Forum droit pénal: Général
Récentes discussions dans le forum Droit pénal: Général:
Mignone777
---.198-131-66.mc.vi 2008-03-20 20:52
|
Bonjour mon problème est le suivant...J'ai été victime d'actes criminels en 2004 depuis l'ivac me verse un salair...Mais depuis peu on m'a évalué et j'ai 47% de séquelles permanentes...on m'a donc déclaré invalide et on m'offre un montant forfétaire de 89000$ ou 565$ par mois a vie... Depuis ces 4ans j'ai accumulé de nombreuse dette et je souhaiterais me réorienté pour peu etre retourner au travil un jour...J'ai donc demander a l'ivac le versement d'une somme de 20 000$ qu'il m'on aussitot refuser meme si j'ai envoyer des papiers explicatif...Il m'on envoyer 6300$ Me disant vouloir me proteger contre la dépense inutile...J'aimerais rebatir ma vie mais je doit me racheter meuble auto...car j'ai tout perdu suite a ca...On t'il le droit de refuser ou ...comme je me dit se sont des séquelles permanentes je vis avec tous les jours il sont a moi??? Svp dites moi quoi faire!!!!
|
|
|
danie23
---.66-200-24.mc.vid 2009-05-04 15:03
|
bonjour
j aimerais bien savoir....comment c est terminé votre histoire!
je serai dans ce cas tres bientot!
merci
|
|
|
danie23
---.66-200-24.mc.vid 2009-05-04 15:08
|
Rente pour incapacité permanente
L'évaluation du déficit anatomo-physiologique et de l'inaptitude à reprendre le travail, le cas échéant, permet d'établir un taux d'incapacité.
Dans les cas de multiples blessures, le taux d'incapacité permanente se calcule en additionnant les pourcentages établis pour chaque blessure. La somme des taux ne peut excéder
100 %.
L'indemnité est versée mensuellement à la personne victime pour le reste de sa vie, ou en un seul versement si la rente mensuelle n'excède pas 177,13 $ en 2006 (taux indexé annuellement).
VOici J AI TROUVÉ LA RÉPONSE C EST PARCE QUE VOTRE RENTE DEPASSE LES 177,13 PAR MOIS... C EST LA RAISON POUR LAQUELLE ON VOUS A ENVOYÉ 6300.
C EST LEUR LOI!!!
je serai dans le meme cas que vous!
|
|
|
sandra gauthier
---.dsl.bell.ca 2009-06-16 05:41
|
Je suis une victime aussi , pour pouvoir être consolidé en un seul versement il vous faut un rapport de spychologue , medecin traitant ou autre explicant pourquoi tu as besoin de l'argent.
|
|
|
dani
---.66-200-24.mc.vid 2009-06-16 11:59
|
Merci beaucoup...
est ce été votre cas et quelle raison avez vous invoqué pour que ça soit accepté?
|
|
|
clairborn
---.139-82-70.mc.vid 2009-11-12 15:53
|
Bonjour Mignone 777,
Voici ma situation : J'ai été victime d'actes criminels 2x dans ma vie. Depuis 2008, l'IVAC me verse une indemnisation salariale. Depuis peu on m'a offert l'évaluation pour séquelle permanente et l'on m'a dit que j'obtiendrais possiblement de 0% à 10% de séquelles. On m'a informé en long et en large suite à mes questions (Le travail de recherche d'information se tire à la goutte, mais j'y suis quand même très bien servie : empathie, écoute, compréhension, informations détaillées).
On m'a donc offert une évaluation de séquelles et dit qu'un montant forfai-taire de 10 000 $ à 90 000$ pourrait m'être versé en capitalisation ou en versements mensuels. Au cours de ma vie et depuis ma nouvelle agression, j'ai accumulé de nombreuse dette pour me tirer d'affaire et je souhaiterais me réorienter pour peut-être retourner au travail un jour...
-- Jusqu'ici, notre histoire est assez similaire ! Nous sommes seulement à une étape différente. Tu sais exactement le pourcentage et tu as vécu la rencontre avec l'évaluateur j'imagine... ?? (Rencontre d'expert)
Ce que tu dis dans ton prochain paragraphe m'interpelle particulièrement et j'ai plusieurs questions.
À la fin, je te donnerai quelques informations aussi sur les recherches que tu peux effectuer de ton côté pour éviter le pire tout en restant dans les temps et la légalité des articles de Loi de L'IVAC... (je te le souhaite)!
"J'ai donc demander a l'ivac le versement d'une somme de 20 000$ qu'il m'on aussitot refuser meme si j'ai envoyer des papiers explicatif...Il m'on envoyer 6300$ Me disant vouloir me proteger contre la dépense inutile..."
----  Cette partie, que tu as écrite ci-haut me "scie en deux"! Ton pourcentage est établi à 47% ... Depuis combien de temps t'ont-ils donné leur dernière réponse ? Es-tu encore dans les délais pour contester la décision ?
************************************* Je te réfère à ce site : http://www.educaloi.qc.ca/loi/temoins_et_victimes/24/imprimer/
Plusieurs informations sont vraiment très intéressantes à connaître mais plus particulièrement sur le sujet qui nous interpelle, voici ce qu'ils disent sur les délais et la contestation sous le titre :
Puis-je contester une décision de l'IVAC?
Vous pouvez contester les décisions de l'IVAC en vous adressant à l'organisme dans les trente (30) jours de la réception de la décision ou dans les quatre-vingt-dix (90) jours pour une question d'incapacité permanente.
Exposez brièvement dans une lettre les motifs au soutien de votre demande. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rencontrer un agent pour expliquer de vive voix ces motifs. Vous pouvez aussi vous contenter de les exposer par écrit. Un agent révise alors votre dossier et prend une décision dans un délai raisonnable. (Ce que tu as fait déjà, je crois)
Si la décision rendue en révision ne vous satisfait pas, vous disposez d'un recours au Tribunal administratif du Québec dans un délai de soixante (60) jours de la date à laquelle la décision vous a été communiquée.
Tu peux aussi lire les textes de loi : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FI_6%2FI6.htm
Autre référence POUR L'ACTION DE DÉFENSE DE TES DROITS : Le Protecteur du Citoyen division IVAC - http://www.protecteurducitoyen.qc.ca/
Ils ont comme mission : Le Protecteur du citoyen a pour mission de s’assurer que vous recevez des ministères et organismes du gouvernement du Québec, ainsi que des établissements du réseau de la santé et des services sociaux, des services adéquats, dans le respect de vos droits. Vous êtes insatisfait d’un service rendu par une de ces instances ou vous vous estimez victime d’une injustice ou d’une erreur commise par elle?
-- Toutes les informations indispensables sont sur le site : APPELLE-LES SANS FAUTE POUR T'INFORMER ! Ils pourront s'impliquer en largeur et en longueur dans ton dossier et faire valoir tes droits auprès de l'organisme et faire des recommandations qui seront prises en considération. -et ce même si ton dossier est fermé - Ils ont le pouvoir de le réactiver pour faire valoir tes droits en vérifiant si l'IVAC a bien travaillé selon les lois et tes droits ! (une chance supplémentaire de te faire entendre)...
J'aimerais rebatir ma vie mais je doit me racheter meuble auto...car j'ai tout perdu suite a ca...On t'il le droit de refuser ou ...comme je me dit se sont des séquelles permanentes je vis avec tous les jours il sont a moi??? Svp dites moi quoi faire!!!!
*** C'est mon souhait aussi de repartir à neuf pour vivre ma nouvelle vie vers la libération et la lumière.
Ma grande question face à ton histoire, c'est de savoir s'ils gèrent pour toi ton 89 000$ en t'en donnant une infime partie à la fois par tranches de 6300$ ... ou s'ils t'ont refusé ton 89 000$ et que le 6300$ est un montant final ?
Je suis très intéressée par ta réponse à ce sujet ... Car s'ils nous promettent la lune et qu'ils ne nous donnent que l'ombre de la nuit ... Il est difficile de se sentir aussi bien épaulés qu'on aurait pu nous le faire croire ! Le cas échéant, en cela, je vois une injustice et une honte sans nom pour l'organisme !  J'espère seulement me tromper ...
Suite à une agression, l'espoir est à son minimum et la vulnérabilité est grande ...
Il faut surtout rester debout malgré tout et faire ce qu'il est possible de faire pour obtenir justice !
