Barre décoration

Titre droit immobilier: Résidence NOEMIE DIGOIN noemie digoin découvran

Visiteur anonyme

Nous devions être livrés debut mai 2010 ce qui n'est pas encore dramatique en comparaison

#1 2010-06-10 09:28
NOEMIE DIGOIN Je suis sur le c** en découvrant ce forum. Comme vous, j'ai souscrit auprés de FINAXIOME, et n'ayant plus de nouvelle depuis la signature, je me suis rendu sur place.
Constat de désolation: chantier arrêté depuis huit
Publicité
mois selon les voisins, charpentes non recouvertes, et tous les matériaux a même le sol. Aucune information de FINAXIOME.
Nous devions être livrés debut mai 2010, ce qui n'est pas encore dramatique en comparaison de vous tous, mais je crois que nous sommes partis dans une vrai galére.
Si nous ne voulons pas perdre de temps, il faudrait réagir dès maintenant.
Je recherche Toutes personnes ayant signées dans ce programme et interessées pour envisager une action .
L'union fait la force.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Quel type d'actions voyez vous

#2 2010-07-24 06:07
Réponse àpatrick21:
Suis dans le même cas. Quel type d'actions voyez vous?
Publicité
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Je même cas que avez déjà effectué démarches.

#3 2010-08-09 15:51
Réponse àpatrick21:
Je suis dans le même cas que vous, avez vous déjà effectué des démarches.
Publicité
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

J'appelle régulièrement et on m'annonce de l'avancement.

#4 2010-08-09 21:23
Réponse àdsudsp:
J'appelle régulièrement et on m'annonce de l'avancement. Mais je me rendrai sur place un de ces jours. Ils envisagent de livrer des lots et non plus l'ensemble. Quand y êtes vous allés? J'ai des photos de fin Juillet (1 ci jointe). A l'entrée quelques maisons sont plutôt assez avancées.Slts

⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Je pense vraiment mettre un terme à cette aventure qui me parait plus couteux qu'aventageu

#5 2010-08-29 17:47
Réponse àpef3:
Bonjour,
Nous avons eu les mêmes réponses à savoir des livraisons par lots (nous attendions la livraison en mars 2010). Toutefois, depuis plusieurs mois finaxiome ne nous rembourse plus les frais intercalaires. Suite à notre courrier en recommandé ils nous ont informé qu'ils effectueront le remboursement en octobre soit 4000 euros de retard. La photo jointe me rassure un peu mais ce qui est inquiétant c'est de constater que plusieurs personnes qui depuis 2008 attendent la livraison de leur chantier. Je pense vraiment mettre un terme à cette aventure qui me parait plus couteux qu'aventageux (NON RESPECT DU CONTRAT: frais intercalaires+livraison). Suis intéressé pour mener une action. En outre si vous avez d'autres photos de l'avancement je suis preneur. Cordialement
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

J'ai signé un avenant de contrat pour déduire les frais non remboursés sur le dernier vers

#6 2010-08-29 18:11
Réponse àjim971:
J'ai signé un avenant de contrat pour déduire les frais non remboursés sur le dernier versement. Je pense qu'il vaut mieux tout faire pour que les travaux finissent. Arrêter maintenant = perte sèche à mon avis. Jamais nous ne serions remboursés.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

J'invite chacun à s'associer à cette action et constituer un dossier via un cabinet d'avoc

#7 2010-10-05 16:13
Réponse àpef3:
Je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution, car Finaxiom va utiliser vos intérêts intercalaires pour se refaire quelques liquidité et au final, vous n'aurez plus de ressources (5%)pour discuter sur les dysfonctionnements à la livraison.
Je pense qu'il est temps de faire une action en justice car les travaux sont figés. J'invite chacun à s'associer à cette action et constituer un dossier via un cabinet d'avocats.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Pour ma part je suis prêt a faire qq chose.A savoir que nous sommes que 4 sur ce forum.

#8 2010-10-06 10:46
Réponse àpatrick21:
Avez vous un cabinet avec qui travailler. Pour ma part je suis prêt a faire qq chose.A savoir que nous sommes que 4 sur ce forum. comment comptez vous allier les autres propriétaire.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

--- Je vais rassembler toutes mes piéces constituer un dossier et déposer plainte à la gen

#9 2010-10-06 14:14
Réponse àdsudsp:
nouvelle d'hier par personne digne de confiance : Le chantier n'a pas repris. A ce jour, c'est un champ de friches. Tout ce que vous dira FINAXIOME n'est que du pipeau. J'ai eu la mairie de DIGOIN, je dois rappeler en fin de semaine.
--- Je vais rassembler toutes mes piéces, constituer un dossier et déposer plainte à la gendarmerie de mon domicile pour escroquerie et abus de confiance contre FINAXIOME.
Avez-vous une solution pour se communiquer nos adresses et faire une action commune ?.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je 'nai pas vraiment d'idée communiquer nos adresses en toute sécurité.

