Aide en France pour droit & juridique, psychologie, santé, finances
informatique, rénovation, construction et conseils pratiques sur tous les sujets
Recherche personnalisée

Forum Droit immobilier: Général

Forum avocat et droit immobilier: droit de puisage, donation terrain, droit de passage, etc.

Retard livraison De Robien Finaxiome

Jack
Visiteur anonyme
2007-12-10 20:35
client F
Visiteur anonyme
2008-02-14 09:38
On en vient à se demander si une action collective ne serait pas heureuse ! Les problèmes s'accumulent et sont les mêmes partout !
Did
Visiteur anonyme
2008-02-24 19:23 Bonsoir NONO,
Ne serait-il pas plus judicieux de prendre un avocat entre plusieus insatisfaits, ainsi les frais seraient certainement moins important ?
NONO
Visiteur anonyme
2008-02-24 19:35 Tout à fait d'accord.
Did
Visiteur anonyme
2008-02-24 19:59 Avez vous une idée des honoraires proposés par un avocat ?
Comment pourrions nous monter un dossier commun ?
client F
Visiteur anonyme
2008-02-25 12:39 Bonjour,
Peut-être faudrait-il en effet envisager une action commune, mais je ne sais pas si un dossier peut être monté pour plusieurs copropriétés différentes. Un avocat doit couter entre 2500 et 4000 euros s'il est au barreau du lieu concerné, je pense. Il faut voir le gain possible en fonction du cout ... qu'en pensez vous ?
corinne19
Visiteur anonyme
2009-10-29 11:21 Bonjour,
je suis moi aussi en difficultés avec finaxiome
Retard de livraisons et non paiement des intérêts intercalaires
SCCV AMANDINE
Il faut probablement se réunir et porter l'affaire en justice en collectif
Corinne
BAILLERES
Visiteur anonyme
2009-11-03 12:57 moi aussi j'ai des problèmes avec finaxiome amiens. Impossible de se faire entendre, d'avoir un interlocuteur en ligne. le litige dure depuis 18 mois et porte sur un remboursement. Absolument pas sérieux et je dirais même irrespectueux. On a l'impression qu'à lintérieur de la société c'est la débandade.
MF
Visiteur anonyme
2009-11-14 19:55 Bonjour,

nous rencontrons aussi des problèmes avec finaxiome sur la résidence Audrey à Saint Lô; les appartements devaient etre livrés en novembre 2008, ils l'ont été en juillet 2009, et à ce jour l'électricité des parties communes n'est pas achevée rendant les appartements imropres à la location.

Depuis le mois d'aout 2008, les interets intercalaires sont versés avec 6 mois de retard, il a fallu que je me rende avec d'autres copropriétaires sur place pour en récupérer une partie.

Si certains d'entre vous ont acheté un programme finaxiome à Saint Lo, merci de me contacter par MP, nous sommes en train de rédiger les lettres de mise en demeure pour l'achevemnt des travaux et le versement des carences locatives, l'union fera la force.

MF
Joël Wenner
Visiteur anonyme
2009-12-14 16:58 Bonjour, où en êtes-vous de votre affaire avec Finaxiome ? J'ai aussi un retard de livraison avec cette société
MF
Visiteur anonyme
2009-12-14 18:14 Bonjour,

pour ma part, j'ai envoyé une lettre de mise en demeure demandant l'achèvement des travaux pour le 14 décembre 2009, soit aujourd'hui; je les appelle donc demain pour les secouer; j'espere qu'ils ne sont pas déjà en congés de fin d'année!

