Bonjour,
Mon ex-compagnon et moi même avons acheté un bien immobilier il y a 2 ans. Pour se faire, nous avons contracté un prêt auprès d'une banque, que nous remboursons chacun pour moitié. A noter : nous avons bénéficié de prêts à 0%.
Nous souhaitons nous séparer et j'envisage de garder notre appartement. Nous avons pensé à la solution suivante : je lui rembourse ses versements depuis 2 ans, je prends à mon compte une plus large part du crédit et mes parents deviennent pour l'autre partie mes co-emprunteurs. Bien évidemment, nous passerions devant le notaire pour clarifier les droits de propriété.
Est-ce possible ? Si oui, quelles seront les conditions qui seront demandées à mes parents pour figurer sur le contrat de prêt ? Devront-ils déposer un dossier complet ? Seront-ils obligés de souscrire un autre prêt ou pourront-ils bénéficier des conditions qui nous ont été octroyées il y a 2 ans ? Je pense que je n'ai pas totalement fait le tour de la question mais je serais vraiment très intéressée par vos réponses.
D'avance merci.
|