#10 2010-10-06 15:26
Réponse àpat21:
je 'nai pas vraiment d'idée pour nous communiquer nos adresses en toute sécurité.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Dès demain nous contactons Finaxiome afin d'avoir le remboursement des frais intercalaires

#11 2010-10-06 20:46
Réponse àpat21:
Bonjour,
Il est évident que nous sommes confrontés à une situation très délicate par lequel nous souhaitons tous récupérer notre dû suite au non respect du contrat.
Pour ma part nous avons l'impression d'être rentré dans un système Madoff où notre argent sert à rembourser d'autres particuliers. De plus, le plus inquiètant c'est cet organisme qui devra nous payer les futurs loyers si un jour ce projet abouti.
Dès demain nous contactons Finaxiome afin d'avoir le remboursement des frais intercalaires et envoyons un recommandé à Finance Plus, Finaxiome, LE notaire et la banque afin qu'ils soient tous au courant que nous ne pouvons en rester là et que nous monterons un collectif.
Seriez vous prêts a ce que nous nous rencontrions ?Nous nous sommes du pas de calais et vous?Pour commencer a établir une mise au point commune.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Je pense que votre interprétation est juste Systéme MADOFF Pour ma part je suis domicilié

#12 2010-10-07 12:02
Réponse àJIM971:
Je pense que votre interprétation est juste "Systéme MADOFF"
Pour ma part, je suis domicilié en Côte d'Or.
Pour ma part, je vais également faire des courriers en recommandé à FINANCE +, FINAXIOME, CREDIT FONCIER et déposer plainte.
Cette démarche n'empêchera pas une action commune.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Ou en etes vos démarches Je confirme chantier à l'arrêt total.

#13 2010-10-25 19:12
Réponse àblanchart:
Ou en etes vous de vos démarches? Je confirme le chantier à l'arrêt total.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Mais j'ai de gros doutes l'hiver ralentit considérablement les travaux le bâtiment Je sui

#14 2010-10-27 10:09
Bonjour,
Je viens de rappeler le centre des impots de Charolles, qui
m'a envoyé une relance de déclaration H2, et je suppose que vous l'avez reçue également. D'autres propriétaires ayant appelé, cette date est repoussée au 30 mars 2011 en espérant la livraison du chantier. Mais j'ai de gros doutes, l'hiver ralentit considérablement les travaux le bâtiment !
Je suis prête à m'associer à une démarche collective visant à faire annuler la démarche près du Tribunal et obtenir des indemnités. Je n'ai en effet plus aucune envie de conclure.
je suis de région parisienne. où en êtes vous de vos démarches ? bon courage à tous. NA
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Par contre j'ai reçu un courrier en AR de la société SNG pour qu'il récupère la location e

#15 2010-10-27 19:16
Réponse àClinoe:
J'ai en effet appelé le CDI de CHAROLLES pour expliquer la situation. Par contre j'ai reçu un courrier en AR de la société SNG pour qu'il récupère la location et tout le reste du dossier.. D'autres parmi vous ont ils reçu le même type de courrier? Pour ma part je ne sais trop aquoi penser... Merci de vos réponses. Cordialement.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

A croire qu'ils ne se parlent eux ou qu'ils jouent un drôle jeu.

#16 2010-10-27 21:39
Réponse àtelec:
J'ai reçu le même courrier. Je ne sais également que penser. A croire qu'ils ne se parlent entre eux ou qu'ils jouent un drôle de jeu.
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

vous l'avez reçue en recommandée

#17 2010-10-27 22:05
Bonsoir, vous l'avez reçue en recommandée ?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

oui en recommandée avec AR

#18 2010-10-28 09:01
Réponse àclinoe:
oui en recommandée avec AR
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

J'attendsdébut novembre car j'ai reçu un échéancier relatif à mes frais intercalaires.

#19 2010-10-28 20:33
Réponse àtelec:
J'ai également reçu ce courrier en recommandé auquel j'ai repondu que je n'étais pas d'accord du fait que les frais passent de 12% à 15%, soit plus de 92 euros par mois et que nous sommes tenus pour neuf ans au lieu de un renouvelable.
SNG doit respecter le contrat initial et ses clients.
J'attends début novembre car j'ai reçu un échéancier relatif à mes frais intercalaires. Si je ne reçois rien, j'engage une procédure. Je vous tiendrai informé.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Pour ma part je n'ai pas encore répondu car je n'ai pas eu le temps de comparer le courrie

