Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  biphentin a long terme
melissa2011
États-Unis
205.242.83.---
2011-03-23 15:24

Bonjour,
j'ai commence a donner du biphentin a ma fille de 6 ans lundi et j'ai eu enormement de peine... je n'ai qu'une seule question a poser... Si on arete un jour la medication, sera t'elle capable de se concentrer par elle-meme un jour ou une fois qu'elle a commencer a prendre le medicament elle en aura besoin toute sa vie?

merci beaucoup
d'une maman qui a beaucoup de peine
  Re: biphentin a long terme
Steph794
Canada
132.203.244.---
2011-03-23 20:04

hello!
eh bien, dépendamment de la gravité si on peut dire ça comme ça de son déficit, elle aura probablement la capacité de se défaire de la médication un jour, mais c'Est un long processus qui nécéssite un suivi psychologique et beaucoup de trucs pour ''Recréer'' l'état dans lequel on se trouve lorsqu'on est concentré ou lorsqu'on prend son temps avant de parler ou d'agir. C'est chose possible mais c'est sur que la perfection ne sera jamais atteinte. Mais on peut applanir le tout avec le temps et la patience et avec beaucoup de travail et d'efforts qui vont tous dans le même sens! Une étape à la fois je crois... Déja la la médication est la première étape.. Ensuite il y aura la prise en charge du problème, trouver les causes d'angoisse et les enrayer.. c'est assez compliqué mais c'est faisable! Faut surtout être très positif et constant! Et finalement ça sera le remplacement de la médication par des façons de voir les choses et des trucs pour passer par dessus les problèmes causés par le déficit d,attention!
Bonne chance avec ta petite fille!
melissa2011
États-Unis
205.242.83.---
2011-03-23 20:09

Réponse à Steph794:
Merci beaucoup... on va prendre ca un jour a la fois je crois et on verra.
MERCI ENCORE!!
melina
Canada
66.131.76.---
2011-03-29 13:25

Réponse à melissa2011:
bonjour melissa

moi j'ai arrêter de donner cette medication a ma fille, a la longue ca entraine d'autre probleme, depression = anti depresseur, as tu envi plus tard que ta fille soit prise a prendre des anti depresseur? pourquoi tout d'un coup 75% des enfants sont medicamenté? ma fille est exactement comme moi et aujourd'hui j'ai un bac en finance j'ai ete capable de passer a travers qu'elle est la difference? le probleme c'est les profs plus de patience veulent nos enfants touts geler comme des zombies pour garder un control et le gouvernement y fais tu pas de l'argent avec ca? ma fille ne mangeait plus, plus de joie de vivre sur son visage un zombi sur le sofas...Ta fille est comme elle est et accepte la comme elle est il y a bien d'autre moyen pour aider ta fille, moi je paye un tuteur 1 fois par semaine le meme prix que le biphentin......donne lui pas de drogue tu vas perdre ta fille.
melina
Canada
66.131.76.---
2011-03-29 13:30

voici les effets melissa

Renseignez-vous auprès de votre médecin au plus tôt si l'un des effets secondaires ci-après se manifeste :

•une douleur thoracique ;
•de la confusion ;
•des hallucinations (le fait d'entendre, de voir ou de ressentir des choses qui n'existent pas vraiment) ou la présence d'un comportement ou de pensées anormales ;
•une élévation de la pression artérielle ;
•des contractions musculaires ou des tics ;
•des palpitations (des battements de cœur battre plus rapides ou plus irréguliers) ;
•une peau tachetée de minuscules points rouges, ou des ecchymoses inaccoutumées ;
•un fourmillement ou des picotements dans les mains, les bras, les pieds ou les jambes ;
•des maux de gorge et une fièvre ;
•l'apparition subite d'une forte fièvre ;
•une sudation excessive ;
•des symptômes attribuables à une dépression (par ex. un désintérêt à l'égard des activités habituelles, de la tristesse, des pensées suicidaires) ;
•des symptômes d'une atteinte hépatique (par ex. un jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, une douleur abdominale, une perte de l'appétit, des selles claires, une urine foncée) ;
•des tics ou des symptômes du syndrome de Gilles de La Tourette (des mouvements subits et involontaires du corps ou une verbalisation soudaine et non contrôlée) ;
•des anomalies du champ visuel.
Cessez de prendre le médicament et sollicitez immédiatement des soins médicaux s'il se produit une réponse comme :

•des convulsions (des crises épileptiques) ;
•une desquamation ou des cloques ;
•des signes d'une grave réaction allergique (une difficulté respiratoire, de l'urticaire, une boursouflure du visage, une enflure des lèvres, des yeux, de la bouche ou de la gorge) ;
•des pensées suicidaires ou des indices d'un comportement suicidaire
melina
Canada
74.14.245.---
2011-03-29 16:58

