Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Est-ce que j'ai un déficit?
Jade_13147
Canada
207.96.217.---
2010-12-20 05:17

Bonjour. Je crois souffrir d'un déficit de l'attention, peu-être même avec hyperactivité, mais je ne suis pas sure.
Mon père en a un et il croit que j'en ai hérité.
Je le crois aussi, mais on dirait qu'il ne veux pas aller me faire examiner.
J'aimerais savoir premièrement comment contrôler ça? La seule solution dont j'ai jamais entendu parlé est le ritalin, mais je ne sais même pas exactement ce que ça fait.
J'ai beaucoup de difficulté à me concentrer. J'oublis souvent des trucs, parfois même ce dont je parlais, je change beaucoup et rapidement de sujet, je suis souvent ''dans la lune''. Je suis constamment dans ma tête, mes idées ne se tiennent pas toujours. C'est presque impossible de rester concentrée sur un truc, donc mes notes à l'école ne sont vraiment pas super =\ Les seuls domaines dans lesquels je suis bonne sont les arts, parce que je suis créative et dans ma bulle.

Quand j'étais plus jeune et que je dormais normalement, je sautais partout. J'étais très sportive et je courait tout le temps. Même que, quand j'étais seule a la maison, je courait et j'essayais de sauter sur les murs. Je grimpais tout le temps sur les meubles, je parlait vite.

Enfaite, je parle toujours aussi vite, et je parle beaucoup o.O Mais je parle tellement vite que je m'enfarge tout le temps dans mes mots. Je suis moins énergique puisque j'ai des troubles de sommeil, mais les journées ou j'ai plus de facilité a dormir, je cour partout, je parle fort, etc.

Pensez-vous que j'ai vraiment un déficit? Je me demande si ça vaux la peine de redemander à mon pere de me faire examiner, et j'aimerais savoir ce qu'il va se passer si jamais ils confirment un trouble d'attention.
  Re: Est-ce que j'ai un déficit?
laeti193
France
109.211.156.---
2011-01-09 15:19

Réponse à Jade_13147:
Bonjour Jade,
Je ne pense pas que l'hyperactivité soit héréditaire mais si votre père avait déjà ce trouble il se peut que vous soyez plus disposé à avoir ce genre de déficit. Vous devriez faire quelques examens auprés de professionnels cela vous permettrait de savoir si avez réellement un trouble d'hyperactivité (ce qui expliquerait votre problème d'attention et de ne pouvoir rester en place) il y a des traitements qui au moins pourrait peut-être stopper votre échec scolaire. Parlez en encore à votre père qu'il vous accompagne dans vos démarches, qu'il vous aide à vous sentir mieux. Bon courage.
caline63
France
78.120.26.---
2011-04-08 11:22

Pays: france
Occupation: retraitée

Réponse à Jade_13147:
le gros problème,car mon fils a aussi des troubles,c'est que le déficit d'attention ressemble beaucoup au syndrome d'Asperger,pour lequel il n'y a aucun traitement.Avez-vous été diagnostiquée?Mon fils ne l'a pas été quand il était jeune car on ne me prenait pas au sérieux.Maintenat il a 33 ans et nous sommes en attente d'une consultation chez un psychiatre,qui ,j'espère le comprendra enfin.Il est malheureux de cette situation.
Si de votre côté vous avez des réponses à me donner,j'en serai reconnaissante.
Bon courage.
Jade_13147
Canada
207.96.217.---
2011-04-08 15:28

Réponse à caline63:
Je n'ai pas été diagnostiquée. J'en ai récemment parlé avec mon père et il m'a dit que j'avais un déficit d'attention (Il n'est pas encore certain pour l'hyperactivité) et il ne veux pas que je prenne quoi que ce sois o_o

Il dit que je dois apprendre à me contrôler moi-même. Le problème c'est que pendant que je tente d'apprendre à contrôler mon déficit, je coule mon année scolaire!

Si rien ne s'améliore, je crois qu'il va peu-être reconsidérer sa décision et aller voir quelqu'un pour un diagnostique.

Merci de votre réponse!
caline63
France
78.120.26.---
2011-04-08 17:56

Pays: france
Occupation: retraitée

Réponse à Jade_13147:
A fuir les médicaments,ils ne peuvent que vous provoquer d'autres problèmes de santé.
Vous ratez votre année,ce n'est rien dans une vie.Ce qui importe c'est que vous ayez conscience de votre trouble ou déficit,et partant de là les choses vont s'arranger.Quel âge avez-vous?Je suis prof d'anglais à la retraite.des élèves comme vous et mon fils j'en ai vu des centaines,ils avaient entre 14 et 23 ans car j'ai enseigné en lycée avec classes post baccalauréat.Mais pour mon fils,je suis passée à côté car il est mon fils,donc on ne voit pas les choses de la même manière à cause de l'amour qu'on porte à ses enfants.
Jade_13147
Canada
207.96.217.---
2011-04-08 19:28

Réponse à caline63:

J'ai 16 ans. C'est sure que couler une année ce n'est pas si grave que ça, mais c'est que dans ma famille, nous sommes trois enfants qui sont incapable de finir le secondaire alors c'est très important (Je devrais être entrain de finir le secondaire 5 et aller au collège mais je suis encore en maths de 3 o_o).

Sinon, qu'est-ce qui marche pour les déficits d'attention? Est-ce que passer par dessus, comme mon père le recommande, est la seule solution?
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Déficit de l'attention & Hyperactivité
Lister les autres messages
du forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé mentale
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.