#20 2010-10-29 08:40
Réponse àpatrick21:
Pour ma part je n'ai pas encore répondu car je n'ai pas eu le temps de comparer le courrier reçu avec les offres initiales. Je pense m'en occuper début novembre. De plus je vais essayer de contacter la personne qui m'avait démarcher au départ du projet. Je vous tindrais au courant si j'ai des réponses.
Amicalement.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Pour ma part je n'ai pas commencé le chantier car je n'ai pas obtenu les garanties de paie

#21 2010-10-30 19:07
Réponse àtelec:
Bonsoir
Je suis entrepreneur dans le bâtiment et je devais réaliser les travaux de plâtrerie-peinture sur le site de NOEMIE à Digoin. Les travaux sont actuellement arretés(depuis 1 an) car les artisans sont tous en situation d'impayée. Pour ma part je n'ai pas commencé le chantier car je n'ai pas obtenu les garanties de paiement.J'ai l'impression que la situation de FINAXIOME s'aggrave et je ne suis pas optimiste pour la reprise des travaux.
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

et d'emmener au tribunal non seulement finaxiome mais finance plus également car je trouve

#22 2010-10-31 18:39
Réponse àchristophe71:
Bonsoir,
Savez vous si les artisans sont en procédure juridique avec Finaxiome ? j'ai vraiment envie de faire annuler ce dossier... et d'emmener au tribunal non seulement finaxiome, mais finance plus également car je trouve leur comportement choquant (aucune information). quelqu'un est-il en relation avec un avocat ?
bonne soirée à tous.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

C'est le cas de l'entreprise de terrassement et de l'entreprise du gros oeuvre.

#23 2010-10-31 21:45
Réponse àclinoe:
Bonsoir,
Certaines entreprises sont déja en procédure judiciaire avec Finaxiome. C'est le cas de l'entreprise de terrassement et de l'entreprise du gros oeuvre. D'autres entreprise sont aussi en situation d'impayée sur un programme à Roanne (Valentine). Le chantier est aussi arrêté en état d'abandon.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

ces précisions ma part je vais esssayé contacter Finance voir ce que me dit personne qu

#24 2010-11-01 18:30
Merci pour ces précisions pour ma part je vais esssayé de contacter Finance + et voir ce que me dit la personne qui m'é "vendu" le produit noemie à digoin.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Bj j'ai également reçu courrier SNG je ne comprend pas comment avez trouvé 3 d'augmentati

#25 2010-11-02 13:03
Réponse àpatrick21:
Bj à tous j'ai également reçu le courrier de SNG mais je ne comprend pas comment vous avez trouvé 3 % d'augmentation.Pouvez vous m'éclairer
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Dans la semaine a venir je vais essayer de rentrer en contact avec le commercial qui m'a v

#26 2010-11-02 21:07
Réponse àclinoe:
bonsoir a tous, j'ai eu une conversation téléphonique avec le notaire en gestion de mon dossier (M lefevre). Pour lui, il a eu une perspective de l'entrepreneur début octobre pour livraison 2ème trimestre 2011. Par contre le notaire estme qu'il y a un manque d'info de la part de Mr CLAY responsable du projet noémie à digoin. Il m'a invité à écrire à ce dernier pour obtenir des infos. Dans la semaine a venir, je vais essayer de rentrer en contact avec le commercial qui m'a vendu le projet...
A suivre
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

CLAY ne n'a jamais répondu tous mes courrier recommandé avec AR sont bien arrivées tamponn

#27 2010-11-05 23:42
Réponse àtelec:
Bonsoir,
j'ai eu aussi des problèmes il y a quelques mois dans une autre résidence. J'ai écrit plusieurs fois à M. CLAY en personne. Il est tout de même le signataire des contrats avec moi : Gestion locative (Pierre et Locatif), chantier (Finaxiome) et assurances...
Bref, M. CLAY ne n'a jamais répondu, tous mes courrier recommandé avec AR sont bien arrivées, tamponnées Pierre et Locatif, mais jamais de réponse en retour ni un coup de fil. La semaine prochaine, je les envoie au tribunal. La société SNG ne devrait pas faire long feu non plus.
Cordialement.
lolotte80
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Pour ma part j'ai contacté à plusieurs reprises cette société de FINAXIONE en leur demanda

#28 2010-11-07 14:13
Réponse àlolotte80:
Bonjour à tous,
Je crois que nous sommes devant une situation grave. Pour ma part, j'ai contacté à plusieurs reprises cette société de FINAXIONE, en leur demandant un courrier de l'état actuel du chantier. Après plus d'un mois d'attente, toujours rien. Il faut les fusiller !!! Unissons nous et récupérons nos bien !!
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

j'ai joins une responsable clientèle de chez finance plus pour eux ils se sont dissocier d

