Bonjour. Je crois souffrir d'un déficit de l'attention, peu-être même avec hyperactivité, mais je ne suis pas sure.
Mon père en a un et il croit que j'en ai hérité.
Je le crois aussi, mais on dirait qu'il ne veux pas aller me faire examiner.
J'aimerais savoir premièrement comment contrôler ça? La seule solution dont j'ai jamais entendu parlé est le ritalin, mais je ne sais même pas exactement ce que ça fait.
J'ai beaucoup de difficulté à me concentrer. J'oublis souvent des trucs, parfois même ce dont je parlais, je change beaucoup et rapidement de sujet, je suis souvent ''dans la lune''. Je suis constamment dans ma tête, mes idées ne se tiennent pas toujours. C'est presque impossible de rester concentrée sur un truc, donc mes notes à l'école ne sont vraiment pas super =\ Les seuls domaines dans lesquels je suis bonne sont les arts, parce que je suis créative et dans ma bulle.
Quand j'étais plus jeune et que je dormais normalement, je sautais partout. J'étais très sportive et je courait tout le temps. Même que, quand j'étais seule a la maison, je courait et j'essayais de sauter sur les murs. Je grimpais tout le temps sur les meubles, je parlait vite.
Enfaite, je parle toujours aussi vite, et je parle beaucoup o.O Mais je parle tellement vite que je m'enfarge tout le temps dans mes mots. Je suis moins énergique puisque j'ai des troubles de sommeil, mais les journées ou j'ai plus de facilité a dormir, je cour partout, je parle fort, etc.
Pensez-vous que j'ai vraiment un déficit? Je me demande si ça vaux la peine de redemander à mon pere de me faire examiner, et j'aimerais savoir ce qu'il va se passer si jamais ils confirment un trouble d'attention.