Bonjour,
J'ai lu pas mal de topics similaires et malgré quelques améliorations, je n'arrive pas à faire un serveur ftp derrière mon routeur dg834g (netgear).
Ma config actuelle est la suivante :
le Net <-> Orange <-> le routeur <-> des PC persos + 1 Pc qui devrait devenir serveur (FTP en particulier) [Xp]
le routeur est configuré avec une règle de service entrant "FTP(20;21) tout autoriser".
Les Pc derrière ont une ip en réseau interne fixée (par le routeur 192.168.2,3,4...)
Pour l'accès Internet, le DNS est standard et automatique... (j'ai lu que classiquement pour un serveur, c'était pas le cas... enfin je crois)
Sur le serveur est installé Xampp et le service FTP (avec filezilla). Les paramètres par défaut semblent bons. J'ai juste rajouté des users et des groups évidemment pour le FTP.
De l'extérieur de ce réseau : échec de connexion, perte de connexion
De l'intérieur : une page FTP vide (sous firefox) après reconnaissance (on m'identifie et on me demande le mot de passe...)
Si j'ai bien compris, je peux pas vraiment vérifier de l'intérieur...dommage, je passe tout de même par le "Net".
La supposition la plus simple que je puisse faire, c'est que peut-être, la redirection des adresses internet vers le PC avec le FTP n'est pas bien faite.
Pourrais-je obtenir un peu d'aide concernant mon installation? Est-il possible de faire un serveur derrière un routeur sans perturber profondément les autres usagers?
Si d'autres infos sont nécessaires pour continuer, merci de le préciser.