Forum avortement
Récentes discussions dans le forum Fertilité: Avortement:
emy-lilou
---.165.71-86.rev.ga 2009-01-19 01:41
|
j'ai aujourd'hui 20 ans, j'ai subi une IVG a l'age de 16 ans le pere me frappait et m'humilliait quotidiennement! on pourrai croire que j'ai tout aujourd'hui pour être heureuse j'ai réussi mon bac et été accépté dans la meilleur école je vit avec deux colloc qui m'aime, et pourtant j'ai mal et me sent terriblement seul! je ne me remet pas de mon IVG il faut dire que j'ai fait un déni de grossesse je me suis fait avorté en espagne au bout de 18 semaines je pouvai dc le sentir bougé! je sais que j'ai fait le bon choix que j'aurai gaché ma vie et la sienne car je n'aurait ni put ni su m'en occupé, mais alors pourquoi j'ai si mal pourquoi est ce que c'est de plus en plus douloureux????? pourquoi je n'arrive pas a m'en remettre alors que je suis sur d'avoir fait le bon choix? je pense presque chaque jour a la mort et je ne me sent plus capable de rien, j'ai l'impression de ne plus avoir de force de me battre!! svp aidez moi a voir peux être un peu plus claire
|
|
|
michel.63c
---.231.81-79.rev.ga 2009-01-19 12:54
|
Bonjour emy-lilou,
Je viens de te lire et c'est trés dure ce qui t'arrive. Aujourd'hui je suis en congés, alors j'ai quelques minutes devant moi. Je m'appelle Michel, je suis marié, j'ai 3 enfants et j'ai toujours été entouré de jeunes, jusqu'à aujourd'hui (45 ans).
Ce qui t'arrive doit-être trés difficile à vivre, mais il ne faut tenir bon. Tu as deux collocataires qui t'aiment et te soutiennent, et cela n'a pas de prix, c'est
merveilleux. J'ai des gens dans mon entourage, qui ont vécus les mêmes choses que toi. Malgrè ce que tu as subi, tu es debout et tu avances. Tu as réussis ton bac, tu es entrée dans la plus grande école, c'est super, mais ça ne suffit pas...Tu pense à ton enfant, alors as tu fais le bon choix ? tu penses que oui ? En aucun cas je me permettrai de te juger. Je voudrais te dire pour ma part, que je ne crois pas à la mort, je ne peux pas imaginer que nous sommes de passage sur cette terre, juste pour s'embêter la vie! Au moment de la conception de la vie, il y a les premiers battements de coeur et (la nature, la puissance, Dieu, nous l'appelerons comme nous voulons), nous a dotes d'un corps et d'une âme. (Il y a tellement de livres parlant des expériences de "la vie aprés la vie"). Même si ton enfant n'est pas là par sa présence, il est là par l'esprist et il t'aime comme tu ne peux pas l'imaginer. Parle lui tous les jours, demande lui qu'il t'aide, je te promets que ton enfant a une grande place au ciel. Pense qu'il est en permanence à tes côtés, sur ton épaule et même si tu as du mal à le croire, il a déjà fait beaucoup de belles choses pour toi. La priére est d'un grand secours, garde la force de continuer ton chemin, courage, et tu auras un jour la conviction voir la preuve, que tes souffrances actuelles si difficile à vivre, t'aurons permis de faire de grands pas dans la vie.
Je souhaite de tout coeur que tu retrouves la joie de vivre, car la vie ne s'arrête pas, ton enfant est avec toi, il te suit ou que tu ailles, alors montre lui que tu es forte, il sera heureux de te protégerer, il te bénira.
Je t'embrasse même si je ne te connais pas.
Michel
|
|
|
|
bonjour michel,
je te remercie tout d'abord d'avoir pris de ton temps pour me répondre, mais aussi et surtout pour ton soutient qui ma sincèrement touché et ému! celas fait du bien de recevoir du soutient même de quelqu'un qui ne me connait pas! tes paroles sont vraiment très belle et me réconforte. je vais essayé de suivre tes conseils qui me paraissent très sage et me donne un peu d'espoire!
encore merci pour ton soutient et ta gentillesse!
bien a toi, emy
|
|
|
michel.63c
---.231.81-79.rev.ga 2009-01-21 01:43
|
Coucou Emy-Lilou,
Je suis trés heureux d'avoir pu te donner un peu d'espoir et de réconfort, avec toutes ces épreuves que tu endures depuis toutes ces années. Tout ce que j'ai écris, , je l'ai écris avec le coeur. Dans la vie, il y a toujours des moments plus joyeux que d'autres. Alors, pour essayer de garder mon optimisme, je me suis posé une règle de vie, qui m'aide énormément. Cette règle se résume en quelques mots, la voici:
" SI L'ON VEUT VIVRE BIEN SUR CETTE TERRE, IL NE FAUT PAS REGARDER PLUS HAUT QUE SOI, MAIS PLUS BAS". Ce qui veut dire que : D'envier des personnes qui possédent des richesses matérielles... maison, bateau, argent, ne sert absolument à rien, ces gens là ne sont pas forcement heureux. Maintenant si on regarde plus bas que soi : La pauvreté dans le monde, les gens sans abri, sans famille, sans amis, toutes ces guerres et toutes les tristesses de ce monde qui vit que pour l'argent... et tant de choses horribles encore), Alors, on se dit que tout compte fait, on a de la chance
d'être là ou on n'est, et cette chance là il ne faut la laisser passer.
Voilà Emy, il faut regarder la vie du bon côté et essayer d'apporter autour de nous
quand on peut, la paix, la joie et un peu d'amour qui manque tant dans ce monde.
Je te souhaite une vie heureuse, pleine de réussite et d'amour.
Michel
|
|
|
sabrina
---.dsl.club-interne 2009-02-02 13:35
|
Slt Emy!!! Je viens de voir ton message et du plus profond de mon coeur je te comprend! J'ai subit moi aussi un IVG certes je n'étais pas à 18semaine mais à presque 12 j'ai eu quand même le droit de le pratiquer en france vu que je n'avais pas passé les 3mois. Je ne veux surtout pas te démoraliser, ou autre mais sache que de toute manière tu penseras toujours à cette épisode douloureux de ta vie... Moi j'ai eu dans la même grossesse fausse couche et IVG! En faite pour ma part ils étaient censé être deux!!! Des jumeaux!!! Moi qui aurait adoré avoir des jumeaux j'ai laissé passer ma chance  En faite on a un peu décidé pour moi... Mais dans ton cas je pense que tu devrais aller voir un psy qui pourrait t'aider à te sentir mieux, moi j'ai été en voir un pour tout à fait autre que ça et il c'est avéré en faite que j'avai encore des séquelles par rapport a mon IVG. Sincèrement d'en parler à quelqu'un que tu ne connais pas ça t'aide vraiment à aller mieux. Parce qu'en général les personnes que tu connais ne te donne pas forcèment les meilleurs conseils... J'en ai subi les conséquences  En éspérant que tu ayes mieux. je te fais tout pleins de bisous et te dis à bientôt.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Fertilité: Avortement:
|
|
Tous les forums dans cette section: Santé physique Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
|