Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Intelligence émotionnelle

Forum intelligence émotionnelle

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Avoir peur de l'intelligence émotionelle!
samuel
Canada
142.243.254.---
2007-07-23 21:02

Je suis devenue terriblement compliqué, j'aurai aimé satisfaire mes besoins mais a trop vouloir prouver que je suis noble, je m'essoufles a trouver la perfection.

Par contre je l'utilises pour être opportuniste discrètement.

Ce qui fait que je me trouves lâche alors j'arrêtes d'aimer pour prévenir autrui que je suis dangereux. C'est excessif mais j'ai peur qu'ils me trouvent dangereux alors je m'excuses pas.

Mon silence fait office d'avertissement.

Mais ce silence deviens un outil inopérant dans les moments critiques, je l'ai trop utilisés pour prévenir qu'on soit surpris et mystifiés. Il me rends impraticables, je n'ai pas développés l'expertise nécessaires pour affronter les pires moments.

Je fantasmes mais je n'ai pas dans ma tête l'intelligence visuelle relatant le comportement des gens qui veulent avoir une relation affective érotique avec moi.

J'ai peur de les décevoir ou de les retarder.

Tout ce que j'ai c'est la manne d'information disponible mais discrète, dans des domaines psychiatriques, économiques et logistiques.

C'est rarement adapté aux problèmes présents de mes proches, mais c'est a moi de trouver de nouveaux alliés, pour me nourrir et pouvoir nourrir au rythme de ma curiosité subjective.
  Re: Avoir peur de l'intelligence émotionelle!
raf
---.dsl.scarlet.be
2008-07-16 12:43

Quelqu'un peut traduire?
rock86
---.121-203-24.mc.vi
2008-11-26 12:15

Ouais t'es peut-être un peut trop penché sur le problème là. Si tu te presse le cerveau comme un citron pour tout analyser (ce que j'ai tendance à faire aussi) ça donne tout simplement rien.

J'ai tendance à sur-analyser ma vie car ça me donne l'impression d'avoir du contrôle sur ce qui se passe (peut-être). Cependant, passer du temps à trop analyser, c'est perdre du temps qui pourrait être passé à vivre des bonheurs simples.

Il faut reprendre de la confiance en soi. Je suis-moi-même en train de restructurer ma vie, comme je l'ai déjà fait dans le passé et un bon moyen de reprendre confiance en soi c'est de s'entrainer. L'exercice physique amène à une matérialisation beaucoup plus efficace de nos objectifs dans tous les aspects de notre vie. Vivre bien dans un corps sain empêche notre cerveau de s'égarer dans des idées noires ou des analyses. La fusion et l'harmonie entre tous les systèmes du corps humain s'effectue et rend la machine humaine beaucoup plus efficace.

Entraine-toi
Mange bien
Dors bien et tu verra ça te permettra d'avoir beaucoup plus de contrôle sur ta vie. Au début c'est un peu difficile de prendre le rythme mais quand tu te rend compte des bienfaits que ça apporte, tu aimera t'entrainer et tu sera impatient d'attendre ton prochain entrainement!
ouidy alami
---.ucam.marwan.ma
2008-12-15 16:21

comment peut on booster son intelligence émotionnelle?
astro
---.fbx.proxad.net
2009-08-29 22:56

Je n'ai pas tout saisi ...
rock86
---.121-203-24.mc.vi
2009-08-29 23:12

En anglais ils appellent ça Analysis Paralysis. Une situation dans laquelle le fait de suranalyser la situation empêche de poser une action qui serait en elle même plus bénéfique que l'analyse du problème. C'est se paralyser a tout analyser.

Je ne suis pas expert sur le sujet et je n'y ai pas lu grand chose mais je pense, en étudiant mon propre cas :), que la paranoia ou la simple peur peut être a la source de ce problème. C'est penser réussir a tout prévoir, les réactions des gens, les problèmes qui peuvent arriver dans le futur et s'empêcher (en y pensant et en analysant trop) d'agir. Il faut se poser la question : dans quel but je fais cela...
astro
---.fbx.proxad.net
2009-08-30 01:52

merci pour cet éclairci je comprend mieux, je suis du genre à analyser mais pas à l'extreme non plus
sinon on ne s'en sortirait pas !
OdysseeMotion
France
82.230.36.---
2010-03-26 10:47

Réponse à ouidy alami:
Bonjour,
pour booster ton intelligence émotionnelle, tu dois savoir pourquoi tu veux le faire car l'IE est très vaste, il y a la maitrise des émotions, le développement des compétences et renforcer ta motivation dans la vie.
je peux te proposer une chose pour commencer : prendre l'habitude d'observer tes émotions quand elles arrivent dans la journée sans les analyser mais en les observant comme tu observes une personnes dans la rue ou un voiture qui circule. le principale biais c'est de te juger quand tu découvres tes émotions. Tu as beaucoup d'informations sur le site odysseemotion.com ou sur le livre "Développez vos compétences émotionnelles" chez Eyrolles (sortie fin avril 2010)
Cordialement
antares
France
84.102.7.---
2010-06-21 22:57

olala serieu je me reconnai trop dans tout se qui se dit sur le sujet je croyai que j avai un probleme peut etre bien en faite mais moi je suit a un certain niveau je dirai meme a un niveau destructeur pour moi meme tellement j ai une metrise je dirai voir meme une tres grande metrise je me rememore des journee entierre a force de cogiter j resend des douleur cerebral sachan que j ai fait de la psychiatrie pour delire et paranoia je croi que se que je sait faire en ai la causse parcque a force de vouloir voir se que les autre ne voit pas sa peut etre dangereu comme se mettre bocoup de monde a dos jme suit jamais autant senti aussi seul aujourd hui donc vous ait prevenu faite attention vous finirer par vous sentir superieur au autre vous penserer que les gens comprenent rien a rien qu ils ignore tout mais j avoue que parfois sa peut etre une qualiter le faite de comprendre comme une phrase dite par quelq un peut paraitre anodine pour les gens mais bien interpreter veut dire beaucoup de chose cela dit jaimerai bien en parler a des spetialiste dans le domaine pour de l aide alors si vous conneser des numeros des site internet je vous remercirai de m en siter merci

par contre vous avez du vous rendre compte que mon orthographe est pas au top comme quoi la perfection que nous donon au gens n est que par la parole message pour ceux qui se reconnaitrons
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Intelligence émotionnelle
Lister les autres messages
du forum Intelligence émotionnelle
Récentes discussions dans le forum Intelligence émotionnelle:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.