Salut à tous,
J'ai une problème avec mon réseau local depuis queleques jours.
Avant mon réseau marche bien jusqu'à la semaine dernière que les postes clients n'arrivent plus à acceder aux applications se trouvant sur le serveur.
Je vérifie pour comprendre ce qui ne va pas, surprise: les ping des clients vers le serveur ne répondent pas alors que l'inverse est ok (ie client1---> serveur = pas de réponse
client2---> serveur = pas de réponse
serveur --->client1 = reponse
serveur --->client 2= réponse
client1--->client2= souvent réponse)
Quand je remplace le serveur par un autre poste du domaine, le réseau fonctionne correctement seulement comme il y a pas d’active directory, je n’arrive pas à faire grand-chose.
le parefeu windows est désactivé sur tous les postes et meme le serveur à cause de kapersky
Durant mes tests de ping, j'ai desinstaller totalement la protection de l'antivirus (donc du parefeu de kapersky) mais rien ne change: c'est le statut KO.
J'ai redemarrer plusieurs fois mon serveur mais rien
En fait l'internet lui il marche car c'est pas configurer par rapport au réseau local, j'ai un routeur;
il ya un fait que j'ai remarqué aussi, je ne sais pas si cà a un lien mais dès que j'essai de fixé les adresse ip des postes clients, je n'ai plus la connexion internet
En faite pour moi, c’est le serveur qui a des problèmes mais quel problème, comment le résoudre ?
Configuration
Serveur: Win 2003 Serveur ip fixe
Client: Win XP et dhcp activé.
Aidez moi svp car je commence perdre patience
je suis à votre écoute et disposition pour ample explication