Nathalie a dit:
<< BonjourJe suis un peu perdue je fouine sur internet pour trouver desréponses à mes questions et je suis tombée par hazard sur votre forumqui jespère pourra maider!Voilàje suis maman dun garçon de 7 ans et demi qui est en CE1 et jene sais plus quoi faire avec lui...je suis dans le flou total face àson comporteme [...] >>
Réponse à Nathalie:Madame j'ai reconnu mon fils dans le votre.J'ai vécu en gros la même chose que vous.Il a aujourd'hui 33 ans et ne sait pas se prendre en charge ni s'organiser dans sa vie quotidienne.J'ai vu des psychiatres il y a quelques années,qui sont complètement passé à côte.Ils n'ont su que me rejeter la responsabilité du comportement de mon fils.Pour l'un je mettais mon fils au centre du monde et j'étais flattée qu'il soit très intelligent.pour l'autre j'étais une mère trop autoritaire et il fallait que je le laisse se débrouiller seul pour qu'il devienne autonome.nous les avons cru et les avons écouté.Mal nous en a pris car ,il vit loin de nous,et ne s'en sort pas dans la vie quotidienne.Il ne sait pas se prendre en charge ni pour ses repas,ni pour tenir son studio.Il dépense sans compter car il ne se rend pas compte de la valeur des choses.Il est très généreux et se fait exploiter.Les pédiatres,quand il était petit disaient qu'il était plein d'énergie et qu'il fallait le fatiguer en faisant du sport.Il en a fait,beaucoup,mais n'acceptait jamais l'échec.Brillant en tennis,il cassait sa raquette s'l ratait un service.Bref comme vous je devenais folle.En musique,car il est pianiste,aucun prof n'a pu lui apprendre quoi que ce soit.Il est un super musicien mais il a appris TOUT SEUL,à l'inverse de ses soeurs qui elles réussissaient parce qu'elles travaillaient et écoutaient leurs profs.Lui sait tout d'instinct.Mon conseil,madame,c'est de le retirer du système scolaire.Ces enfants là n'y ont pas leur place.
Mon fils a suivi une scolarité normale mais il a été très malheureux à l'école et se rendait malade au sens propre du terme.Il a tout appris tout seul.Leur concentration,à ces personnes là,est dispersée dans un groupe.Alors ou ils rêvent ou ils font les imbéciles et se mettent tous les profs à dos.
N'hésitez pas à m'écrire.
|