Alors imaginez-vous si cette médication donne des effets secondaire de la sorte comment puissante elle est, puis on donne ça à nos jeunes enfants!!!! Dans notre temps on passait nos journées à jouer dehors, aujourd'hui c'est la télé, ordinateur, XBOX, IPOD, Internet et j'en passe ils font quoi avec le surplus d'énergie? après ça on demande a nos enfants de rester 8 heures assis sur un bac d'école, le monde a évolué d'une façon incroyable on a accès à tout, le système de l'éducation n'a pas changé depuis plus de je sais pas combien d'année, nos enfants on aucun intérêt à l'école il trouve ça plate, emmerdant pouvons-nous les blamer???? ta fille fait lui faire du sport, lui trouvez un intérêt qu'elle aime et si elle a de la difficulté à l'écolel paye pour un tuteur à place de pilule, ta fille à 6 ans elle comprend pas ce que tu lui donnes moi ma fille à 13 ans et c'est elle qui m'a demandé d'arrêter car elle aimait pas ce qu'elle était devenu....
melissa2011
États-Unis
205.242.83.---
2011-03-29 18:53

Réponse à melina:
Réponse à melina:
et bien je dois dire que pour l'instant elle n'a pas les effets secondaire. Je ne veux pas que ma fille soit la dessus. j'ai pleurer 2 jours de temps lorsque nous sommes revenues du medecin. J'avais 2 options, elle coule la meternelle ou le biphentin. Je ne suis pas d'accord avec ca. Je trouve qu'ils veulent qu'on fasses des petits adultes avec nos enfants. Avant les petites filles jouait a la corde a danser, a la marrelle et au barbie jusqu'a 13 ans et plus. Mais maintenant elles sont bebes si elle font ca. Je suis vraiment en colere contre tout ce systeme mais pour l'instant ma fille sais que c'est grace a la pillule qu'elle va mieux a l'ecole et je lui ai demander si elle voulait qu'on l'arrete et elle m'a dit non. Je la surveille de pres et a l'instant qu'elle ne vas pas bien je vais l'enlever de la-dessus au PC parce que je suis vraiment abasourdie d'etre OBLIGEE de lui en donner...
merci quand meme
melissa
Steph794
Canada
142.213.19.---
2011-03-29 19:42

Réponse à melissa2011:
Salut,
ben c'est sur que si elle a autant d'effets secondaires c'est que c'est pas pour elle on ne se le cachera pas. Faut pas partir en peur non plus par contre.. on entrera pas dans le débat existentiel de : CEST DLA DROGUEEEE
On le sait, on sait aussi très bien que tout médicament est une drogue en quelque sorte, on sait aussi très bien que les anti dépresseurs sont beaucoup plus addictifs (Je peux arrêter mon biphentin quand il me plait, mon ami ne peut pas arrêter son anti dépresseur sinon il est en SEVRAGE), et de plus, on sait que la cigarette est une drogue, l'alcool, le café, que tout ça peut tout être de la m*rde à long terme ou en grande quantité... ETC!!!! Donc. Partant du fait qu'un enfant reste un ENFANT, et qu'il est difficile de cerner ses émotions et sentiments puisqu'il n'a pas beaucoup de vocabulaire, je ne suis pas pour un diagnostic et une médication RAPIDE, mais si l'enfant a vraiment une vie d'enfer et qu'il semble ne même pas pouvoir terminer son primaire, on peut lui donner la médication, surtout si elle semble adéquate (moi c'est adéquat et je n'ai presque PAS d'effets secondaires. Moi= bouche sèche, maux de tête PARFOIS et perte d'appétit PARFOIS.). Donc. Il s'agit de chercher le moindre mal, de se foutre de tout ce que les autres pensent, de faire son chemin et d'accepter que ça puisse ne pas fonctionner et que peut -être ce n'est pas la solution, chose qu'on ne peut pas savoir après seulement deux semaines!
Et anyway... Moi mon but c'est d'arrêter le médicament un jour et de m'en sortir, surtout quand je n'irai plus àa l'école, le pire système contraignant au monde.
Tk je finis sur cette note: tant qu'on essaie pas, on le sait pas! Et personne ne risque sa vie donc pourquoi pas...

