Forum problème financier, mauvais crédit, besoin d'aide financière, etc.
Récentes discussions dans le forum Problème financier: Prêt:
|
Moi je me trouve actuellement en Thaïlande j'ai un projet
problème!!! , j'ai aussi besoin de prêt de 35000 €
je n'arrive pas trouver de travail e France ou alors quelques petits remplacement......Homme 60ans en bonne forme physique)pas de soucis de santé(mon seul problème expatrier en 2004 et pas simple de me refaire .
j'ai besoin d'un prêt OU travail pour pouvoir me permettre ensuite de faire un prêt en Banque.
pouvez vous m'aider??
merci et tous mes voeux
|
|
|
|
Réponse à siscofrancis:
Bonjour, ici vous ne trouverez que des escrocs dont le seul but est de vous PRENDRE de l'argent en vous faisant payer pour frais ou autres raisons AVANT de vous envoyer les fonds que vous ne recevrez jamais. Si vous êtiez en France et soyez solvable vous pourriez postuler auprès d'un organisme de prêt français sérieux mais compte tenu de votre résidence à l'étranger cela me semble très difficile de voir aboutir un dosier. Trouver un emploi est quasi impossible au vu de votre age, en métropole on commence à être considéré comme vieux vers 50 ans... Le chômage des séniors est un réel problème.
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Merci de votre sympathique réponse, qui me parait tout a fait réelle.
bah voila comment l'on apprends a devenir sdf sans le vouloir. Ce n'est pas faute de volonté ,ni de courage ;mais avoir après avoir été expatrier au suites d'événements , nous nous retrouvons a un age ma fois ou il est bien difficile de se refaire.
Bien heureux que j'ai la santé , la foi , l'envie et le courage .
merci de votre réponse , et je me doutais bien que ce n'est pas ici que je trouverais des fonds.
maintenant je suis prêt a toutes opportunités de travail en France bien sur.
Cordialement
|
|
|
|
Réponse à siscofrancis:
Bon courage à vous.....je ne sais quelles sont vos compétences mais il semble très aléatoire de vouloir trouver un travail en France. A nos âges la seule solution reste la création de son propre emploi avec malheureusement les contraintes financières qui vont avec. N'auriez-vous pas une opportunité dans les relations commerciales ou touristiques franco-thaïlandaises? Représenter les intérêts de sociétés françaises en Thaïlande ou vice-versa... Si cela existe vous pourriez prendre contact avec la Chambre de Commerce française en Thaïlande ou la Chambre de Commerce franco-thaïlandaise ou Chambre de Commerce Thaïlandaise en France....Toutes les pistes sont à explorer. Bon courage.
|
|
|
|
Réponse à siscofrancis:
En effet Oui beaucoup de chose a faire ..... mais toutes aussi pas évidente , en effet le seule chose qui pourrait être intéressante pour moi c'est de pouvoir en effet créer mon entreprise ici en partenariat avec Un ou Une Thaïlandaise
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais pas aussi simple.....mais faisable quand même dans les règles de l'art . quand a trouvé oui , un boulot de représentant ou représenté des entreprises Française pourquoi pas mais encore !!! Je cherche aussi a être acheteur, prospecteur, précurseur, pour de petites entreprises Française qui auraient besoin d'une personne sur le terrain, pour aller chercher le produit désiré et suivre le tout jusqu’à expédition, beaucoup d'annonces je passe a ce sujet.enfin...... je souhaite que l'année 2012 et la vie me réserve de bonnes surprises et bonnes réussites , oh pas d être milliardaire mais de quoi vivre tout simplement Bien si millions arrivent Tant mieux cela me permettrait "d'aider certaines personnes idem dans le besoin .
au Plaisir.
|
|
|
|
Réponse à siscofrancis:
Aussi correspondant de tours opérateurs, accompagnateur de touristes, guide particulier pour retraités en goguette....Plein d'idées...bistrot franco-thaï, importateur de produits français s'il y a un marché....bon courage.
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
merci pour toutes ces idées qui sont en effet exploitables
ne vous genez pas de me faire in coucou ici quand vous le désirez .
