Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Mon fils de 4 ans au biphentin
féli19
Canada
66.130.7.---
2011-08-13 03:55

Bonjour! J'aimerais savoir si vous vivez une situation semblable à la mienne...
Mon fils a maintenant 4 ans et a toujours été très très actif. Même nouveau-né, il était particulièrement éveillé, mais ne tenait pas en place et dormait peu. Aujourd'hui, c'est la même chose, mais en pire... Depuis l'âge d'environ 9 mois, il est brusque, voire violent et opposant. Il est souvent pris d'accès d'impulsivité qui font que même s'il est attachant et attentionné, l'Entourage craint ses réactions brusque: lancer des objets, tapes, etc. Il s'oppose vivement aux méthodes éducatives et nous prend tout notre temps, nous demande donstamment, et ce, souvent jusqu'à 21h30 le soir. Difficile d'aller en visite chez des amis et la famille et de le faire garder, on s'isole, même notre couple en souffre et notre famille (on a un autre enfant de 18 mois.)
Il est très intelligent et on m'a dit qu'il avait la maturité d'un enfant de 6-7ans. Mon fils me dit souvent qu'il a trop de choses dans la tête et qu'il trouve cela fatiguant. Nous avons essayé toutes les méthodes éducatives possibles, avons été encadrants et constants (je travaille dans le domaine.) Rien n'y fait. Comme lui-même dit avoir de la misère à se contrôler et se sent méchant, nous avons envisagé l'évaluation et la médication. Comme tout le monde, nous refusions cette méthode et aurions aimé être capable de l'encadrer, mais nous avons réalisé que pour lui, ce n'est pas une question de vouloir, mais de pouvoir. Nous avons un deuil à faire et c'est difficile de reconnaitre ses limites, surtout quand on est outillé dans le domaine et que nous avons un enfant entouré d'amour et de patience... En espérant que ce soit la bonne solution, car nous les avons toutes essayé. Nous avons jugé ces parents qui donnaient de la médication à leurs enfants en pensant que c'était pour avoir la paix, mais lorsque notre petit loup a dit que ses parents allaient finir par se séparer parce qu'il était trop méchant, mais que c'était plus fort que lui, nous avons compris que son bonheur et sa confiance en lui devait primer sur nos besoins.
  Re: Mon fils de 4 ans au biphentin
Bee du Québec
États-Unis
70.40.131.---
2011-11-24 14:58

Réponse à fli19:
J'ai trouvé ton message très touchant... Je me suis retrouvée dans ton message à plusieurs niveaux. De mon coté j'ai repoussé jusqu'à l'entrée a l'ecole pour la médication, par contre, tout comme toi j'ai souffert d'isolement et ma fille aussi. Les jugements des gens, soit sur l'enfant, soit sur notre capacité de parent. Je sais qu'il y a longtemps que tu as posté ce message mais ... j'aimerais savoir où vous en êtes..???
J'etais seule à elever ma fillette jusqu'en avril dernier. Mon conjoint a une patience d'ange et une capacité inné de comprendre parfois plus loin que le comportement. Ma fille aura 7 ans en decembre, et prend de la medication depuis juin dernier, biphentin aussi. À la fin de la maternelle, son impulsivité et hypersensibilité avait commencé à repousser les autres enfants. Elle avait la conscience d'Une enfant de son age mais les reactions plutot vers les 4 ans.... Elle a reçu une évaluation concluante et apres plusieurs interventions d'un peu partout autour... La pédiatre et moi avons opté pour la medication.
Je souffle un peu plus... avec une énergie à la baisse mais au moins, je reconnais la petite fille qui etait enfouie au fond d'elle.

Ton fils a fait des évaluations ? Vous en etes ou ??? J'aimerais bien avoir de vos nouvelles...
à bientot j'espere
Bee
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Déficit de l'attention & Hyperactivité
Lister les autres messages
du forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé mentale
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.