Imprim2+P2.jpg (114k)
Bonjour Ignace,
Pendant plusieurs années,j'ai collecté et recyclé des PC pour différentes ONG en Afrique. Tous sont prêts à l'emploi c'est à dire avec windows et office et utilitaires et des logiciels didactiques et éducatifs.
Il y a +/- 15 pentium 133-166-200MMX qui conviennent très bien pour l'alphabétisation ou le niveau fondamental car pas compliqués à l'usage pour les profs et les élèves, fiables dans des environnements logistiques précaires (puissance électrique limitée ou discontinue, chaleur etc...)
Il y a aussi +/- 10 pentium 2 avec windows 98 et office 97...
Il y a +/- 10 pentium 3 et 4 avec XP
Il y a des claviers DIN et PS2, des souris compatibles avec les différents types de PC, des écrans CRT 14-15 et 17".
Il y a des imprimantes en ordre et à vérifier (rouleaux à nettoyer) et des scanners en ordre de marche.
Il y a toutes les pièces de rechanges pour ces PC (cartes graphiques, sons, réseau,usb etc...)
Il y a aussi des manuels et cours informatiques sur les logiciels installés et les copies de travail pour réinstaller ces programmes (disquettes, CD).
Que dire de plus et pourquoi ce don?
Je joins quelques photos du matériel
Je joins aussi mon projet de PAS Informatique réalisé au Niger et au Maroc en juin 2010.
Aujourd'hui, je n'ai plus la possibilité de poursuivre ce projet et je serai contraint de vider tout ce matériel au conteneur si je ne trouve pas rapidement une ou des associations intéressées.
Cordialement
Marc Darimont