#29 2010-11-07 14:57
Réponse àlolotte80:
j'ai joins une responsable clientèle de chez finance plus, pour eux ils se sont dissocier de finaxiome. Les appartements de NOEMIE vont etre livres en lot. Reprise des livraisons en fevrier et courant second trimestre 2011. Pour ma part, le contact a été honnete et franc (mon ressenti. Je vais donc attendre des nouvelles des uns et des autres pour prendre une décision.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je suis dans le meme cas csur roanne l appart est en stand by j ai reussi a contacter plu

#30 2010-11-08 10:32
Réponse àpat21:
bonjour
je suis dans le meme cas csur roanne l appart est en stand by
j ai reussi a contacter plusieures entreprises qui travaillent sur le chantier ils n ont pas ete payes et sont au tribunal
que faire peut on se grouper
merci
arno
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

En cas de réponse insatisfaisante j'enclanche l'action en justice mes courriers sont déjà

#31 2010-11-08 20:39
Réponse àarno 29:
J'attendais de recevoir une partie de mes intérêts intercalaires conformément à l'échéancier que m'avait adressé Finaxiome. Le 04-11-, je devais percevoir 450 €, malheureuseent, toujours rien. Dés demain, je les rappelle pour connaitre la situation. En cas de réponse insatisfaisante, j'enclanche l'action en justice, mes courriers sont déjà prêts. Il est évident qu'il faudrait une action de groupe, constitué un collectif et désigné un avocat. Avant de trouver une solution pour se contacter, combien serions nous dans cette action ?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Moi je suis partant mais j'avoue ne pas être à l'aise avec les procédures à prévoir.

#32 2010-11-09 05:28
Réponse àpatrick21:
Moi je suis partant mais j'avoue ne pas être à l'aise avec les procédures à prévoir. Nous semblons au moins une 10aine à échanger ici et à avoir exactement les mêmes problèmes et besoins.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

moi je n ai pas touche les interets depuis le debut de l annee par contre ma residence n e

#33 2010-11-09 09:16
Réponse àpatrick21:
bonjour
moi je n ai pas touche les interets depuis le debut de l annee par contre ma residence n est pas la meme il s agit de la residence valentine a roanne je ne sait pas si on peut melanger les residences pour une action communue
cordilalement
arno
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

nous avons tous le meme pb ils nous ont promis l appt pour janvier 2011 mais nous avons ma

#34 2010-11-09 13:12
Réponse àpef3:
bonjour
nous avons tous le meme pb ,ils nous ont promis l appt pour janvier 2011 mais nous avons marre d attendre j ai donc rdv chez avocat ds 1 semaine pour etablir une riposte
cordialement
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Par contre il faudrait que puissiez demander à avocat comment réunir un collectif venant d

#35 2010-11-09 18:06
Réponse àjim971:
Pour ma part je suis prêt a suivre une action. Par contre il faudrait que vous puissiez demander à votre avocat comment réunir un collectif venant d'un forum sur le net
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Nous sommes allés à Digoin cet été DESOLATION Nous avons donc entammé des démarche avec n

#36 2010-11-14 15:30
Réponse àpatrick21:
Nous sommes dans le 59 et sommes dans la même situation que vous. Nous sommes allés à Digoin cet été: DESOLATION!!
Nous avons donc entammé des démarche avec notre avocat sur Valenciennes et recherchons toute personne souhaitant nous rejoindre pour une action collective.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je à proximité valenciennes comment pouvons nous rencontrer

#37 2010-11-14 18:21
Réponse àval68:
Bonsoir je suis à proximité de valenciennes comment pouvons nous nous rencontrer
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Si toutefois vous desirez nous rencontrer pour en parler de vive voix on peut se fixer un

#38 2010-11-14 19:05
Réponse àoli:
bsr
nous avons rdv ce mardi chez avocat expert immobilier sur bethune.
Nous lui poserons les questions relatives a la mise en place d un collectif.
Si toutefois vous desirez nous rencontrer pour en parler de vive voix on peut se fixer un point de rdv . ex sortie autoroute.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

OK j'attends vos nouvelles semaine

#39 2010-11-14 19:55
Réponse àjim971:
OK j'attends de vos nouvelles dans la semaine
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Auriez vous la gentillesse de me préciser votre démarche auprès de l'avocat que vous renco

#40 2010-11-14 20:11
Bonjour,
je suis partante pour une action collective, mais plutôt pour annuler l'opération qui me parait trop incertaine tant au niveau de la construction que de la location. il n'y a aucun sérieux dans tout cela et neuf ans c'est très long...
Auriez vous la gentillesse de me préciser votre démarche auprès de l'avocat que vous rencontrez ?
merci d'avance
⚠ Alerter

Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Fichiers uploadés par les usagers dans cette section:

Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.