Je constate avec plaisir que le modérateur de ce forum met en garde sur les trucs des escrocs à défaut d'éliminer systématiquement les messages suspects comme le font certains autres sites. Mais c'est vrai que dans ce cas certraines rubriques se retrouveraient vides...lol
En complément de ce qu'indique le modérateur je voudrais ajouter:
1) Avant tout, faites marcher vos neurones même si et surtout si vous êtes dans la dêche. Il faut être logique: pourquoi voulez-vous qu'ne personne qui ne vous connaît absolument pas, ne demandra pas à vous rencontrer et ne vous demandera pas de garantie sérieuse , vous communiquera un n° de téléphone invérifiable vous prête de l'argent ? Le feriez-vous vous-même dans ces mêmes conditions ? Les placements conventionnels sont déjà tellement risqués alors je ne vous parle pas des prêts personnels à des inconnus...
Il y a eu de nombreuses émissions télévisées qui ont parfaitement démonté les mécanismes de ces escroqueries dont le seul but est de vous PRENDRE de l'argent AVANT de vous envoyer les fonds qui bien évidemment n'existent pas. Je poursuis ces escroqueries depuis plus de 10 ans et je peux vous dire que j'en ai vu des vertes et des pas mûres, sachant que les escrocs sont très inventifs pour tromper le pigeon. Un escroc a toujours la tête d'un honnête homme !
2) En effet la plupart des origines de ces escrocs sont l'Afrique (Nigéria, Côte d'Ivoire en particulier, ce sont de véritables résaux mafieux et les petites mains de ces escrocs s'apellent les brouteurs. Mais ils y a aussi des escrocs qui agissent à partir de pays européens.
3) Ces derniers temps on voit fleurir des renvois sur des sites d'intermédiaires financiers d'apparence, et seulement d'apparence, sérieuse. En fait ce sont de faux sites bricolés ou de phishing. Un vrai site doit être agréé par la Banque de France et doit au moins comporter des mentions légales, adresse et téléphone vérifiables. Alors ne tombez pas dans le panneau. De toute façon, une fois de plus, on vous demandera rapidement de commencer par payer. Les banques sérieuses et les établissement financiers autorisés ne font pas de la pub sur un forum et surtout pas par l'intermédiaire d'un soi-disant client...
4) N'espérez surtout pas traiter avec une banque ou un organisme étrangers. Les banques étrangères sérieuses ne prêtent pas plus facilement qu'en France, bien pire car pour elle il faut des garanties sérieuses, l'empreunteur ne résidant pas dans leur pays. Quant aux soi-disantes officines financières, oubliez-les bien vite car rien de sérieux, sinon les emmerdes et les pertes d'argent qui vous attendront.
5) N'envoyez jamais une copie de papiers officiels car les escrocs se seviront de vos papiers pour donner une apparence de sérieux à d'autres escroqueries sui se feront alors en votre nom par usurpation d'identité.
C'est très dommage que depuis le temps que certains d'entre nous font des mises en garde régulières sur ce site on trouve encore de pauvres naïfs qui plongent.....Tant qu'il y aura des pigeons il y aura des escrocs.