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles,
Bonne continuation dans ton cheminement
Annalyss Clairborn
|
|
|
caroly
Canada 216.137.116.--- 2010-08-25 20:01
|
Réponse à danie23:
salue daniel ,,,,,,voila moi j ai ete abuzer par ;
ma mere de ma naissance a mes 4 ans .........elle s amusait a me passer le doigt .
mon frere ( a 4 ans et a 16 et 16 et demi ...)mon frere et ma mere pas de plainte ils sont les 2 schizophremes
Mononcle et MaTante (des jeux de frenchage de langue de senteur de biere )les 2 déceder
mon demi-frere ( 1fois a 13 ans le fils d LAFOLLE)décedé
mon pere ( de 12ans a 30ans )
LAFOLLe (4 ans a 13 ans ) violence extrement plusieurs plainte deposer a la dpj sans que personne ne bougent mes prof n en revenait tout simplement pas ainsi que mes voizins qui ont porter plainte juska 4 fois
les 2 voisins (entre 5 et 12ans )(masturbation et pipe)un des voisin se nomme Claude thibault
le pédo Claude lefebvre ( agresser 3fois violement de 13 ans a 16 1/2)
le gardien de nuit ( de 84 a 85 )je ne sais pas son nom ,,,enquête?
ensuite 2 viol au parc lafontaine(inconnu)
Ivac me dizent apte a travailler pourtant je suis contrainte severe a l emploi pour trouble nevrotiques de plus ils ne m accordent que 10 % de sequelles lollll
j me demande si je suis berner ils m ont tjrs empecher d ouvrir un dossier pour chaque agression et ils mettent ca global suis entrain de me faire fourrer une autre fois ??????
|
|
|
caroly
Canada 216.137.116.--- 2010-09-08 21:59
|
personne veux repondre a ca......dommage je suis encore seul ak mon idée que c chacun pour soi
|
|
|
smooth1973
Canada 70.29.146.--- 2010-09-29 20:39
|
L'ivac vient de m'accorder les derniers 30 traitements j'en ai eu 104 incluant ses 30 derniers accordés. Mais qu'arrive-t-il par la suite c'est une grosse question que je me pose. Vais-je avoir droit a une indemnité final?? Ou tout simplement qu'ivac paie seulement mes frais de psychothérapie et qu'il me dise ben après cest a toi de payer. Tu feras un bout de chemin avec ses 30 derniers c'est ce qui m'ont dit. Alors rien pour m'encourager! Je suis paniqué à l'idée que ça va être fini et que c'est moi qui devrai assumer les frais de psychothérapie. Mon agresseur lui fait la belle vie, retarde le processus judiciaire et moi je suis la prisionnère de cette situation.
|
|
|
caroly
Canada 216.137.118.--- 2010-09-30 00:13
|
Réponse à smooth1973:
sont suppozer t offrir un montant bientot cé clair ....devront determiner combien d sequelles tu as , j te donne un exemple si c 10% cé 16900 , fake ta psy es suppozer ecrire un rapport ensuite l offre , tu as 3 mois pour accepter ou refuzer , si tu refuze c le tribunal administatif qui determineras si c juste iou pas, j te conseille fortement de les z appler , de plus le temps ou tu as ete en th.éérapie il te doivent 119$ par mois depuis l etampe su ton dossier ,,ca c t a part le montant pour les sequelles
|
|
|
smooth1973
Canada 70.29.146.--- 2010-09-30 03:45
|
Réponse à caroly:
Bien merci pour les précisions. Ça répond à mes questions.
|
|
|
smooth1973
Canada 70.29.146.--- 2010-09-30 03:47
|
Réponse à caroly:
Est-ce qu'il donne le montant d'un coup ou il le donne par mois?
|
|
|
caroly
Canada 216.137.118.--- 2010-09-30 12:29
|
Réponse à smooth1973:
moi vois tu en mai ou juin j ai recu le retroactif qui a été de 3200$( dossier etamper en 2008 )en juin m ont offert 10 % et l pendant 3mois ils m ont donner 119 par mois en coupant mon BS biens sur ( gang de voleur )j ai bien sur refuzer,,,,,,depuis ils continuent a me donner mon 119 $ /mois et j attends la date pour le tribunal administratif.Mais si toit tu travaillais et bien j crois qu cé plus ...pour le montant tu peux l avoir d un coup c sur si tu conteste pas.mais si le montant est enorme , je crois aussi que tu as le choix mais j po sur j ai vu du monde que IVAC gossaient tight mais bon j espere tu as toutes tes papiers et que tu prevois consulter un avocat et ca tu dois leur dire que tu en as un come ca ca les obliges a etre honnete et a t informer correctement  2k moi j ai hate en titi
|
|
|
smooth1973
Canada 70.29.146.--- 2010-09-30 16:21
|
Réponse à caroly:
Alors toi c'est pas réglé encore! Oui c'est chien qu'il te coupe sur ton bs. Car c'est une indemnité pour avoir subi tes agressions et ce n'est pas un salaire.
Moi ma demande à été accepté en nov 2005. Mon ex psychologue a retardé beaucoup ma thérapie, me voyant 1 x par semaine et ensuite 1 x au 2 semaine, elle prenait ses vacance de noel et ses vacances d'été et par la suite elle est tombé en congé de maladie en 2009. Alors j'ai été 1 an sans psychologue et je suis tombé de haut!. Alors là je viens juste de recommencer ma thérapie et il me restait 10 rencontre Ivac m'on appelé pour que je change de psychologue et j'ai accepté et elle m'a faite une réévaluation et m'a dit que je pourrais faire un bout de chemin avec ses 30 final qu'elle m'accorde. J'ai eu le droit a 104 heures de thérapie en tout et je sens que j'en aurais besoin encore pour longtemps.
Moi j'ai subi de l'inceste paternel de l'age de 3 ans à 13 ans. Ma mère appuie mon père à 100% elle le protège et pour mon frère mon père c'est son héros qu'il l'a battu quand yétait ptit. Moi j'ai coupé les liens avec toute cette gang la et j'ai coupé les liens avec toute la famille au grand complet en 2005. Par la suite j'ai porté plainte au poste de police en mars 2006. J'attend toujours mon procès qui devrait avoir lieu après noel. J'ai passé toute les étapes du processus judiciaire et laisse moi te dire que c'est long en titi. Je ne recommanderai jamais à quelqu'un de dénoncer si elle ou il n'est pas prêt à affronter toute ce délai d'attente. Je suis écoeuré d'attendre, je suis épuisé moralement et j'ai hâte de pouvoir me concentrer juste sur moi et fermé le livre de mon passé.
Je suis contente que t'ai répondu à mes questions et si tu as d'autre nouvelles tiens moi au courant!!! Et je ferai de même moi aussi!
|
|
|
caroly
Canada 216.137.118.--- 2010-09-30 18:00
|
Réponse à smooth1973:
Bien sur on garde contact on es des survivantes faut se tnir , deja qu on a ben du monde a dos quand on denonces, je dois denoncer bientot 5 de mes agresseurs , mais j po obliger de denoncer pour etre payer mais bon , j aimerais juste ca voir si c vrai qu ca soulage pour de vrai , j chu kaziment jalouze des filles qui parviennent a trouver la sérénité a tévé lolllll  )))
En plus la famille a comencer a le savoir et ma demisoeur m envoie des messages telephoniques ak des menaces lollll a m dit qu a vas prendre un avocat lollllll a m reproche koi ? d vouloir enfermer mon pere pis sa mere ? ahahahaha, a m fais bien rire , j aime po la chicane mais j trouve ca drole que mon pere et sa mere se servent d elles pour les defendres quand elle n a rien a voir avec ca...de koi a s mele ? mais bon ca l air que ce n est que le début
Moi j te l dis la plus vite tu vas finir ta thérapie plus vite tu vas etre payer , si tu sens que tu es maintenant capable de prendre les regnes et d avoir le controle de ta vie autrement que par un suivi de psy dis le a IVAC et cé la qu ils feront un rapports et que tu seras payer 119 /mois depuis 2005 cé retroactif  plus un montant tes sequelles , faut t embrayes sur ta thérapie avant 2012 lollll
Ouin j trouve ca chien qui m coupe mon bs, c po un salaire sti c mes agressions , pkoua y m ont po couper le 3200 $ en mai ?Marc Bellemarre voulait changer ca pis ca po été accepter ds le projet de loi....on s fait fourrer...une fois d plus !