MF

PS: si vous le souhaitez, je peux vous faire suivre le modèle de mise en demeure
DEBRUYN Eric
Visiteur anonyme
2010-01-11 11:17 Je reste pantois en découvrant ce forum.
J'ai acheté un lot sur la SCCV Pauline.
Plus d'un an de retard, pas de nouvelles, et pas de paiement des intérêts intercalaires depuis le mois de mai dernier.
NEDELLEC CATHERINE
Visiteur anonyme
2010-01-22 09:47 nous avons investi dans un appt en région parisienne, à PERSAN, très exactement, nous rencontrons les mêmes problèmes. Retard dans les remboursements des frais intercalaires, la remise des clés était prévue pour le dernier trimestre 2009, problème de communication avec Amiens, promesses non tenues etc... finalement nous sommes très déçus.
Et encore, nous, ce n'est pas catastrophique, par rapport à ma soeur et mon beau frère, qui eux, devaient être livrés il y a deux ans !
Je ne conseillerais à personne de s'engager dans ce projet.
djjj
Visiteur anonyme
2010-01-22 13:00 Aux dernières nouvelles, les appartements de la rés AUDREY sont proposés à la location. Par contre, les locataires ne se bousculent pas ou Pierre et Locatif ne fait pas le nécessaire pour les louer.
Les carences locatives ne sont pas payées et malgré plusieurs appels, nous n'arrivons pas à obtenir de réponses. Faut-il intenter une action contre finaxiome et pierre et locatif.
jj
CORINNE ELDRIDGE
Visiteur anonyme
2010-01-22 18:59 BONJOUR
J'ai comme vous investi à Peronne, résidence Amandine deux an de retard et une troisième en prévision.
Le pire n'est pas. Des contacts par le biais des forums m'on permis de réaliser une visite de la résidence le jardin des peintres à AMIENS 250 logements.
Et c'est là que l'on réalise quelle bétise on a fait.
La résidence de standing à moins de an. Il y des fuites partout. Les communs sont insalubres : moquette imbibé d'eau, moisissures sur les murs, gardes corps absents dans les escaliers ou provisoires fait de bric et de broc. Ascenseurs fontionnels depuis 1 an. On entre comme on veux, dans un résidence non sécurisée et squatée par des clochards.
Resultats des courses, un bien invendable et des gros soucis avec les locataires.
Un conseil : regroupement des proprios par résidence, un avocat et un expert à la livraison et pas de reception si moindre problème car une fois la réception signée vous pouvez toujours attendre les réparations. Franchement, j'ai honte pour les locataires et dire que nous allons être complice malgrès nous c'est navrant.
Pour obtenir la liste des coproprios, appellez piere et locatif (0800 finaxiome) et exigez la liste, c'est une pièce obligatoire à effectuer en réunion de sydic même provisoire et ils sont obligés de vous la fournir
bon courage à tous
Corinne
CORINNE ELDRIDGE
Visiteur anonyme
2010-01-22 19:06 Bonjour,
La aussi ne comptez pas trop sur Pierre et locatif. Ils ne s'occupent pas des locataires et encore moins des résidences.
De plus vu la pub que fond les locataires, les logements vont être de moins en moins loués. Je ne mettrais pas mon bien en location chez eux
Corinne
DEBRUYN Eric
Visiteur anonyme
2010-02-04 10:45 Bonjour,
je recherche quelqu'un qui aurait acheté un lot sur la résidence Pauline à Landivisiau au début de l'année 2009.
Fan
Visiteur anonyme
2010-02-08 23:22 Bonjour j'ai acheté un lot sur la résidence pauline également. et c'est la galère ...
arlette
Visiteur anonyme
2010-02-15 10:33 Bonjour,

Je suis dans les environs de Louviers (27), Finaxiome m'a proposé un logement dans la résidence Aurore à Laval en Début 2006 pour une livraison initiale 1° trimestre 2009. De report en report, le chantier est prévu pour Mi 2010. Après un démarrage correct et des remboursements d'intérêts intercalaires réguliers pendant près d'1 an, il y a eu un gros flottement si bien que j'en suis bientôt à un an de retard!
Toujours de nombreuses difficultés pour les joindre au téléphone. Et les forum consultés ne sontpas très jouasses à ce sujet. De nombreuses personnes ont entamer une action auprès d'avocat. Ce mail est pour prendre contact avec des personnes qui auraient acheté comme moi sur al résidence Aurore à Laval et qui souhaiterais engager une action groupée en justice.
:blush:
PACO
Visiteur anonyme
2010-02-22 18:09 Réponse à Fan:
j'ai acheté dans cette résidence et souhaite échanger avec vous.
Précédent12Suivant
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.