Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  À: Mme MESSADI - Re: ritaline pour mon fils. Jangoisse 991
mimsie
France
78.122.214.---
2011-10-19 14:28

Mme MESSADI a dit:
<<Mon fils a onze ans. Il est scolaris en 5me.Plusieurs annes de difficults scolaires...Des tests et le verdict parlant de dyspraxie de prcocit et de dficit dattention.Aujourdhui il est dans le priv petit effectif des enfants avec approximativemen [...] >>

Réponse à Mme MESSADI: Je me dis que si je vous livre nos expériences personnelles, vous m' écouterez peut être pour le magnésium (qui se trouve partout donc pas d'intérêt à vous diriger vers cette solution si ce n'est d'en avoir bavé avant de la trouver)
Donc maintenant mes enfants ont 12,5 et 14 ans Avant nous aussi on a fait une batterie de tests L'un a 1 déficit d'attention, l'autre est monté sur pile Aussi impulsif que se sœur est refléchie, Trop refléchie que ça en frise l'inaction Ils ont tous les 2 sinon un niveau de Qi supérieur à 130 (wisc4) Mais un a un profil homogène et l'autre hétérogène (c'est celui là qui a le plus de soucis au niveau social Ils sont maintenant très bons élèves, voire plus (5e et 3e) Leurs difficultés passées (tda avec et sans h) sont gérées comme je l'explique plus haut par la nutrithérapie/micronutrition Il s'agit de compléments nutritionnels soit en minéraux (magnésium) /vitamines (par exemple la b6), et /ou zinc, fer, omégas3 ......
Il y a des médecins qui s'y mettent un peu partout en France mais il sont peu nombreux encore C'est enseigné en formation professionnelle à la fac de médecine de Bourgogne et je crois aussi celle de Normandie
C'est vraiment dommage de ne pas au moins essayer (au moins de faire des recherches sur internet magnésium et tdah ou hyperactivité et magnésium )
Moi je viens de décocher le sujet, je ne le surveillerai plus
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Déficit de l'attention & Hyperactivité
Lister les autres messages
du forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé mentale
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.