|
|
|
Smooth
Canada 74.15.176.--- 2010-10-02 06:50
|
Réponse à caroly:
Oui je me suis mis plein de monde à dos ça c'est sur, mais je sais sur qui je peux compter. Pour ce qui est de corroborer les faits ce fut difficile. Sur 6 personnes qui pouvaient corroborer seulement 1 a accepté de venir témoigner, les autres ont tous dit aux enquêteurs que je ne leur ai jamais confié ça. Et ma chum qui vient témoigner est outré car elle était présentes lorsque j'en ai parlé. Elle a même osé téléphoné mon ex (celui à qui j'ai confié la premiere fois) et il lui a dit que ça ne servait à rien de dénoncer que ça ne donnerait rien. Mais il ne pense pas que pour moi c'est important. Alors si tu dénonces il va avoir plein de monde qui va te dire de renoncer fait le pas ou autre chose. en tout cas toi si tu as le goût de dénoncer c'est toi seul que tu dois écouter et n'oublie pas que c'est un processus qui est long. Alors je suis en psychothérapie pendant ce temps là et en même temps je suis entouré de positif j'en ai besoin en ce moment. Et pour ce qui est de la solitude ça je la vis chaque jours même si j'ai un conjoint et 5 enfants. C'est un combat chaque jour alors oui on est des survivantes. De la culpabilité oui j'en vit encore. JE me demande c'est quoi la guérison, j'en sais rien! J'ai hâte de le savoir car c'est lourd sur le coeur!
|
|
|
caroly
Canada 216.137.117.--- 2010-10-02 15:47
|
carly2 001.jpg (184k)
Réponse à Smooth:
Ah que j te cmprend donc , meme dans une foule , j mmmmmmm sens bien différente des z autres , ca fait plaizir de t jazer car j avais jamais connu une personne qui a vecu agressions ou inceste , WE WILL SURVIVAL c sur , on a tjrs ben été les 1ères a s rendre a l ovulation lolllllll
Hier soir j ai encore recu un tel , j la laisse se defouler su mon repondeur tsé lolllllll a juste dit ;SALOPE . Ah que j adore ces ptits mots doux ahahahahha
voici mon msn si le coeur t en dis
|
|
|
caroly
Canada 216.137.117.--- 2010-10-02 15:53
|
**** ,,,, carolynyce Acommerciale hotm...
|
|
|
MélissaB09
Canada 24.203.82.--- 2010-10-09 21:38
|
Bonjour a vous deux j'ai vecu des chose semblable a vous deux j'aimerai bien discute avec vous je ne sais pas si sais possible d'avoir votre courriel j'aimerai pouvoir discute avec vous vous mavez dlair de personne qui veulent sen sortir tout comme moi meme si ce naie pas toujour facile bon bien jespere avoir une reponse de vous bientot
|
|
|
caroly
Canada 216.137.118.--- 2010-10-10 00:54
|
Réponse à MélissaB09: carolynyce Acommerciale hotm...
|
|
|
gate
Canada 24.37.95.--- 2010-11-08 23:39
|
salut g ete victime dabus par le mari de ma soeur pendan
plusieur annees dan les annee 79 .je me suis enfin libere
en 2007 g porter plainte y a avoue pis i c pendu le lache.
en dec 2009 g faite un demamde a ivac pour de laide psycologique
il mon accepte 20 sceance en mars 2010 et aujourdui
il vienne de reconaitre mon incapacite de retourne au travail.
c pas facile mes je vous dis de ne jamais lacher et si possible de prendre 1 avocat.
parce que moi aussi il mon promis la lune MES la lune es
a des millier de kilometre.lol
jme suis laisser faire pendant des annes mes plus maintenent
c 1 combat continuel MES ON VA LE GAGNER GARDER ESPOIR
|
|
|
Caroly
Canada 216.137.116.--- 2010-11-09 01:29
|
Réponse à gate:Salue toi et merci de ton encouragement , full apprecié et un baume de douceur sur le coeur, du moins ce qu 'il m'en reste , Car je ne comrend pas moi qui a été victime de tant d 'agression , pkoua on me dit apte au travail ???? j'capote , j ai des crizes d angoisse a pu finir,,,,toute un branle -bas de combat dans ma tête
depuis que je sais que je devrais aller ** me justiier** a comment je me sens (encore une fois ) a un pur étranger qui vas juger en moins d une heure ou 2 c ki est bon pour moi ou pas , j PO psychologue comment trouver les mots que j essaie de m 'expliker a moi-même depuis tant d'années ??? Comment expliker mon silence ? ma non-dénonciation ? J,y pense remarquer mais bon , y en reste 7 de vivant dont ma mère et mon frère schizo que j élimine en partant donc y en reste 5 ....Kalisse autant j'suis surhumaine de continuer
d'exster ....autant j ai po du tout envie de me battre .. juste d'être reconnue ... Sérieuzement...j en ai parler a 3 policiers et j'attend de voir la réponse a ma demande de les rencontrer depuis le 2 sept 2010 .....2k , bonne fin d soirée et merci encore xxX
|
|
|
gate
Canada 24.37.95.--- 2010-11-11 17:09
|
Réponse à Caroly:
salut caroly ta rien a te reprocher c tout a fait normal
ton silence ta non denonciation c la petite fille en toi qui a toujour u PEUR PEUR DE NE PAS TE FAIRE CROIRE
PEURE DES CONSECANSE LA HONTE LA CULPABILITE LE JUGEMENT
DES AUTRE AU FAIT TA RIEN A TE REPROCHER C LES LES
OSTIES POURIS LES COUPABLES
garde la tete haute soi fiere de TOI et surtou lache pas et ai confiance en TOI perssone ne peu te lenlever
|
|
|
Caroly
Canada 216.137.107.--- 2010-11-11 17:34
|
Réponse à gate:
merci bcp gate ,;XD
|
|
|
Meme
Canada 65.94.71.--- 2010-12-14 03:35
|
Réponse à caroly:
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et je me demande si au début ivac vous avait refuse. le 22 novembre j'ai reçu ma lettre de refus a cause du delai prescrit par la loi. Je conteste la descision. je me demandais si c'était toujours comme ça un refus au debut. moi j'ai été abuser de 6 ans a 13 ans par le beau père. Je nai pas trouve les gens humain chez ivac
Je suis contente de lire vos commentaire
|
|
|
Caroly
Canada 216.137.118.--- 2010-12-14 03:42
|
Réponse à Meme:
carolynyne hot mail com.....demain je te jazerais
|
|
|
Meme
Canada 65.94.71.--- 2010-12-17 04:34
|
Réponse à gate:
Je suis nouvelle sur ce site et je me demande si au début ivac vous avait refuse. le 22 novembre j'ai reçu ma lettre de refus a cause du delai prescrit par la loi. Je conteste la descision. je me demandais si c'était toujours comme ça un refus au debut. moi j'ai été abuser de 6 ans a 13 ans par le beau père. Je nai pas trouve les gens humain chez ivac
|
|
|
Caroly
Canada 216.137.116.--- 2010-12-17 15:46
|
Réponse à Meme:
ajoute moi donc sur msn carolynyce A commerciale hot mail point com
|
|
|
caroly
Canada 216.137.107.--- 2011-01-12 22:47
|
Réponse à Meme:
allo est ce que tu as ecouter claude poirier ce matin ? il y a une fille avec un cas similaire au tien , essaye de l appler toi aussi,,,,,,,,,,,,
|
|
|
Meme
Canada 65.94.71.--- 2011-01-16 21:14
|
Réponse à caroly:
Non je n'ai pas écouté l'émission sais tu ou je peux le trouver. Sur LCN?
|
|
|
caroly
Canada 216.137.116.--- 2011-01-16 22:32
|
non je suis desoler j ai bien chercher et malheureusement je n ai pas trouver ;/mais en 2k la fille est dans le meme cas de refus que toi, appelle le lundi matin ou laisse un message sur sa boite vocale , explique lui que tu as ete refuzer a cauze du delai de prescription ,,,,,il va te laisser t exprimer plusss on le fera a travers les media et plus on sera pris en considération
|
|
|
neeel
Canada 24.212.79.--- 2011-01-22 18:00
|
bonjour moi j ai recu pendant 1 ans un remplacement de revenu et je suis retourner au travail mais apres 3 jour mon conjoint et moi avons decider de laisser tomber mon emploi que j etias plus capable de travailler a cette endroit je suis donc a la maison depuis sept 2010 j ai recu un appel de ivac cets dernier semaine et il mon mentionner que j avais un incapacité permanent de 5% j ai donc recu un cheque de sept a janvier 2011 en retro et je recevrai au gros 84.04 par mois a vie je me demande est ce que je recevrai un montant pour les squelles permanante ou cé seulement ca soit 84 doolars par mois que je recevrai de plus c est ecris sur le formulaire que la revision est en avril 2011 est ce qu il peuvent a ce moment la m offrir ca tout d un coup merci de m eclairer
|
|
|
caroly
Canada 216.137.107.--- 2011-01-22 21:27
|
Réponse à neeel:
tu as recu koi en janvier?
