Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Un peu d`espoir ....
gigi
---.220-58-74.mc.vid
2008-03-03 01:35

`ai lu la Presse aujourd’hui et on y parle d`hyperactivité et de déficit d`attention. Je crois que je peux vous aider ;suite a mon expérience de vie et surtout grâce a celle de mon fils qui a aujourd’hui 14 ans . Comme votre enfant, il a reçu le même genre de diagnostique en 10 minutes et voilà on nous offrait du RITALIN.
Comme vous j’ai eu des réticences ,mon fils n’a pas utilisé de médicament pour passer par dessus sa personnalité....Il apprend tranquillement à l` apprivoiser et nous aussi. Je crois que tout va trop vite dans notre société , arrêtons de nous sentir coupable, et offrons a nos enfants du temps et de l`espace pour vivre et souffler un peu. Mon fils n’a presque pas appris a l’école élémentaire malgré ortho a l’école et ortho en privé.
Je lui ai offert le plus beau cadeau qu’il soit une école secondaire adaptée a ses besoins .Il aura fallut que je supplie (presque) pour qu’on l`accepte ,il avait été classé sec I avec appui mais le nombre était très restreint (50 % filles et garçons )donc il a fait son secondaire 1 et 2 en 3 ans ( Programme 2/3)dans cette école privée. Il n’a pas été dans une classe du publique avec des élèves classés: trouble de comportement(TC) ,il a eu droit a un plus petit groupe un suivit et un programme génial . Par contre avec le sentiment d`etre a part des autre, avec du soutient je crois qu’il a réussit à passer par-dessus cela. Heureusement l’an prochain il ira en secondaire 3 régulier avec appui à la même école. Je dois vous dire qu’à partir du moment où il a été dans ce programme ce fut une libération pour moi, il était vraiment suivi et enfin il était totalement responsable de ses devoirs et leçons!! Le rythme y est plus lent mais la qualité demeure!
A quand une école publique responsable et respectueuse de nos petits garçons????? Nous devons parler d`eux.

Une mère survivante et fière de son gars!
  Re: Un peu d`espoir ....
victor
France
194.250.97.---
2008-03-04 18:35

Pays: france
Occupation: étudiant de Term BEP Aqua.
Aide recherchée: aucune, cest moi qui aide!

de plus en plus de monde connaissent l'hyperac' mais je crois qu'ils stéréotypent bcp ces enfants de perturbés et indisciplinés.
Souvent les professeurs croivent que c'est un problème d'éducation de la part des parents mais ils se gourent carrément.
L'éducation commence à prendre en compte ce genre de maladie en attribuant par exemple à ceux qui en ont besoins un quart temps pour les examens (1/4 d'heure de temps en plus)
Francois
---.145-58-74.mc.vid
2008-11-13 04:13

Bonjour, j'ai un problème semblable avec mon fils...Quelle est cette école? J'aimerais la considérer pour mon fils...MErci
boce
France
85.170.87.---
2010-11-11 00:24

Réponse à victor:
Vous avez raison ! mais il
! je suis capable de vous aider bénévolement. Amicalement

dali
France
83.157.191.---
2011-12-08 09:23

Réponse à gigi:
Bonjour GIGI,

Je suis mère d'un enfant de 11 ans qui est hyperactif. Pourriez-vous me communiquer les informations sur cette école ou alors les démarches à entreprendre auprès du rectorat. Mon fils est actuellement dans un collège privé où cela se passe mal du fait de son comportement. C'est pas facile. Une classe à petit effectif lui conviendrait mieux c'est certain. Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
DALI
Gigi 4 ans plus tard
Canada
184.151.127.---
2011-12-08 23:00

Réponse à gigi:De moi a moi

Mon fils a maintenant 18 ans , va au CEGEP régulier.Son sec 3,4,5 n'ont pas été de tout repos...Nous rencontrions le directeur régulièrement avec des menaces de renvoi à cause du manque de motivation et de l'attitude nonchalante de mon fils.Avec une évaluation en main d'un psy et d'une ortho.On nous a considéré comme étant plus sérieux.Diagnostique:déficit de l'attention et dysorthographie de léger à modéré .Conclusion :Il a droit à une subvention gouvernementale pour un portable et plus de temps lors d'examens cela même au CEGEP. Beaucoup de suivi de la part des parents et de la patience ,un bon psy.La liberté de choix pour mon fils en ce qui
à trait à la médication car il prend du Concerta au besoin si il y a des examens de Français au programme.Le psy lors de l'évaluation lui a fortement conseille le Concerta,il en a pris à la fin du secondaire à cause du Français.Mais depuis qu'il possède son ordi avec le correcteur antidote il n'a plus besoin de Concerta sur une base régulière. Voici un bref résumé d'un cauchemars scolaire.Bonne chance à tous ces petits derrière les bancs d'école.
gigi2
Canada
96.23.6.---
2011-12-08 23:40

Réponse à dali:
Bonjour Dali ,voir la suite de notre histoire 4 ans plus tard de moi a moi . En ce qui a trait a l'école privé et de petit groupe nous vivons au Québec et j'imagine qu'en France c'est tres différent...
Bonne chance !
Gigi
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Déficit de l'attention & Hyperactivité
Lister les autres messages
du forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé mentale
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.