Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Ordinateur & Matériel informatique

Forum Ordinateur & Matériel informatique

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Recherche de don d'ordinateur
IGNACE
Togo
41.207.162.---
2010-09-22 10:38

Bonjour je suis Ignace du Togo(Afrique de l'Ouest). Je recherche des ordinanteurs pour un projet social d'aide aux nouveaux diplomés dans leur recherche d'emploi et une formation des èlèves en informatique. Pour vous qui avez des ordinateurs et vous voulez vous en débarrasser mais que vous juger encore utile n'hésiter pas de me contacter. Votre oeuvre serai apprécié par les utilisateurs.
Merci
  Re: Recherche de don d'ordinateur
Marcd
Belgique
85.201.119.---
2011-06-25 12:52

Imprim2+P2.jpg (114k)
Bonjour Ignace,

Pendant plusieurs années,j'ai collecté et recyclé des PC pour différentes ONG en Afrique. Tous sont prêts à l'emploi c'est à dire avec windows et office et utilitaires et des logiciels didactiques et éducatifs.

Il y a +/- 15 pentium 133-166-200MMX qui conviennent très bien pour l'alphabétisation ou le niveau fondamental car pas compliqués à l'usage pour les profs et les élèves, fiables dans des environnements logistiques précaires (puissance électrique limitée ou discontinue, chaleur etc...)

Il y a aussi +/- 10 pentium 2 avec windows 98 et office 97...

Il y a +/- 10 pentium 3 et 4 avec XP

Il y a des claviers DIN et PS2, des souris compatibles avec les différents types de PC, des écrans CRT 14-15 et 17".

Il y a des imprimantes en ordre et à vérifier (rouleaux à nettoyer) et des scanners en ordre de marche.

Il y a toutes les pièces de rechanges pour ces PC (cartes graphiques, sons, réseau,usb etc...)

Il y a aussi des manuels et cours informatiques sur les logiciels installés et les copies de travail pour réinstaller ces programmes (disquettes, CD).

Que dire de plus et pourquoi ce don?

Je joins quelques photos du matériel
Je joins aussi mon projet de PAS Informatique réalisé au Niger et au Maroc en juin 2010.
Aujourd'hui, je n'ai plus la possibilité de poursuivre ce projet et je serai contraint de vider tout ce matériel au conteneur si je ne trouve pas rapidement une ou des associations intéressées.

Cordialement

Marc Darimont
  Re: Recherche de don d'ordinateur
IGNACE
Togo
41.207.162.---
2011-06-27 12:09

Réponse à Marcd:

Cher marc,

Merci d'avoir pensé à nous notre association Soutien à l'Humain sera heureuse de recevoir tous ces dons. Nous sommes heureux que vous ayez penser à nous. Nous serons encore heureux si vous pouvez passer par le Togo enfin de nouer un partenariat avec nous au Togo. Je crois du Niger au Togo la distance n'est pas aussi grande. Merci pour votre soutien
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Ordinateur & Matériel informatique
Lister les autres messages
du forum Ordinateur & Matériel informatique

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Informatique
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.