|
|
|
neel1
Canada 24.212.79.--- 2011-01-23 05:47
|
Réponse à caroly:
299 dollars retro pour 4 mois
|
|
|
caroly
Canada 216.137.107.--- 2011-01-23 15:12
|
Réponse à neel1:
ok tu recevras ton 5% d ici avril si tu ne conteste pas le montant de tes sequelles cé a dire le 5% qui je crois a mon avis n est pas assez mais bon.....a toi de contester des demain avec un avocat et toutes tes papiers......
|
|
|
victimeavie
Canada 96.22.132.--- 2011-01-28 02:53
|
bonjour
j'ai été victime d'un acte criminel il y a trois. tentative de meurtre et témoin d'un meurtre-suicide. un petit trois dans un!
j'ai un trouble panique avec agoraphobie.j'ai quitté la grande ville pour la région et cette semaine j'ai passé une entrevue pour un travail dans mon domaine à un km de chez moi.
ils m'ont rejetée parce que j'ai été victime...le bureau de santé est censé être confidentiel mais...la bureaucratie! j'ai l,impression que bientôt je passerai a l'indemnité finale. ma question est: est-ce qu'ivac continue de m'indemniser si je désire retourner à l'école? si je travaille au salaire minimum, est-qu'ivac compense pour ma perte de salaire?
|
|
|
caroly
Canada 216.137.118.--- 2011-01-28 15:13
|
c su^ppozer te payer ton ecole et l ecart de salaire mais pour etre sur renseigne toi a ton agente de ivac.....et donne nous des nouvelles....question de partager car chaque info rempli notre savoir merci et on attend de tes news
si il te donne un indemnité finale ......je crois que tu devras payer ton ecole toi meme......
|
|
|
Petite fille devenue femme
Canada 74.59.66.--- 2011-02-07 21:15
|
Réponse à Caroly:
Je me sens exactement comme toi .......... Je suis une surhumaine qui ne le savait pas..... Et, un jour de travail ...... on m'a violenté et Up ...... les semaines suivantes le souvenir du trauma d'enfant est revenu en bloc, dans ma tête et dans mon corps ...... j'étais détruite! Détruite! Et, c'était à moi que l'on avait fait toute cette violence: viol, pédophilie, agression, abus, négligence...
J'ai vécu ma vie ...... sans savoir que je portais ces blessures en moi ...... mais, j'ai vécu ma vie comme une automate déconnectée de tout ....... MAIS, JE N'EN SAVAIS RIEN! C'est juste depuis que c'est revenu dans ma tête et mon corps que je réalise le SURHUMAIN de mon combat ...... et combien j'ai été victime de ma vie À CAUSE DE CES TRAUMA ...... Je ressens tout, maintenant! Mais, je ressens la douleur, la violence, la haine et toute ces négligeance et abus physique ..... J'ai mené ma vie comme ça .... sans savoir ..... et je ne sais plus comment faire la suite ....... Des fois je me dit, que j'aurai préféré que ces trauma restent dans mes oubliettes, parce qu'au moins j'étais fonctionnelle ....... MAIS EN MÊME TEMPS JE ME DIS, que la souffrance qui arrive juste maintenant, peut me permettre de renaître ......... Mais, c'est un dur travail et je n'ai aucune compétences pour m'aider ......... Alors, depuis j'essaie de faire de mon mieux ..... je ne travaille plus, je suis triste, nerveuse, défaite et détruite, mais JE ME BAT! J'avoue que j'arrive à la fin de cette volonté ....... car, quelqu'un comme moi et vous à qui on a osé violenté le corps et le violer ne sais pas qu'il a droit au respect et à l'amour ...... Mais, je veux apprendre .... c'est même une urgence!
Je vous laisse un lien qui m'a aidé .......
|
|
|
Canada 74.59.66.--- 2011-02-07 21:17
|
Réponse à Caroly:
Je me sens exactement comme toi .......... Je suis une surhumaine qui ne le savait pas..... Et, un jour de travail ...... on m'a violenté et Up ...... les semaines suivantes le souvenir du trauma d'enfant est revenu en bloc, dans ma tête et dans mon corps ...... j'étais détruite! Détruite! Et, c'était à moi que l'on avait fait toute cette violence: viol, pédophilie, agression, abus, négligence...
J'ai vécu ma vie ...... sans savoir que je portais ces blessures en moi ...... mais, j'ai vécu ma vie comme une automate déconnectée de tout ....... MAIS, JE N'EN SAVAIS RIEN! C'est juste depuis que c'est revenu dans ma tête et mon corps que je réalise le SURHUMAIN de mon combat ...... et combien j'ai été victime de ma vie À CAUSE DE CES TRAUMA ...... Je ressens tout, maintenant! Mais, je ressens la douleur, la violence, la haine et toute ces négligeance et abus physique ..... J'ai mené ma vie comme ça .... sans savoir ..... et je ne sais plus comment faire la suite ....... Des fois je me dit, que j'aurai préféré que ces trauma restent dans mes oubliettes, parce qu'au moins j'étais fonctionnelle ....... MAIS EN MÊME TEMPS JE ME DIS, que la souffrance qui arrive juste maintenant, peut me permettre de renaître ......... Mais, c'est un dur travail et je n'ai aucune compétences pour m'aider ......... Alors, depuis j'essaie de faire de mon mieux ..... je ne travaille plus, je suis triste, nerveuse, défaite et détruite, mais JE ME BAT! J'avoue que j'arrive à la fin de cette volonté ....... car, quelqu'un comme moi et vous à qui on a osé violenté le corps et le violer ne sais pas qu'il a droit au respect et à l'amour ...... Mais, je veux apprendre .... c'est même une urgence!
Je vous laisse un lien qui m'a aidé .......
http://www.pavilionfrc.com/Francais/dagse.htm
|
|
|
caroly
Canada 216.137.116.--- 2011-02-08 01:50
|
Réponse à Petite fille devenue femme:j men vas lire ca demain matin et je t en donne des news
je suis attristé que tu sois seul , je sais c koi ;( solitude dans la foule!!! a demain xox
|
|
|
caroly
Canada 216.137.116.--- 2011-02-08 04:02
|
Réponse à Petite fille devenue femme:merci pour ces infos si tres interessant , je vais leur ecrire question d en savvoir plus sur leur service d accompagnement,ca m aiderait surment a aller porter enfin plainte si je ne suis pas seule ,,,encore merci
|
|
|
Canada 74.59.66.--- 2011-02-08 05:12
|
Réponse à caroly:
Bonjour Caroly,
je te référé une autre place si tu veux? Parce que le site est en Ontario ........ en tout cas, pour moi c'est trop loin, je ne sais pas pour toi?
Dans cette épreuve ..... je me sens bien seule, aussi. C'est pourquoi, j'ai décidé, cet après-midi, d'écrire ici ...... Ton mot, m'a touché .... dans le sens que tu trouvais que c'était difficile et que tu cherchais du courage ..... je suis au même endroit.
Je te colle un autre lien qui peut probablement plus te servir au niveau de démarche et d'aide ...... Comme tu peux le lire, je me débat et je cherche de l'aide, alors je te la transmet ...... si cela t'es utile je suis contente...
http://www.centredesfemmesderosemont.org/les-services/
petite fille devenue femme
|
|
|
caroly
Canada 216.137.116.--- 2011-02-08 15:36
|
Réponse à Petite fille devenue femme:t es trop fine merci je leur ai ecris , j t en donne des news et courage un jour a la fois ma Chérie  xoxoxoxoxoxoxoxoxo
|
|
|
anick
Canada 173.177.66.--- 2011-03-01 06:39
|
Réponse à caroly:
Salut
J'ai lu bien des chose sur IVAC ici et c'est bien le reflet de se que IVAC veut, que les gens ne savent rien sur eux et leur fonctionnement.
Pour ma part j'ai vécu la torture et agression pendant environ 15 ans dans ma jeunesse, tout au long de ma vie j'ai travaillé, étudier pour ne pas finir BS et me batir une vie normale,mais je fut incapable. J'ai fini comme beaucoup d'entre vous sur la chaise du psy payé par IVAC à coup de serie de séance offerte gratuitement par IVAC sans meme qu'IVAC m'explique tout autre démarche.ç
J'étais sur le BS et j'ai fini dans la rue.
Le psy et cavac me disais que je ne recevrais rien de ivac puisque j'étais sur le bs, se qui est faux.