P.S. tu ne perdras pas ta fille je trouve ça vraiment alarmiste comme phrase... serieusement ... veux tu que jte dise.. si tu perds ta fille en lui donnant cette médication la.. c'est ben parce que à quelque part elle ne reçoit pas assez d'encadrement... donc reste à voir.. tu as l'air d'une bonne maman. Je n,aurais pas peur à ta place!!! Je trouve tellement le monde catégorique des fois.
melissa2011
États-Unis
205.242.83.---
2011-03-29 20:03

Réponse à Steph794:
Oui je saIs tout ce que tu dit est totalement vrai. il ne reste que j'ai quand meme de la peine. Mais a date, ma fille nous dit qu'elle a plus de facilité afaire les exercices demander a l'ecole. Elle dit qu'elle comprend mieux. Elle nous dit aussi qu'elle va mieux avec ses amies. Elle n'est pas zombie, elle n'a pas perdue d'appetit et elle dort bien a date. Ca fait juste une semaine aussi qu'elle prend le medicament. Je me dit que doubler sa maternelle doit etre pas mal plus troublant pour elle que d'aller mieux academiquement.
je te remercie pour tes conseils!
a la prochaine
Steph794
Canada
142.213.19.---
2011-03-29 20:14

Réponse à melina:
Pis mélina ça me frustre que tu dises ca as tu déja pensé que ce n'étais peut etre simplement pas la bonne médication pour ta fille? Si son problème est réglé seulement avec un tuteur je crois que tu as ta réponse. Et savais tu qu'il y a des disfonctionnements au niveau du cerveau au même titre qu'au niveau de n'importe quel autre organe? De plus savais tu que parfois, accepter une personne comme elle est peut être d'accepter qu'elle doive prendre une médication, même si c'est seulement temporaire? Je sais que tu ne veux pas déranger personne par ton intervention mais sache que ton opinion est malheureusement trop répandue et que ça contribue à faire sentir encore plus différents les gens qui le sont déjà. Et ça contribue aussi à les faire sentir mal. Je sais de quoi je parle ma mère a la même opinion que toi et je trouve vraiment triste de ne pas être appuyée puisque je crois m'être vraiment améliorée dans la vie, et je crois enfin pouvoir réussir à l'école... En fait je réussis en ce moment ce qui m'étais impossible avant.

En tout cas tout ça pour dire que rien n,est tout noir ou tout blanc, Et que ces années ci on dirait que tout le monde se cherche des poux et c'est l,essor des maladies mentales, qu'on détecte des fois a 4 ans (voulez vous ben me dire comment un enfant peut exprimer qu'il a un tda a 4 ans... hem) ... C'est un peu n'importe quoi donc... on va se renligner un jour et se rapeller que c'est pas 95% de la population qui est tda mais bien un infime pourcentage...meme chose pour le reste!!!

A+ bonne journée!!!
Steph794
Canada
142.213.19.---
2011-03-29 20:17

Réponse à melissa2011:
Bonne chance melissa beaucoup de bonheur a toi et ta fille
Véro11
Canada
209.169.188.---
2011-04-06 04:35

Réponse à melissa2011:
Allo,
Ma fille a débuté cette médication aussi dernièrement... et oui ca fait de la peine. Tout ce qu'on veux moi et mon chum c'est qu'elle réussise, c'est a dire, qu'elle continue a aimé l'école, qu'elle soit fière d'elle qu'elle ai confiance en elle,car elle est capable et elle est intelligente. Pour moi la décision a été facile, je vais tous faire en mon pouvoir pour l'aider et si ca passe par la médication ben on fonce avec elle et avec l'aide de son prof de l'ortho de son Medecin, et en continuant a la valorisé , par ses cours de patin , son karaté son scrabooking. Si je peux lui éviter la grande ,la plus grande peine qu'elle vivera de sa courte vie, si elle recommence sa 1 année (car je l'ai déja vécu) j'aurais gagné!
Maintenant je vie bien avec ma décision et j'en ai parler autour de moi,évidement pas tous le monde on été d'accord au début mais il on écouter notre point de vue... il a beaucoup de belle histoire qui on bien fini grace a la médication. Un jour elle va maturé et apprendre des méthodes de travail pour espérer lui enlevé son médicament, mais d'ici ce temps on va continué a travailler fort avec elle.Tous ca pour son bien et son bonheur !
C'étais mon cris du coeur pour tous les gens qui crées les malaises face au médicament.
Une maman qui fera tous pour ses 3 enfants !
Véro
Steph794
Canada
142.213.19.---
2011-04-06 21:32

Réponse à Véro11:
bonne chance a ta fille je sais ce que c'est ça me touche que tu veuilles l'aider!!
beth57
Canada
70.80.240.---
2011-08-01 02:16

Ma fille a 10 ans et prend 20 mgm de biphentin par jour. Elle voudrait le cesser pour l'été et reprendre au début de l'école. Est-ce possible

Merci
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Déficit de l'attention & Hyperactivité
Lister les autres messages
du forum Déficit de l'attention & Hyperactivité
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé mentale
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.