Aide en France pour droit & juridique, psychologie, santé, finances
informatique, rénovation, construction et conseils pratiques sur tous les sujets
Recherche personnalisée

Forum Droit immobilier: Général

Forum avocat et droit immobilier: droit de puisage, donation terrain, droit de passage, etc.

  

Résidence NOEMIE DIGOIN

patrick21
Visiteur anonyme
2010-06-10 09:28
NOEMIE DIGOIN Je suis sur le c** en découvrant ce forum. Comme vous, j'ai souscrit auprés de FINAXIOME, et n'ayant plus de nouvelle depuis la signature, je me suis rendu sur place.
Constat de désolation: chantier arrêté depuis huit mois selon les voisins, charpentes non recouvertes, et tous les matériaux a même le sol. Aucune information de FINAXIOME.
Nous devions être livrés debut mai 2010, ce qui n'est pas encore dramatique en comparaison de vous tous, mais je crois que nous sommes partis dans une vrai galére.
Si nous ne voulons pas perdre de temps, il faudrait réagir dès maintenant.
Je recherche Toutes personnes ayant signées dans ce programme et interessées pour envisager une action .
L'union fait la force.
pef3
Visiteur anonyme
2010-07-24 06:07
Réponse à patrick21:
Suis dans le même cas. Quel type d'actions voyez vous?
dsudsp
Visiteur anonyme
2010-08-09 15:51 Réponse à patrick21:

Je suis dans le même cas que vous, avez vous déjà effectué des démarches.
pef3
Visiteur anonyme
2010-08-09 21:23 Noemie 7 10.JPG (92k)
Réponse à dsudsp:
J'appelle régulièrement et on m'annonce de l'avancement. Mais je me rendrai sur place un de ces jours. Ils envisagent de livrer des lots et non plus l'ensemble. Quand y êtes vous allés? J'ai des photos de fin Juillet (1 ci jointe). A l'entrée quelques maisons sont plutôt assez avancées.Slts
jim971
Visiteur anonyme
2010-08-29 17:47 Réponse à pef3:

Bonjour,

Nous avons eu les mêmes réponses à savoir des livraisons par lots (nous attendions la livraison en mars 2010). Toutefois, depuis plusieurs mois finaxiome ne nous rembourse plus les frais intercalaires. Suite à notre courrier en recommandé ils nous ont informé qu'ils effectueront le remboursement en octobre soit 4000 euros de retard. La photo jointe me rassure un peu mais ce qui est inquiétant c'est de constater que plusieurs personnes qui depuis 2008 attendent la livraison de leur chantier. Je pense vraiment mettre un terme à cette aventure qui me parait plus couteux qu'aventageux (NON RESPECT DU CONTRAT: frais intercalaires+livraison). Suis intéressé pour mener une action. En outre si vous avez d'autres photos de l'avancement je suis preneur. Cordialement
pef3
Visiteur anonyme
2010-08-29 18:11 Réponse à jim971:
J'ai signé un avenant de contrat pour déduire les frais non remboursés sur le dernier versement. Je pense qu'il vaut mieux tout faire pour que les travaux finissent. Arrêter maintenant = perte sèche à mon avis. Jamais nous ne serions remboursés.
patrick21
Visiteur anonyme
2010-10-05 16:13 Réponse à pef3:
Je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution, car Finaxiom va utiliser vos intérêts intercalaires pour se refaire quelques liquidité et au final, vous n'aurez plus de ressources (5%)pour discuter sur les dysfonctionnements à la livraison.
Je pense qu'il est temps de faire une action en justice car les travaux sont figés. J'invite chacun à s'associer à cette action et constituer un dossier via un cabinet d'avocats.
dsudsp
Visiteur anonyme
2010-10-06 10:46 Réponse à patrick21:
Avez vous un cabinet avec qui travailler. Pour ma part je suis prêt a faire qq chose.A savoir que nous sommes que 4 sur ce forum. comment comptez vous allier les autres propriétaire.
pat21
Visiteur anonyme
2010-10-06 14:14 Réponse à dsudsp:
nouvelle d'hier par personne digne de confiance : Le chantier n'a pas repris. A ce jour, c'est un champ de friches. Tout ce que vous dira FINAXIOME n'est que du pipeau. J'ai eu la mairie de DIGOIN, je dois rappeler en fin de semaine.
--- Je vais rassembler toutes mes piéces, constituer un dossier et déposer plainte à la gendarmerie de mon domicile pour escroquerie et abus de confiance contre FINAXIOME.
Avez-vous une solution pour se communiquer nos adresses et faire une action commune ?.
dsudsp
Visiteur anonyme
2010-10-06 15:26 Réponse à pat21:
je 'nai pas vraiment d'idée pour nous communiquer nos adresses en toute sécurité.
JIM971
Visiteur anonyme
2010-10-06 20:46 Réponse à pat21:
Bonjour,

Il est évident que nous sommes confrontés à une situation très délicate par lequel nous souhaitons tous récupérer notre dû suite au non respect du contrat.