Tout au long que vous suivez les séances de psy payé par ivac, ivac recois des rapport du psy, plus il en ont plus il ont de chance de trouver que vous allé bien, que vous n'avez pas d'incapacité. Il sont tres optimiste quant à votre futur et il veulent que vous le soyez pour se débarassé de vous.
Moi lorsque j'ai cessé le psy ivac apres 1 ans et demi sans nouvelle mon fais parvenir une lettre pour rencontrer leur psychiatre, séance de une heure qui va décidé de votre incapacité ex. il demande est tu capable de faire à manger, si vous dites oui ivac baisse le pourcentage , il dise que vous estes capable de vous faire à manger....
pour moi le psy de ivac étais de mon coté dans son rapport donc à partir de se moment là ivac a couper toute comunication avec moi pendant presque 2 ans, pas de nouvelle rien, il a fallu que je pousse tres fort par courriel pour avoir un indemnisation, il mon offert 15 % payé 150$ par moi au salaire minimum puisque j'étais sur le BS et l'arrierage qui rembourse le Bs.
Maintenant apres jugement de la cour j'ai 90% d'incapacité total au salaire minimum et je suis encore en cour avec eux je recois 1098$ par moi et mon payé arriereage. une fois renboursé le bs il me reste 30 000$ qui s en va tranquilement en frais d avocat puisqu 'il ont contester le dernier jugement mais ont payé pareil donc je perdu mon avocat de l'aide juridique et je doit payé pour me défendre.
Il m'avais fais quelque chose de semblable avant le jugement, il avais 2 mois avant la date de cour augmenter mon pourcentage de 15 à 30% et mon envoyé un cheque donc trop d'argent en ma posssession j'ai perdu mon bs ET MON AVOCAT DE L'AIDE juridique,grace à mon avocat qui a réussi à reporter le date de cour et il a fallu que je dépense le montant sans dilapité l'argent et en conservant toute les facture pour pouvoir retourner sur le bs et l'aide juridique .
IVAc utilisnt les meme méthode que les compagnie d'assurance, plus il attendent plus vous avez de chance de mourir, de vous rammasser dans la rue, et de perdre tout lien avec eux et il ferme votre dossier.
le plus drole c'est que je me bas contre la couronne qui représente le gouvernement qui eux meme refuse d'emmener le malade qui ma torturé (et pas juste à moi)en cour puisque dise qu'il vont perdre puisque je ne m'exprime pas assez bien.
Bien sur les gens qui travail pour IVAC ne sont pas des criminel il utilisent seulement des méthodes de criminel que de toute facon sont tres légale vis à vis de nos gouvernement.
Dites vous bien que IVAC ou CAVAC se foute bien de vous, se ne sont que des organisme qui font dire au gens , regarder nous avons un beau pays mais les victime eux, souffre, ont un espérance de vie beaucoup plus faible, et n'ont pas les moyen de se défendre.
pour la cour avec ivac vous devez attendre au moin 10 à 15 ans du début de l'incription chez ivac au règlement complet. et ivac paye des avocat à l année et se paye des médecin mais vous pour la cour vous devez payé un médecin expert, pour moi cela a couté presque 6 000$.( gracieuseté d'un amis que j'ai remboursé) Quel victime a les moyen de se défendre,,,,aucune et c est se que le gouvernement veut,,,,,pour le gouvernement nous somme des gens inutile et ne veulent pas ssavoir se qui nous arrive comme ne veulent pas savoir le taux de suicide chez les victimes. Quant à moi j'en ait connu deux qui se sont suicidé, il avais tout perdu suite à la maladie causé par les agressions,se sont rerouver sur le BS, ont fini dans la boisson et sont mort pendant que IVAC CSST les niaisais, ne les respectais pas. il y a déja la belle phrase de Félix Leclerc, la meilleur facon de tuer un homme est de le payer sans travaillé, se qui est vrai mais le gouvernement fais encore mieux il vous tienne sans vous aider, sans pouvoir avoir une chance d'avoir de l'aide mais en vous faisant croire qu'il y a plein d'aide,,,,se qui mène au suicide. Hitler au moin yétais pas hypocrite comme nos chere gouvernement québecois et canadien il tuais les incapable les handicapé et ceux qui ne rapportais pas à la société. Ici nos gouvernement ont les main blanche, il s'arrange pour qu'ont se tue nous meme.
Courrage et patience je continue contre ivac j'en ait encore au moin pour 2 ans de cour à 10 000$
PS il n y a pas de prescription il vous le font croire, vous appliqué chez ivac quant vous etes capable lorsque vous avez plus peur , ou plus isolé et voila. 
un dernier mot ,,,pourquois il y a pas de jurisprudence sur ivac,,,,,parce qu'il paye en faisant signer des clauses de confidentialité ,,,comme des cr..........
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.196.--- 2011-03-01 16:23
|
bizarre parske moi c l aide juridique qui me paye mon evaluation d expertize avec une phsychiatre.....tu as rembourser le bs ???
rembourser quoi ?
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-01 16:48
|
Réponse à anick:
Bonjour,
Tu as l'air d'avoir passé l'enfer avec IVAC et je suis de tout coeur avec toi. Une chose importante est que les victimes devraient être traitées en victime (soins, compassion, écoute, sérieux, aide financière, aide spychologique,,,) Mais, ce n'est pas le cas! Il faut se battre fort, fort, fort ..... et ce, même si on est malade et pu capable. C'est une aberration!!!!
J'ai une question.J'ai demandé de l'ivac pour des sévisses dans mon enfance et ils m'ont acceptés ...... mais, je ne reçoit rien d'eux encore ... Ça fait déjà 4 mois que j'attends et ma situation se détériore et cela envenime mon état ...... Combien de temps crois-tu que je vais attendre avant d'avoir une indemnité d'eux? Ils ont évalué mes besoins, il y a une semaine et ils m'ont dit que j'avais le droit à cette indemnité, mais je n'ai toujours rien... J'aurai besoin de ton avis.
Merci!
|
|
|
anick
Canada 173.177.66.--- 2011-03-04 06:01
|
Réponse à Petite fille devenue femme:
Si ivac a accepter ton cas c'est que tu a reçu une lettre admettant les sevice que tu a vécu. Je ne sait pas si tu a porté plainte à la police mais se n'est pas obligatoire mais il regarde cela aussi.
et oui 4 mois se n'est rien, ton dossier est sur la pile des ( à oublier si on les oublie ou si on tombe dans la misère sans téléphone, sans adresse.)
pour avoir des indemnité tu doit pouvoir dire se que tu a.
1- cherche un psychologue qui veut bien s'occuper de toi, lui il va faire les démarche pour se faire payé pas ivac, meme si ton etat mauvais et depuis longtemps il vont chercher à règler ton état avec ton psychologue pour que tu puisse retourner au travail, et une fois le retour au travail c'est fini, il te débarque et ne paye rien. c est avec les rapport du psychologue que ivac va voir ton cheminement, attention au optimiste, tout le monde est capable de dire, ha oui ça va bien, mais de toute facon ça va mal. soit réaliste sur ton état point à la ligne. pour beaucoup de gens il n y a que les pessimiste et les optimiste...pour les optimiste les réalistes sont des pessimiste. si tu est sur le bs et que tu a peur du monde, que lorsque tu sort cela te fatigue énormément, etre réaliste est oui je suis pas capable de sortir de chez moi.
Pour ivac il n y a pas d'indemnisation cadeau , il ne paye pas pour la douleur recu mais pour les pertes de salaire, c'est comme un asssurance pour les travailleurs, sur le bs c est le salaire minimum qui est calculé. Il se peut que se soit la capacité de salaire que tu serais supposé avoir ex. abus dans la jeunesse, et autres mais malgrés cela tu n a aucune relation extérieur mais tu étudie quant meme mais difficilement pour devenir avocat mais lorsque tu commence a travailler tout s écroule puisque la personne qui a ruiné ton enfance est réaparu dans ta vie , et tu perd tout se que tu a , ivac peut payé pour un salaire d avocat mais a partir de la date d agravation.
Dis toi que meme si ivac te paye que va tu faire avec cette argent, si comme la majorité des victime tu est dans la drogue ou l alcool, se ne sera pas tres bénifique pour toi, tu doit règler tes problèmes et les comprendres. moi j'ai du me rememmorer tout pour en finir, je l ai écrit mais c est rester pour moi, j ai du dire en cour se qui c est passé, ont revie tout, les flash, les odeurs, les j aurais du faire, les sensations et apres cela j'ai fini par 4 ans de in and out de l hopital en psychiatrie, je souffrais trop, je ne mangeais plus et eux aussi ne sont pas là pour t'aider vraiment il sont là pour ne pas que tu te suicide.
lorsque j ai eu fini de remettre en place tout mon enfance et que j'ai porter plainte à la police, ma consommation de drogue et d alcool a diminuer grandement jusqu'à ne plus consomer aujourd'hui. mais il me reste encore 2 fois que je ne peut me rememmorer dans mon enfance, il y a le début, il y a la fin , mais le pendant est enfoui dans mon cerveau, lorsque la douleur est trop grande le cerveau se bloque de la réalité pour pouvoir survivre.
il y a un grand piege qui attend les victimes, c est la culpabilité, les victime se sente coupable de se que on leur fais, c est fou.