Amicalement Francis
|
|
|
|
Réponse à Lawsontierry:
C'est l'escroquerie habituelle...On va vous demander de payer AVANT de recevoir les fonds que vous ne recevrez JAMAIS
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
OUi merci de me mettre en garde , mais si cette personne est prete a m'aider VUE quelle a mon mail quelle me fasse directement un reglement par mail via paypal.
sinon OUI comme vous le dîtes c'est de l'escro  ôt
|
|
|
|
Réponse à siscofrancis:
Cet individu et sa pseudo ONG sont des escrocs bien connus. Comme toujours on vous demandera de payer et vous ne recevrez rien.
|
|
|
|
Je demande du travail, je suis disponoble 59 ans divorcé 2 enfants en Bas age 8 et 6 ans qui sont a charge de la maman .
J'ai besoins d'1 travail manœuvre, éboueur, chauffeur, bagagiste, nettoyage , gardien d'immeuble , de parking
Du Travail SVP rapatrier en 2004 je n'arrive pas a me remettre financièrement, Mon Rêve pouvoir aider mes enfants et Vivre en Thailande , je suis disponible a tout rempalcement me propose d'être homme de confiance du BOULOT DU BOULOT ,je finis pas angoissé a l'avenir de mes enfants . PAS DE pret mais du TRAVAIL (polemplois ???? )rien de ce côté
a l'aide pour un emplois SVP faite passé le message merci
|
|
|
|
a L'AIDE
du travail du travail svp
a ceux qui lisent ce message transmettez svp je ne veux que du boulot 39h minimum
du travail svp dans le commerce import export , je suis actuellement en Thailande de retour en Juin En France SDF si pas de travail
SOS pour du boulot merci
faire passé message
merci
|
|
|
|
Réponse à siscofrancis:
Malheureusement ce n'est pas comme cela et ici que vous trouverez du boulot. La seule solution est de créer votre propre emploi. Bon courage.
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Merci
je ne sais pas qui vous êtes ;;; mais bien des réponses sympathiques a chaque fois .
OUI créer son propre emplois bien sur et les idées ici ne manquent pas mais toujours nous revenons au point de départ "les sous" même un minimum pour celui qui n'a rien et toujours bien compliqué. projets ici oui bien ficeler mais ou et comment trouver les petits sous sous....... il est vrai que en Thaïlande, j'ai mon projet bien que si j'avais un petit travail mon projet se réaliserait en 3 ans a force de travail mais enfin retraite assurer , c'est pour cela que je cours après du travail , se retrouver a 59 ans et repartir a moins que O bah cela ne me fait pas peur MAIS ce n'est pas le travail qui court les rues , NI mes économies malheureusement.
Merci de vos messages
|
|
|
|
Réponse à siscofrancis:
Je vous comprends très bien et pour cause...Je suis un cadre sup de 64 ans au chômage et au minimum social depuis 2004. je connais parfaitement le problème, le mien étant exactement le même que le vôtre sauf que je réside en France. Mon chômage m'a coûté ma maison vendue aux enchères judiciaires et dont j'ai été expulsé en 2010. Je n'ai plus rien et j'ai eu la chance de me faire héberger avec mes 4 chiens par des amis jusqu'à ce que je puisse toucher ma retraite à 65 ans. Je sais bien quels sont les tenants et les aboutissants de votre situation. Je ne connais pas la conjoncture et les moeurs de la Thaïlande mais je pense que vous avez à la limite plus de chances de rebondir dans ce pays plutôt qu'en France où c'est vraiment le bordel. Vendez des crêpes ou des gaufres par exemple...si le goût français ne passe pas adaptez-les au goût du pays comme par exemple pour vendre des croissants au Canada il faut les colorer....pas besoin de gros fonds...Bonne réflexion.
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Bien Bien
et désolé de votre situation .
Vendre des crêpes oou autres oui!! mais le problème en Thaïlande c'est que nous, nous n'avons pas le droit de travaillé, et formé du personnel ici est un gros soucis car instable . OUI possible de créer une stée mais prouver a l’état Thai les Fonds et un minimum de 20.000 € sur un compte ici a présenter a chaque fin D'année. OUI toutes possibilités de monté une affaire ,Maintenant dans les petites affaires comme ont pas mal de français ou autres ici , a 51% associer Thaïlandais et vous 49% c'est a dire vous payer le tout mais vous en Donné les 51 %. Bon jouable puisque cela se fait
ici aussi beaucoup d’étrangers achètent des Bars Ou restaurants mais faut quand même un minimum de 10 a 15.000 € pour quelque chose qui tienne la route DONC ........ OU avoir c'est 15.000 €le problème est le même , moi ce qui me plait c'est de monter ma guesthousse "Petit Hôtel" d'une dizaines de Chambre, petite restauration, petit déjeuné,un salon de coiffure et un salon de massage un petit complexe en fait . La raison pour laquelle je veux bosser revenir en france et pouvoir mettre de côter en 3 ans au moins 30.000€, la raison de mon choix de faire des petits boulots même dure tel que du gardiennage ou autre (a 12h /jours)mon But c'est de bosser 6 mois en France de temps en Temps et de mettre ces sous sur un compte ici . Voila .Donc même en vendant des gauffres ici me faudrait 10ans pour on projet.USSI il y a a faire de l'export mais trouver les acheteurs?? faire faire du sur mesure chemises ou autres de bon plan , exporter OUI beaucoup a faire , mais ...... Le point Principal LES SOUS;
voila MOI pour la retraite je ne sais pas car je vivais en Cote d'ivoire pendant tres longtemps puis expatrier en 2004. Je pense que j'aurais le droit a un minimum mais quand??? et de combien ?
