J'ai essayé de créer une boite de septembre à décembre 2008, après que les Assedic m'aient certifié bénéficier de la moitié de mes indemnités chômage, ce qui représentait environ 9000 euros à ce moment là, de quoi subvenir à mes besoins et développer un réseau commercial... Après six de démarches administratives intensives, il s'avère que l'Etat préfère m'indemniser 22 000 euros à être au chômage plutôt que 9 000 euros pour travailler... Cela étant dit, j'ai du faire face pendant 6 mois à une drôle de situation puisque je ne disposais plus que de 500 euros / mois pour subvenir à mes besoins et développer mon entreprise!!! Alors travailler plus pour gagner plus... no comment...
De plus, le Ministère de la défense, m'a annoncé que le seul moyen de recouvrir la totalité de mes allocations chômages, environ 900euros/mois, était de me désinscrire du tribunal de commerce??? Hors le tribunal de commerce ne semblait pas de cet avis...
La pression des uns(créditeurs), et les incompétences des autres(ASSEDIC, ANPE, URSSAF, Ministère la Défense...) m'ont plongé dans une situation catastrophique...
Même ma banque m'a aidé en me prélevant plus de 1400 euros d'intérêts en l'espace de huit mois!!!
Tout cela mit bout à bout me motive à porter plainte contre l'Etat! Mais comment?
AU SECOURS!!!
|