Pense pas que les gens qui ont pas souffert vont comprendre les gens qui souffre.
Ne pense vivre comme tout le monde, tu es handicapé et pour la vie, tu doit juste trouvé une façon qui te permettera de vivre comme tu es. pour moi j'ai du mettre de coté bien des chose, et cela sans espoire de retour, l'espoir tue à petit feu, accepter permet de vivre, moi j'ai accepter que j'airais jamais d'enfants, que je n'aurais jamais de vie sexuel puisque ma vie sexuel se n'étais que de la douleur.
la seule satisfaction que j'ai c est lorsque j'ai de l'affection normal, affective entre amis, mais meme la je fais fuir mes amis. c est exactement comme la chanson de gainsbourg,,qui souffrais beaucoup lui aussi, fuir le bonheur de peur qu'il nous quite.
donc
patience 4 mois c'est 5 minute chez ivac, moi cela fais 10 ans et c est pas fini.
En statistique plus il attende , plus il ont de chance de ne pas payé,
J'envoie souvent des lettres e-mail au députer, premier minitre pour qu'il bouge,,,,la loi de ivac est sous l ancienne loi de la csst donc les juges ne voit pas cela souvent et ont de la difficulté avec cela puisqu'il ont en tete la nouvelle loi de la csst qu'il ont souvent a jugé avec. le gouvernement ne fais rien, plusieur remaniement avais été fais mais ont jamais été voté en chambre.
La pire chose pour une victime est de refaire la roue et tres jeune le choi doit etre fais, enfant battu va battre ses enfants. c est malgrés eux, mais ce choix doit etre fais tres jeune, le syndrome de stocholme, je me rappel tres jeune que je ressentais de l'amour pour la personne qui me torturais et me violais, je frappais dans les mur pour faire fuir se sentiment, je courrais à toute allure vers un mur et m assomais dessus, comme si je voulais lui faire mal, comme si il étais entrée en moi et que si je me faisais mal, je lui faisais mal, n oublie pas que haïr est tres proche de aimer comme sentiment, comme plaisir et douleur sont tres proche, il faut chercher à comprendre et bien identifier ses sentiment, ses choix, ses volonté pour pouvoir avancer dans la vie.
Bonne chance
|
|
|
anick
Canada 173.177.66.--- 2011-03-04 06:11
|
Réponse à Caroly:
l'expertise que l'aide juridique paye se limite à 1000$ ou presque je croit, te est chanceuse si le psychiatre fais bien sont travail pour se prix là, mais normalement il ne veulent pas.
Dans tout le temps que j'ai été sur le bs, le bs m'ont écoeurer, il m'envoyais des papier à remplir pour savoir si j'avais eu une réponse de ivac, plusieurs fois j'ai remis ces papier au bs et il les ont perdu, je recevais un e lettre par apres me disant qu'il coupais mon bs, et il me l'on coupé plusieurs fois, des années de niaisage pour cela, il m ont fais subir beaucoup de stress pour de toute facon se que j'ai su c est que j ai recu plusieurs cheque de ivac et des explication qu'il avais déja payé le bs sans autre explication et chiffre. IL paye directement le bs et vous avais rien a dire. il ont remboursé pour pres de 150000$
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.196.--- 2011-03-04 18:50
|
Réponse à anick TU N AS PAS ÉTÉ CHANCEUZE DANS TES DEMARCHES MOI JE SAIS BIEN QUE LA PSYCHIATRE FAIS 30 ANS QU ELLE FAIT DES EXPERTISES POUR DES CAS COMME MOI (SCUZE LES CAPS LOCK C PO MON ORDI)ET ELLE EST TRES INTERESSER PAR MA SITUATION .......MOI AUSSI LE BS S INFORME MAIS MON AGENTE JE LA CONNAIS DEPUIS LONGTEMPS.......J AI PO CE GENRE DE PROBLEME A DATE....ME CROIZE LES DOIGTS ....JE SUIS BIEN ENTOURER ET LES MEDIAS SONT DE MON COTÉ SI JAMAIS CA TOURNERAIS PAS ROND......CÉ DOMMAGE QUE IVAC NE SOIS PAS HONNETE ENVERS CERTAIN CAS MAIS MOI JE PEUX TE DIRE QUE QUITTE A MONTER SUL TOIT DE TVA OU A N IMPORTE KEL AUTRE MEDIA QUE SI IL Y A INJUSTICE CA SE SAURA .....JE ME DEFENDRAIS CORPS ET AME JUSKA LA FIN ....EN ATTENDANT J ESSAIE D ETRE CALME,,,,,,,,,BONNE CHANCE
|
|
|
meme
Canada 184.144.167.--- 2011-03-26 05:21
|
Réponse à Mignone777:
bonjour,
je viens d'apprendre mon acceptation à IVAC, ckoi la suite une fois que l'on est accepté?
|
|
|
meme
Canada 184.144.167.--- 2011-03-26 05:26
|
Réponse à caroly:
Bonjour,
IVAC vient d'accepter ma demande ckoi la suite?
merci de m'aider
|
|
|
Caroly
Canada 209.197.160.--- 2011-03-26 22:08
|
Réponse à meme:
inkiete toi pas ca devrait pas tarder qu il te conseille de voir un psy ,,,,,,pendant 15 a 20 ,,,,et si ca t en prend plus ben il le reevalue par la suite....je crois que tu aurras des nouvelles bientot ..a bientot..........et a tous j ouvre un compte sur avec pour nom : Victimes de IVAC au plaizir de se revoir la bas,,ca va être plus simple de se donner des noouvelles
|
|
|
meme
Canada 184.144.161.--- 2011-03-27 07:11
|
Réponse à Caroly:
ça fait un ans que je suis en thérapie, IVAC le savent. je ne sais pas ce qui m'attend. tu disais avoir un nouveau compte, est-ce sur ce site? je veux être indemnisée, je ne veux pas faire de la thérapie pendant dix ans sans que ivac me donner une indemnité.
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-27 14:55
|
Réponse à meme:
ouin j ai essayer d ouvrir un compte sur ca pas marcher je vais reessayer cette semaine............dans ce cas t as psy doit avoir faITE UN RAPPORT POUR IVAC QUI DETERMINERONT SELON LE RAPP DE TA PSY COMBIEN DE % DE SEQUELLES ........(SCUZE LES CAPS LOCK)
|
|
|
meme
Canada 184.144.161.--- 2011-03-27 23:07
|
Réponse à Caroly:
C'est effectivement ça... vu que je suis en thérapie depuis déjà 1 ans, et que IVAC m'avait refuser au début en raison du délai de prescription ( ce qui ne fais pas de sens quand tu te fais abuser sexuellement dans l'enfance, tu ne peux pas déposer une plainte en bas âge) faike la ma psy m'a conseilée de déposer une demande de révision en incluant un rapport de psychologie, ce qui a fait que mon dossier a été accepté. ma question est de savoir est-ce que je vais avoir le % des séquels tout suite ou je dois attendre une autre année? comment çca marche IVAC dans le fond? combien de séances de thérapie ils payent avant de calculer le % de séquels? tu es fine de répondre à mes questions cela m'est vraiment utile
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-27 23:41
|
Réponse à meme:
si tu t entend bien ak ta psy essaie de savoir d avance combien de sequelle elle a inscrit sinon devrait po etre trop long que tu vas recevoir des nouvelles  as tu un face----book?
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-27 23:42
|
Réponse à meme:
Bonjour meme,
Je suis dans la même situation que toi, j'attends depuis des mois qu'une indemnité me soit versée. Mais, rien n'a encore été fait et ils doivent regarder et calculer selon mon salaire et même regarder encore si c'est valide. Je te dis que c'est de la paperasse et de l'inquiétude supplémentaire qui ne devrait pas être vécues par des gens victime d'agression comme moi ou toi. Mais, cela n'a pas l'air de déranger, puisque j'attends toujours.