à Bientôt
|
|
|
|
Réponse à siscofrancis:
Bonjour....pour connaître les conditions de votre future retraite il faut tout simplement vous renseigner. Pour quelqu'un qui a cotisé en France le minimum retraite à 65 ans est de l'ordre de 650€. En plus éventuellement les retraites complémentaires de cadre. Vous dites ne pas avoir le droit de travailler en Thaïlande mais vous dites être prêt à monter un guest house...à part le problème de sous je ne vois pas la différence. De toute évidence avant de former du personnel il est plus efficace de faire soi-même. Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure vous n'avez à mon sens pratiquement aucune chance de trouver du travail en France ne fusse qu'à cause de votre age. Et pour avoir une chance de trouver il faut au moins être sur place. Vendre crêpes, gauffres, yoghourt glacé (très à la mode actuellement) ne demande pratiquement aucun investissement et permet de dégager des marges plus que confortables. La grosse difficulté c'est de réfléchir à ce qu'on peut faire pour que ça marche plutôt à ce qui fait que ça ne peut pas marcher...Bon courage.
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Re Bonjour
je vous réponds en essayant d'être le plus clair possible "Vous dites ne pas avoir le droit de travailler en Thaïlande mais vous dites être prêt à monter un guest house.!
on peut tout faire ici en petite affaire en étant associer avec UN ou UNE Thaïlandaise moyennant 51% des parts ceci est une chose ensuite vous ne pouvez pas vous affiché vous même au travail ne jamais être derrière son guichet ou autre sinon le Thaïlandais ne rentre pas dans votre commerce .
si vous avez le temps regardez quelques forum sur la Thaïlande tout y est .dit.
Une guesthousse OUI , je suis ici Fiancé avec une Thaïlandaise donc au nom de ma fiancé a 51% des parts mais avec des garanties, tout est possible.
POUR les crêpes et gaufres en France ??? je vous vois tellement me parlé de cela avec vous quelque chose dans ce domaine ? si OUI ma fois je me porte volontaire pour faire la saison en France hein .
Bien Amicalement(vous êtes bien disponible sur internet) avez vous de bon contacts ici ??
a part les  urs,ils doit bien y avoir des personnes Honnêtes? VOUS êtes le seul qui m'envoie réponse a croire que nous sommes que tous les 2
|
|
|
|
Réponse à siscofrancis:
Malheureusement ceux qui fréquentent le plus ce forum, du moins certaines rubriques sont les escrocs...lol. Puisque vous avez une fiancée thalandaise vous avez peut-être le moyen justement de monter un commerce avec elle...si son amour ne succombe pas à la tentation....Je vous parlais de crêpes etc pour la Thaïlande, pas en France..nul n'est prophète dans son pays et je puis vous assurer que pour ne prendre que l'exemple des crèpes le concept s'exporte dans le monde entier. Je n'au aucun contact personnel ici, je ne fais que combattre les escrocs et esayer d'aider un peu les personnes en difficulté dans la rubrique couples, viol et cancer. A part cela ce n'est pas ici que l'on peut trouver des choses concrètes et réelles....mais le virtuel me convient tout à fait, le réel se vivant sur le terrain.
|
|
|
|
Puisque vous avez une fiancée thalandaise vous avez peut-être le moyen justement de monter un commerce avec elle...