Pour ma part nous avons l'impression d'être rentré dans un système Madoff où notre argent sert à rembourser d'autres particuliers. De plus, le plus inquiètant c'est cet organisme qui devra nous payer les futurs loyers si un jour ce projet abouti.

Dès demain nous contactons Finaxiome afin d'avoir le remboursement des frais intercalaires et envoyons un recommandé à Finance Plus, Finaxiome, LE notaire et la banque afin qu'ils soient tous au courant que nous ne pouvons en rester là et que nous monterons un collectif.
Seriez vous prêts a ce que nous nous rencontrions ?Nous nous sommes du pas de calais et vous?Pour commencer a établir une mise au point commune.
blanchart
Visiteur anonyme
2010-10-07 12:02 Réponse à JIM971:
Je pense que votre interprétation est juste "Systéme MADOFF"
Pour ma part, je suis domicilié en Côte d'Or.
Pour ma part, je vais également faire des courriers en recommandé à FINANCE +, FINAXIOME, CREDIT FONCIER et déposer plainte.
Cette démarche n'empêchera pas une action commune.
pef3
Visiteur anonyme
2010-10-25 19:12 Réponse à blanchart:
Ou en etes vous de vos démarches? Je confirme le chantier à l'arrêt total.
Clinoe
Visiteur anonyme
2010-10-27 10:09 Bonjour,
Je viens de rappeler le centre des impots de Charolles, qui
m'a envoyé une relance de déclaration H2, et je suppose que vous l'avez reçue également. D'autres propriétaires ayant appelé, cette date est repoussée au 30 mars 2011 en espérant la livraison du chantier. Mais j'ai de gros doutes, l'hiver ralentit considérablement les travaux le bâtiment !
Je suis prête à m'associer à une démarche collective visant à faire annuler la démarche près du Tribunal et obtenir des indemnités. Je n'ai en effet plus aucune envie de conclure.
je suis de région parisienne. où en êtes vous de vos démarches ? bon courage à tous. NA
telec
Visiteur anonyme
2010-10-27 19:16 Réponse à Clinoe:
J'ai en effet appelé le CDI de CHAROLLES pour expliquer la situation. Par contre j'ai reçu un courrier en AR de la société SNG pour qu'il récupère la location et tout le reste du dossier.. D'autres parmi vous ont ils reçu le même type de courrier? Pour ma part je ne sais trop aquoi penser... Merci de vos réponses. Cordialement.
pef3
Visiteur anonyme
2010-10-27 21:39 Réponse à telec:
J'ai reçu le même courrier. Je ne sais également que penser. A croire qu'ils ne se parlent entre eux ou qu'ils jouent un drôle de jeu.

clinoe
Membre enregistré

Messages: 18
2010-10-27 22:05 Bonsoir, vous l'avez reçue en recommandée ?
telec
Visiteur anonyme
2010-10-28 09:01 Réponse à clinoe:
oui en recommandée avec AR
patrick21
Visiteur anonyme
2010-10-28 20:33 Réponse à telec:
J'ai également reçu ce courrier en recommandé auquel j'ai repondu que je n'étais pas d'accord du fait que les frais passent de 12% à 15%, soit plus de 92 euros par mois et que nous sommes tenus pour neuf ans au lieu de un renouvelable.
SNG doit respecter le contrat initial et ses clients.
J'attends début novembre car j'ai reçu un échéancier relatif à mes frais intercalaires. Si je ne reçois rien, j'engage une procédure. Je vous tiendrai informé.
telec
Visiteur anonyme
2010-10-29 08:40 Réponse à patrick21:
Pour ma part je n'ai pas encore répondu car je n'ai pas eu le temps de comparer le courrier reçu avec les offres initiales. Je pense m'en occuper début novembre. De plus je vais essayer de contacter la personne qui m'avait démarcher au départ du projet. Je vous tindrais au courant si j'ai des réponses.
Amicalement.
Précédent123456Suivant
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
 
Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.