C'est exactement comme si j'étais dans le vide total. Je suis aussi accepté, mais rien (absoluement rien) ne m'ai donné ou versé. Mais, je suis acceptée! Il y a de quoi empirer ma situation ......... car, mon état actuel ne me permet plus de travailler et donc de gagner ma vie, alors ........ toute ma vie s'effondre entièrement .... et je ne sais pas plus que toi, ce a quoi je dois m'attendre???
J'aimerai bien aussi avoir la réponse...
Anonyme
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-27 23:45
|
ben appelle ton avocat ca po d allure voyons ils ont un offre a te faire ensuite 3 mois pour contester ou accepter
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-27 23:53
|
Réponse à Caroly:
Oui, je vais vendre ma maison et prendre l'argent qui me restera pour me défendre de toutes ces procédurites aigues qu'ils me font subir. C'est une abérration, mais si je dois le faire ...... je le ferai (crois-moi!).
Je suis rendue à me dire que ma vie ne vaut pas la peine (je ne me suiciderai pas, non!). Mais, après la reconnection des souffrances qu'apportent les agressions sexuels vécus dans l'enfance, il est intrincèque que en moi le fait de ne pas être importante (ou même humaine) me reste comme un vérité absolue. Toute ma vie j'ai vécue en ne croyant pas que j'étais et avait le droit (les mêmes droits qu'un être humain normal). Parce que quand un pédophile agresse un enfant ...... il le marque à jamais de cette espèce de (TU NE VAUX RIEN, ET J'AI LE DROIT DE TOUT, TOUT SUR TOI). J'ai vécue comme ça et vous aussi, j'en suis certaine. Et là, IVAC qui ne m'aide pas ....... je vous juge que cela empire le (je n'ai aucun droit comme être humain, je ne vaux rien). Je suis à bout de toute!!!
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-27 23:57
|
Réponse à Petite fille devenue femme:sti cé triste on devrait toute se rassemble ceux que ivac gosse devant tva et attendre jluc mongrain osti............
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-28 00:04
|
Réponse à Caroly:
Je suis d'accord avec toi ...... et je serai entièrement partante!!!
L'agente de la CAVAC pousse et pousse pour moi, mais dernièrement je lui ai dit de m'aider à trouver un avocat. Que je n'avais plus de choix, car l'argent que j'ai ne me permettra plus de garder ma maison, alors aussi bien l'investir dans un avocat (Quelle affaire!).
Mais, je crois que toute cette démonstration du gouvernement pour dénoncer les agressions n'est pas accompagnées de l'aide nécessaire pour les victimes comme moi et vous aussi. Bien entendu, ils faut dénoncer ....... et dénoncer veux dire aussi mettre à jour (devant le grand public) nos agressions vécues et gardé en silence depuis si longtemps ........ Nous sommes oubligées de subir un autre abus public (mettre à jour dire à tous nos sévices) ...... C'est encore une abbérration! Mais, que nous reste-t'il? Quand personne ne bouge quand il devrait?
Je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si j'ai le courage et la capacité de dire à toute la population les détails de ces agressions, car je sais que cela serait aussi un abus........ Je bougerai et je serai-là avec tous ..... mais, chacune de nous vit cela en silence .... seule ....... Comment arrivé à se regrouper???
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-28 00:14
|
Réponse à Petite fille devenue femme:cé ben ca le probleme,,,,,en choc-postraumatique.....j ai d la mizere a me faire a manger ...et je sais que cé pareil pour vous, que chaque pas peze une tonne, je ne suis pas une leader née!avant oui mais kukes personnes se sont bien occuper de tué cette partie de moi,,,,,,,,hate que ca finisse.........pour ce qui est de l idée ,,,,,je veux ouvrir un groupe de victime DE ivac sur face---book....sras plus facile de rassembler.....j travaille la dssus cette semaine a l aide de mon kid et m a tout faire pour qu on se rejoigne toutes la bas,,,
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-28 00:30
|
Réponse à Caroly:
j ai réussi a creer le groupe ca s ,appelle : victime DE Ivac
sur face-book.....juste a se joindre je vous accepterais
|
|
|
meme
Canada 184.144.161.--- 2011-03-28 00:42
|
ta psy avait aussi donné un rapport psychologique? wow, ! je croyais que ça faisait avancer les choses plus rapidement. Il t'on tu payé les fais de psy au moins?
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-28 00:59
|
Réponse à meme:
Non, rien ni personne n'a été payé ... Rien du tout, malgré l'acceptation.
Le groupe sur , je trouve cela une bonne idée, mais je n'ai aucune confiance, avec l'expérience que je vis, cela me démontre que tout est tellement fragile et subjectif. Je me méfie beaucoup de mettre ma face public, parce qu'il y aura toujours 50% pour et 50% contre et je ne suis pas capable de me défendre. Alors, j'évite de m'afficher....... Mais, je pense à l'idée pendant ce temps-là et je verrai ......... j'y pense!
Je te trouve Super! d'avoir fait ça, il y aura des adeptes (seront-ils tous de vraies, vraies victimes?) .....
Je laisse aller (dans le doute, s'abstenir!)
Merci pour le support, car ça m'encourage beaucoup, beaucoup!!!!
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-28 01:01
|
Réponse à meme:
oui ils ont payer les frais d ma psy certain  apres le rapport de la psy ca pris a peine 2 mois que j ai eu l arrierrage depuis l etampe sur le dossier ensuite en mai il m ont offert un montant, j avais jusqu en aout pour acc ou contester et j ai contester........la j attend pour une conciliation ....rejoignez moi sur face,,,,book sur :victime DE Ivac
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-28 01:03
|
Je pense à une pétition!!!! Qu'en pensez-vous? Une pétition qui dirait les injustices et le manque de support que nous vivons...
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-28 01:09
|
Je ne le vois pas ton site ???
|
|
|
meme
Canada 184.144.161.--- 2011-03-28 01:09
|
Réponse à Caroly:
moi ma demande initiale était en novembre et la révision viennent d'accepter cette semaine faike la je me demande quand il vont me rembourser toute le 1 ans de thérapie que j'ai suivit et quand il vont me proposer un montant? Je crois que le fais d'avoir envoyé un rapport de psy a bcp aidé. Je n'ai pas de compte fessebook.
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-28 01:12
|
Réponse à meme:
C'est Caroly qui a créer un sitepour les victimes de Ivac ..... je lui posais la question.
|
|
|
meme
Canada 184.144.161.--- 2011-03-28 01:12
|
courage, on va y arriver. je trouve dommage qu'ils donnent des fausses espoirs comme ça. On dirait qu'ils font tout pour pas indemniser... c,est peut être pour ça que je ne vois aucune publicité nul part pour IVAC, avant ma psy je ne les connaissait même pas. maudite gagne de fonctionnaires
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-28 01:13
|
Réponse à meme:
dommage pour le compte fessebook lolllllll mais la je vois que vous voulez qu on se battre mais personne veux venir.......inkiete toi pas tu auras tes sous dans pas long
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-28 01:14
|
Réponse à meme:lollllllllll
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-28 01:15
|
Réponse à Caroly:
Mord de rire!!!! Fessebook .... LOLOL
Faut pas se laisser tomber ..... faut se tenir comme les 2 de book.... lolololol
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-28 01:18
|
ahahahahaahah  tk si ca vous tentes de venir sur fessebook ...juste a tapper; victime DE Ivac et cé moi l administation fake y a po d  s la ddans c juste que cé plus facile jazer que par ici
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-28 01:20
|
Réponse à Caroly:
Y faut que dans le préférences du site Fesse book .... que tu donnes accès (à tout le monde) .... sinon personne ne pourra rejoindre le groupe
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-28 01:24
|
c faite
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-28 01:27
|
Réponse à Caroly:
Ben je n'y arrive pas du tout!!!!
Peux-tu coller le lien ici???
|
|
|
meme
Canada 184.144.161.--- 2011-03-28 01:31
|
je ne le trouve pas la page fessebook de caroly
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-28 01:33
|
Réponse à meme:
la ca devrait marcher juste tapper ; victime DE Ivac
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-28 01:39
|
Réponse à meme:
Il serait bon aussi de faire une pétition .... Plus j'y pense et plus j'y crois! Il y a un site qui permet de créer une pétition électronique,(voici l'adresse: http://www.petitions24.net/creer-une-petition) je pourrais l'écrire, mais j'aurai besoin de savoir comment la démarrer et l'axer pour satisfaire le plus de (victime de l'ivac).
Pour ma part, je pourrai parler des délais de traitement et de la lenteur des procédures, sans compter, du niaisage après acceptation. Mais, qu'en pensez-vous? Comment pourrait-on débuter cette pétition? Que devrait-elle contenir?
