Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  jai un deficit dattention et je sui adulte
steph794
Canada
142.213.19.---
2010-09-03 20:57

allo, ecrivez moi si vous voulez des renseignements ou de laide.. mon email est

jai bcp de vécu et jai passé par toutes sortes dexpériences a cause de ca, alors genez vous pas pour mécrire et me demander de laide ou mon humble avis. ne pas oublier par contre que je suis pas docteur!
xxx
stef
p.s. je prens biphentin 30mg
  Re: jai un deficit dattention et je sui adulte
Obstinée
France
86.68.182.---
2011-03-31 19:46

Pays: France
Occupation: Ca ne vous regarde pas, je bosse
Aide recherchée: Discution

Réponse à steph794:
Je vais bientôt consulter, mais si le neurologue que je vais voir n'arrive pas à m'aider, je crois que je vais finir par utiliser la "solution individuelle définitive". Ca m'ennuie, j'ai envie de vivre, mais comment faire ?
Bonne soirée quand même, si tu peux trouver autre chose que des encouragements banals, se serait sympa.
caline63
France
78.120.26.---
2011-04-07 17:44

Pays: france
Occupation: retraitée

Réponse à Obstinée:
bonjour
mo fils,33 ans,semble avoir le même problème.Comment le mettre en évidence?Qui voir pour le diagnostique?Que faut-il éviter de faire?Parlez moi de votre expérience,cela pourrait m'aider dans ma recherche et mes démarches pour l'aider.Merci et bonne continuation
Marjo
France
79.84.93.---
2011-04-07 18:58

Réponse à steph794:
Bonjour,
Alors vola ma situation, j'ai une fille de bientot 10 ans et c'ect bien simple je suis sur le point de craquer. Elle a été diagnostiquée hyperactive il y a 5 ans et elle est actuellement sous Ritaline LP. Notre quotidien est un enfer, elle cherche le conflit sans arret, elle me repond, n'ecoute rien et surtout pique des crises phenomenales. Elle souffre enormement, a son age elle n'arrive plus a suivre à l'ecole, elle ne peut meme sous Ritaline , acquerrir les apprentissages. Je ne sais plus quoi faire et le soucis c'est qu'elle me met dans un tel etat d'enervement que je n'arive plus a prendre le temps de calmer les choses! Je ne sais plus quoi faire et surtout je ne veux pas qu'elle souffre Quoi faire?
Merci.
Obstinée
France
86.68.182.---
2011-04-07 20:52

Pays: France
Occupation: Ca ne vous regarde pas, je bosse
Aide recherchée: Discution

Réponse à caline63:
Hé bien, je vais consulter demain matin. Je suis très
anxieuse...
J'ESPERE QU'IL VA ME TROUVER QUELQUE CHOSE !
Parce que je me sens mal depuis toujours, je n'ai pas l'impression de "fonctionner" à mon plein potentiel. J'ai des difficultés de concentration, d'organisation et, comme beaucoup d'enfants ayant des troubles de l'attention, j'étais cataloguée "paresseuse" et je me faisais réprimander pour mon étourderie, mon incapacité d'apprendre par coeur (je ne "connait" toujours pas mes tables de multiplications). "Dans la lune", "rêveuse", peu mieux faire, etc. J'ai réussi sur le tard à faire des études, en fournissant des efforts considérables, espérant prouver ainsi que je n'étais pas une idiote.
Mais je n'arrive pas à passer des concours et à réussir professionnellement. Les gens me trouvent "bizarre", "décalée", "brouillonne" et j'ai beaucoup de mal à me faire accepter, malgré mes efforts. Je souffre des nerfs et je me sens toujours "comme une pile électrique". C'est douloureux.
Enfin bref, je vous promets de vous tenir au courant des suites de ma démarche. Si ça peut aider quelqu'un...
caline63
France
78.120.26.---
2011-04-08 11:02

Réponse à Obstinée:
votre expérience et vos démarches peuvent m'aider,car mon fils est dans votre situation.Merci ,obstinée de me répondre
caline63
France
78.120.26.---
2011-04-08 11:17

Réponse à Marjo:
mon conseil,après avoir vécu moi aussi un enfer avec mon fils ,qui a à présent 33 ans: retirez la du système scolaire car cela ne fait que renforcer son incompréhension.Donc elle souffre et est agressive et violente.A l'age de votre fille,nous ne savions pas qu'il souffrait d'hyperactivité avec déficit d'attention,car on n'en parlait pas en France.Résultats,toujours en échec scolaire alors qu'il est TRES intelligent.
Bon courage
jenesaisrien
France
82.242.231.---
2011-12-28 12:28

Occupation: crochet, gym volontaire+step, lecture, jeux ds,
Aide recherchée: toutes

Réponse à Obstine:
Je connais bien la solution personnelle définitive pour l'avoir essayé au moins 5 fois et de différentes façons, rien n'a fonctionné. Contrairement à toi, je n'ai pas envie de vivre.
Alors, quand on a envie de vivre on réfléchit à de petits défits à faire chaque jour, par exemple, faire une recette compliquée, marcher 2 km, ranger ses sous vêtements en les mettant dans des sachets individuels, ça occupe, ça énerve, mais c'est un défit, il faut le faire. Tu en trouveras d'autres, d'abord ceux qui t'interessent, puis, les moins attrayants, et surtout "se faire plaisir"
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Déficit de l'attention & Hyperactivité
Lister les autres messages
du forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé mentale
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.