Bonjour,
J'ai appris à connaître une amie, de 14 ans sur le net, il y a de cela plus d'un an à l'heure qu'il est.
Une confiance très forte s'est créée entre nous, malgré que j'habite en Suisse , et qu'elle en France.
Sa mère, divorcée, s'occupe d'elle et de sa soeur, et je soupçonne une maltraitance à son égard. Effectivement, cela fait longtemps qu'elle me raconte ce que lui fait subir sa mère. Humiliations, Insultes, et j'en passe.
Dernièrement, elle lui a jeté une brisque de lait dessus, qui a explosé à son contact. De plus, mon amie a encore dû nettoyer toute la cuisine, en se faisant traîter de "sale ado de merde" . Je pense que cela fait longtemps qu'elle souffre de cela, en plus du favoritisme de sa mère à l'égard de sa soeur. En tout cas moi, j'appelle cela de la maltraitance, elle en souffre moralement et mentalement.
La connaissant uniquement "virtuellement", quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour l'aider ? Elle ne souhaite pas passer par le judiciare, car elle en a peur, et de ce fait elle n'en parle à personne de son entourage, et subit jour après jour les débordements excessifs de sa mère.
J'ai vraiment envie de lui porter secours. Elle le vit très mal, a peur que passer par le judiciare n'empire les choses pour elle et sa situation. Et je sais qu'elle souffre beaucoup, je souhaiterais donc savoir ce que je peux faire, et surtout si les possibilités d'un changement sont élevés ou si au contraire sa mère risque d'être encore pire...
Merci d'avance
Cordialement
Romain