Je pourrai ensuite la mettre en lien ici et sur le site de Caroly .... car, on a aussi des droits ..... malgré que nous soyons malades et victime et pu capable ..... nous devons nous aider...
J'attends vos suggestions...
|
|
|
meme
Canada 184.144.161.--- 2011-03-28 01:43
|
je crois que c'est une excellente idée, il y a aussi la section des pétitions de l'Assemblée Nationale, on risque d'aller chercher plus de monde. mais il faut passer par un député. Marc Bellemare était pour un changement de IVAC. as tu visité ce site ?
http://www.barreau.qc.ca/publications/journal/vol37/no2/default.html
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-28 01:49
|
Réponse à meme:
oufffffffffffffffffffffffff j fatiguer juste a y penser lol...a demain xoxoxoxooxoxox
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-28 01:50
|
Réponse à meme:
Oui, oui!
Alors, il y en a une gang! Et, j'en fais partie
Je vais faire le tour de tout ça ...... je pense que nous avons droit de dire (haut et fort) se que nous subissons. Non?
Mais, je veux le faire avec vous tous, car ensemble nous pourrons mieux affirmer nos droits. Non?
Je vais penser à la composition de cette pétition ..... et d'ici peu je viendrais ici valider si ça va avec vous autres...
Envoyer vos commentaires, suggestions ici et je composerais pour rejoindre le plus de monde que possible...
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-28 01:55
|
Pour le moment ....... je vais dire comme Meme....... Ouffffffffff! Je crois que je suis fatiguée!!!!
Rien ne doit être fait immédiatement ....... mais, une brique à la fois .... un petit peu, ici et là....
Je vais aller me reposer ......
Mais, je reste en lien avec vous autres
Bonne soirée!
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-28 01:57
|
Comme Caroly LOLOLOLOL ........ j'suis vraiment claquée, fatiguée raide, raide
Je fais plein d'erreurs ........ désolée! Je fais de mon mieux!!!
à plus!
|
|
|
meme
Canada 184.144.161.--- 2011-03-28 01:59
|
ça fait des années qu'ils parlent de changer IVAC , mais rien, Charest à d'Autres choses à faire ( ses nombreux voyages) que de se pencher sur la question
http://www.aqpv.ca/files/Commission%20parlementaire%202006.pdf
|
|
|
meme
Canada 184.144.161.--- 2011-03-31 04:27
|
à lire :
http://www.canalvie.com/emissions/jeux-de-societe/100390559-les-criminels-ont-ils-plus-de-droits-que-les-victimes/chroniques/
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-31 04:30
|
Réponse à meme:
ok j chek ca demain
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-31 04:41
|
Réponse à meme:
ouijustement hier ou avant hier j avais lu l article mais fait longtemps que bellemare a raizon pis que y s fait mettre des batons dans les roues ;/
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-31 16:41
|
Réponse à Caroly:
Bonjour vous autres!!!!
Je reviens du bureau du député! Faut que l'aide auquel j'ai le droit et ai besoin débloque. J'espère que cela sera fait rapidement, car j'épuise tout, tout, tout.
Je voulais vous le dire. Faut apprendre à se défendre et ensemble c'est mieux et plus fort!
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-31 16:42
|
salue qu a tu ete demander a ton deputer ?
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-31 16:47
|
Réponse à Caroly:
Oui, car ça fait des mois que ma demande est acceptée, mais je ne reçoit aucune aide, aucune.
J'ai eu de l'aide de la cavac, d'un médecin et d'un psychologue .... mais, je ne reçois aucune aide encore et mon état de santé, ainsi que ma situation se détériore grandement et sérieusement.
Je n'ai pas eu le choix! Ça m'a pris un courage énorme! Hier, j'en ai même fait une crise de panique! J'ai mal dormi, etc (vous connaissez?).
Et, j'attends (encore) ...... mais, j'espère que cela sera efficace?!
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-31 16:50
|
Hier, j'ai appelé à un centre d'aide téléphonique et ils m'ont dit que des café rencontre étaient organisés pour des femmes qui avaient subi des agressions sexuels ......... Je voulais vous le dire, aussi. Car, ils faut s'aider!
Pour avoir accès à ces rencontres (genre café rencontre) il faut communiquer avec la CALAC. Même qu'il y a des rencontres individuelles et en plus, ils sont des spécialistes en agression sexuel.
Faut pas se laisser faire! Faut, se soigner!
Bisous!
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-31 16:53
|
je comprend bien qu il faut s aider encore faut il en etre capable juste d aller al hopital pour un rv sans grande importance j suis partie a pleurer........
dis moi pkoua tu ne les appelle pas si toute est accepter ils ont le devoir de te payer ou p.e tu devrais appler ton avocat ? enn quoi un député peux t il aider ??????
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-31 17:02
|
Réponse à Caroly:
Ma pauvre cocotte! Je comprends très bien comment tu te sens, car moi pareillement je ne me sens pas respecté, ni aidé et on m'accueille aussi sans la compassion dont j'ai tant de besoin. Faire le geste de dénoncer, de dire ces horreurs m'a demandé du courage, et m'en demande encore ........ alors, minimalement les gens autour doivent avoir du respect pour ce courage que je déploie et que tu déploies aussi. N'hésite pas à dire que cela n'est pas correct! N'hésite pas! Il faut continuer et tu sais très bien (tout comme je sais) que nous avons le droit au respect ...... vivre une ou des agressions sexuels est une blessure terrible .... et il est important de protéger cette plaie ouverte (avec amour pour toi) ...... Je te comprends très bien!
Pour ce qui est du député ....... c'est un conseil que l'on m'avait donné ...... et j'ai entrepris d'appeler, de dire et d'expliquer ...... ils m'ont reçu avec égard et respect (c'est déjà un début de guérison) .... et ils vont voir pourquoi ça bloque et pourquoi je n'ai pas l'aide auquelle j'ai le droit ....... c'est eux qui ont légalement un droit de regard sur cette loi qu'est l'ivac. J'espère .... que cela va m'aider???!!!
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-31 17:59
|
Réponse à Petite fille devenue femme:ah ben cé cool j espere qui va faire de quoi mais etre toi j appellerais ivac pour voir ou en est rendu ton dossier de toute facon parle juste au telephoniste qui lui voit ton doossier dans l ordi et il vas te dire excatement ou en es rendu le paiement ........giv me news  merci pour tes douces paroles  xox
|
|
|
Canada 74.59.69.--- 2011-03-31 18:04
|
Réponse à Caroly:
Ya pas de quoi! C'est normal! Je suis comme toi et je comprends bien, parce que je vis cela aussi...
Pour ce qui est de mon dossier, j'ai déjà appelé plusieurs fois et je n'ai toujours pas de réponses, rien ..... Alors, après que me reste t'il?
|
|
|
Caroly
Canada 174.138.194.--- 2011-03-31 18:12
|
Réponse à Petite fille devenue femme:insiste . cé dans tes droits de savoir ou en est rendu ton paiment voyons......ils ont l obligation de te repondre.....
|
|
|
meme
Canada 184.144.161.--- 2011-04-01 03:53
|
Je suis contente que tu aies fais les démarches auprès du Député, mais ce qui est très efficace c'est le protecteur du citoyen, ils reçoivent des plaintes à tous les jours par rapport à IVAC, il font des recommandations. va sur leur site et dépose ta plainte en expliquant ton calvaire avec IVAC et dans la même semaine la personne responsable du dossier de IVAC va te contacter au téléphone et ensuite commencer une investigation sur la raison de cette lenteur. IVAC va pas aimer ça et ils vont bouger, le protecteur du citoyen est vraiment là pour nous. voici un exemple de recommandation qu'il ont fait par rapport à IVAC http://www.protecteurducitoyen.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/rapports_annuels/2007-08/RA_0708_14.pdf
pour porter plainte : http://www.protecteurducitoyen.qc.ca/
courage tu vas avoir ton argent
|
|
|
meme
Canada 184.144.161.--- 2011-04-01 03:58
|
Réponse à Caroly:
ma psy me dit que c'est rare de recevoir une grosse indemnisation est-ce vrai? heille elle dit que le max environ 7,000$ moi je suis diagnostiqué post trauma, problèmes des santé à cause de mon abus sexuel de 8 ans à 17 ans et en plus ma mère me violentait avec des séquelles physique et psychique. sans compté ma dépression permanente... ivac peut pas juste consolider pour 7, 000 $ dans mon cas. comment ça marche cette histoire de % de séquelle. que penses tu
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Droit pénal: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Droit pénal Droit bancaire & financier
Droit de l'immigration
Droit familial & Matrimonial
Droit immobilier
Droit pénal
|