En effet ..... mais il m'est difficile de tout vous expliquez OUI créer avec elle quelque chose tel est notre projet. mais cher correspondant nous revenons toujours sur le même sujet en fait cela tourne que a ARGENT , elle a en effet déjà son affaire avec 2 employées Horaire de 8 H a 23H, mais je pense que vous ne connaissez pas la Thaïlande(Ni les coutumes )difficille en quelques lignes de tout dire , et d'expliqué, )des fois début d’activité 5h du matin, fermeture 23H pas travail !!!pas de sous en Thaïlande ,pour les petits commerçant c'est ça TRÈS TRÈS loin des 35 Heures! OUI entre mes économies et ses entrées de sous, nous en mettons de coté pour le projet c'est pourquoi quand je reviens en France il me faudrait 6 mois de boulot avec le change cela est pas mal , et l'année prochaine aussi 6 mois de boulot, je pense faire la navette 3 ans de façon a réunir la somme qu'il me faut .et pourquoi pas ensuite continuer tant que la santé me le permets.
POUR les Crêpes en Thaïlande.. idem il serait bien que vous y veniez faire un tour vous seriez Stupéfait les CREPES oui il y en a et je pense qu'ils ne nous attendent pas pour cela , si au cas je devais faire ceci IL me faudrait de HAUT dépasser leur concept (Donc beaucoup de sous) si vous avez un jour l'occasion de passer par ici vous seriez je pense Émerveillé. Retraite de Cadre? vous vivrez ici plus qu'un Pacha belle Villa d'environ 350€ par mois 3 chambres salons etc.... jardin maintenant bien sur il y a plus cher hein mais deja a ce prix c'est une belle maison.
Vous vous occuper de couples ?? je ne comprends pas ! en difficultés?
|
|
|
|
Réponse à siscofrancis:
En effet je ne connais pas la Thaïlande sauf par quelques reportages télévisés. parlant de français qui y ont réussi, le plus souvent dans la bouffe et le tourisme.
Je ne continuerais donc pas à vous ennuyer en essayant de vous donner quelques idées.
Par contre je connais bien la France et le problème de l'emploi car avant d'être au chômage j'étais une dizaine d'années consultant en recrutement tant en France que pour le marché allemand et britannique.....
Quand j'atais au chômage j'ai aussi cherché un emploi de gardien de propriété, en vain car en général les gens veulent des couples de retraités.
Je ne vois pratiquement pas de chance pour vous de trouver un emploi salarié en France mais qui sait, nos rêves d'aujourd'hui peuvent devenir les réalités de demain.
Voua aurez peut-être remarqué que sur ce forum il y a plusieures rubriques dont une intitulée Couples et c'est entre autre dans cette rubrique que j'interviens.
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Re
Du Tout vous ne m'ennuyez pas du tout e me donnant quelques idées Bien au contraire je trouve cela bien Sympathique.
mais la Réalité sur le Terrain ici et les "fameux reportage TV5" je crois !!!! sur la Thaïlande, font bien souvent des déçus lorsqu'ils arrivent par ici A MOINS évidemment d'en avoir les moyens . Surtout pour les gros Hôteliers et restaurateurs .
En France si j'ai fréquemment des remplacement en Gardien d'immeuble soit dans le 16e le 1 ER le 15 ou Boulogne en résidence standing je suis pris chaque année par le même syndic pour les mois de Juillet et AOUT, la raison pour laquelle je cherche des boulots même vendanges ou autre pour les lois de Juin Septembre octobre novembre voir décembre
Surtout ne vous gênez pas de me transmettre des idées bien au contraire mais pour ici Laissons tombé Crêpes et gaufres.NON je recherche a la limite de me proposer pour des personnes a être leur lien commercial ici sur le terrain.
A bientôt
|
|
|
|
Réponse à siscofrancis:
Si vous avez des filières en France c'est parfait alors. La mafia ds gardiens d'immeubles, d'ailleurs globalement en diminution, est essentiellement portuguaise. Pour trouver des jobs agricoles saisonnier il faut être sur place régionalement et se renseigner chez Pôle Emploi. Mais attention beaucoup de concurrences par des filières de travailleurs étrangers plus ou moins déclarés et qui chaque année défrayent la chronique judiciaire. Je ne pense pas qu'il faille toujours beaucoup d'argent, j'avais vu un français en Thaïlande qui avait créé une école de plongée sur je ne sais quel site intéressant. Pour trouver des liens commerciaux il faut draguer le conseiller économique de l'ambasade de France et les Chambres de Commerce. Aussi participer aux cocktails et autres manifestations de ces organisations. Bon courage.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Problème financier: Prêt:
|
|
Tous les forums dans cette section: Problème financier Problème financier
|