à mimi42:
Bonjour,
Pour répondre à votre demande : je dirais tout d'abord que rien ne sert de s'énerver car plus vous y serez et plus l'enfant vous poussera à bout) (facile à dire qu'à faire dans mon cas) ensuite il faut beaucoup de patience car ces enfants sont vites ailleurs donc il faut les remettre dans le droit chemin mais plus en jouant qu'en criant (enfin c'est ce que j'essaie de faire avec mon fils sinon les devoirs tournent désastres) Mais il faut rester 'sévère' et suivre les règles sinon ils essaient de prendre l'autorité tout le temps.
Bon courage
mimi42
France
86.216.137.---
2010-08-27 16:45

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ces témoignages pourront être très précieux pour moi!!
Aude
Royaume-Uni
84.14.8.---
2010-08-31 17:04

Réponse à mimi42:
Bonjour.

Quel beau moyen que la musique pour soigner?
Je serai très intéressée de discuter avec les parents de cet enfant.
Vous serait-il possible de leur faire passer mon numéro.
Nous pourrions nous parler en direct si vous le souhaitez.
A bientôt,

Aude.
Je suis joignable au 01 44 75 11 07.
CorinneLunas
France
90.28.152.---
2010-11-24 17:56

Réponse à mimi42:
Moi j'en ai deux! un de seize ans et un de onze; mais je me suis vraiment adaptée "sur le tas", le cours classique ne fonctionnant pas du tout!
Alors le but étant d'arriver à les garder concentrés 45 minutes, je ne vais pas trop vite sur l'apprentissage, sinon dès que ça leur semble difficile ils sont découragés, et puis je fais travailler deux morceaux en même temps, pour varier, et puis je garde un temps en fin de cours pour le plaisir, on joue à deux des trucs qu'ils savent. Mais c'est vrai qu'il faut toujours "relancer" et c'est épuisant! Mais j'ai l'impression que ça leur apporte beaucoup, de jouer, même si ça accroche parfois parce qu'ils veulent souvent aller trop vite, et jouer à toute allure des morceaux qu'ils ne maîtrisent pas.
ça m'intéresserait que tu me fasses part de ton expérience!
Merci!
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Déficit de l'attention & Hyperactivité
Lister les autres messages
du forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé mentale
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.