Bonjour,
alors voila je m'explique, j'ai été plusieurs fois dans des situations qui m'ont un peu révolté, et je rencontre de plus en plus de gens dans ce cas, je m'explique.
Ex: un jour je vais chez mediamarkt pour un gsm, et une 3 semaines après je le ramène car il s'éteint tous seul.
Le gars du service après vente me dit " ha il est oxydé!"
Bref je vais pas étaler mon histoire mais c'est ce genre de situations que je veux parler. un nouvel achat et déja en réparation...
Le problème est que ca m'est arrivé plusieurs fois et que ca devient de plus en plus répandu que les gens se font avoir ou que les magasin ou autre services abusent des gens.
Mon idée est d'en faite créer un site qui aurait pour but d'informer les clients sur les droits qu'ils ont et sur ce qu'ils peuvent attendre comme service ou qualité dans tel ou tel magasin, ...
Ma question est celle ci: est ce qu'une loi interdit ce genre de site ou de "mauvaise pub". Car c'est quand même de la mauvaise pub pour les commerces ou services pour lesquels les gens vont se plaindre?
Biensur mon but n'est pas de détruire le commerce de certaines marque ou magasin. Mon but est de simplement empecher que les gens se fassent avoir et que les gens puissent expliquer leur histoire style a la mienne pour qu'ils sachent quoi faire dans une situations similaire ou même s'aider du site pour régler un de leur problème.
En gros un site un peu comme test achat, sauf que le site serait gratuit.
Voila j'espere avoir des réponses pour que je puisse avancer dans mon projet, biensur si les loi me le permet.
|