bonjour,
je vous ecris car j'ai une question qui me stress un peu. je ne sais pas si je suis dans la bonne categorie.
je suis en conduite accompagné, j'etais avec ma mere, en sortant d'une place de parking, j'ai un peu frotter le devant d'une voiture, je me suis arreté 5min, mais comme ce n'etait rien je suis reparti avec ma mere. m'ayant vu un passant en a informer la proprietaire de la voiture, qui a porté plainte. ma mere a été appelé par la gendarmerie et elle est convoqué devant le procureur, les gendarme lui ont dit qu'on pouvait lui retirer son permis et qu'elle ne pouvait pas le re passer pendant 5ans. ma mère est beaucoup stressée, je trouve ca abusé de retirer un permis de conduire pour une voiture rayé, est ce vraiment possible?
mes parents ont pris contact avec les proprio de la voiture, et leur ont dit qu'ils etaient d'accord pour payer les frais de reparation (peinture a refaire, rien de grave) et donc ils nous ont dit qu'ils allaient retirer leur plainte. ma mere a appelé la gendarmerie qui lui a dit que meme si la plainte etait retiré, elle devait quand meme se presenter au procureur.
Que doit on faire? que risque ma mere ?
merci d'avance .
|