Barre décoration
  

Titre droit com: Préjudice moral, comment l'estimer? procès société inf


Visiteur non enregistré

Je n'ai pas racheté d'ordinateur fixe ou portable parce que j'estimais que ce n'était pas

#1 2008-10-03 08:39
bonjour à tous,
Je suis en procès avec une société informatique au sujet d'un ordinateur portable qui n'est jamais revenu
Publicité
du SAV.
J'ai demandé le remboursement intégral de l'ordinateur ainsi que le remboursement du préjudice moral subit dans cette affaire à ma protection juridique.
Seul hic: l'assurance me demande d'estimer ce préjudice ... comment donner une valeur à ce genre de chose ?
Le portable à été absent pendant 1 ans et demi (acheté il y a 2 ans). C'était mon outil de travail, ce qui m'a forcer à rester au boulot jusqu'à 20h assez souvent pour pouvoir finir mes divers documents ou pour avoir accès à internet, toujours pour mon boulot.
De plus, j'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec la société qui a créé le portable (au moins 50 appels..) et on a échangé une 30° de mails. Tout cela pour en arriver là...
Je n'ai pas racheté d'ordinateur fixe ou portable parce que j'estimais que ce n'était pas une solution, et aussi pour le prix.
Avez-vous une idée pour calculer ce préjudice ?
Merci d'avance pour vos réponses.
⚠ Alerter
 

Visiteur non enregistré

En ce qui concerne le préjudice moral le montant des indemnités dépendra du préjudice que

#2 2008-10-10 08:59
Effectivement, vous n'aurez aucune difficulté à évaluer le préjudice matériel. En ce qui concerne le préjudice moral, le montant des
Publicité
indemnités dépendra du préjudice que vous avez subi dans votre réputation, affection ou honneur.
On pourrai estimer que vous avez été contraint de rester tard sur votre lieu de travail, ce qui vous a empêché de voir votre famille (affection). Egalement, vis-à-vis de votre clientèle, cela a pu porter atteinte à votre crédibilité (honneur et réputation).
Je m'excuse de ne pas pouvoir vous donner un chiffre.
Cordialement.
⚠ Alerter
 

Visiteur non enregistré

boite echangistes avec coin repas.bar.danseet coin calins bien sur il part a 23h30 après

#3 2009-07-26 07:46
bonjour.
le 27 01 2007 mon fils vat par curiositée avec un copains boire un verre dans un etablissement a dammarie les lys une nouveautée depuis un an.......(boite echangistes) avec coin repas.....bar.....danse....et coin calins bien sur!!!
il part a 23h30 après avoir mit sont pantalon a pince.......j entend encore sa voie....man? il est ou mon pantalon a pince?? je lui repond dans ton armoire antonyil partj amais je n ai revu mon fils,mon enfant.mon bon garçon de 21 ans mon fils ainé:(un sauvage lahau l a tué d un coup de poing........et antony a terre voulant se relever a subit un coup de pied d une violence inimaginable il est dans le comaun arret cardiaque s engendreil est en mort cerebralil est 2h30 du matin je me retrouve aux urgence..........mon enfant est retenu par des machinessur un lit a roulette direction la morgueil fait forcement l arret cardiaque ,son cerveau est detruitsa tete est en sang.inoperable d ailleursça y est il est mort
depuis ma vie n est plus!!!!!!!!!!je suis morte avec lui!!!!!!!!!!j ai plus de travail, plus rien!!!! je cherche mon enfant partoutune lois dit que le propriétaire de l etablissement est responsable de ses lieux.....je demande du prejudice moralje n ai pas toute ma teteje suis sous traitements très lourd et dors presque toute la journée.
quelqu un peux me renseigner?
MERCI DE VOTRE AIDE
⚠ Alerter
 

Visiteur non enregistré

Brigitte Vous êtes-vous portée partie civile contre personne auteur ce drame Cordialemen

#4 2009-07-28 18:49
Bonjour Brigitte,
Vous êtes-vous portée partie civile contre la personne auteur de ce drame ?
Cordialement.
⚠ Alerter
 

Visiteur non enregistré

Elle a ete construite sur une nappe phreatique donc pas d'electricite et 70cm d'eau je sui

#5 2010-04-15 11:17
bonjour,
depuis plus de cinq ans je ne peu pas habiter ma maison. Elle a ete construite sur une nappe phreatique donc pas d'electricite et 70cm d'eau je suis en procedure judiciaire et l'expert a remis son rapport au tribunal mi novembre 2009. Que dois je pouvoir demander en dommage materiel immateriel et moral.
JE VOUS REMERCIE
CORDIALEMENT
⚠ Alerter
 

Visiteur non enregistré

J etais avec un homme depuis 1 an et demi et suite a son alcoolisme j'ai prefere rompre j

#6 2011-06-20 18:35
Bonjour,
Mon histoire est comme tant d autre malheureusement. J etais avec un homme depuis 1 an et demi et suite a son alcoolisme, j'ai prefere rompre j etais enceinte de 6 mois ( en sept )
Suite a ces harcelement telephonique, menace de mort sur ma personne et mes proches, j'ai accouchée avec 1 mois et 1 semaine d avance ( appels toute les nuits fixe et portable)
J ai deposé une main courante a savoir que c etait ds l oise et que j habite perpignan et que j ai du faire 2 aller- retour
On me demande de chiffrer le prejudice mais je sais pas comment faire ...
J attends de vous lire merci
⚠ Alerter
 

Visiteur non enregistré

Est ce que je peux poursuivre le syndic de coproprieté dans lequel j'ai acheter mon appart

#7 2012-01-02 20:53
Est ce que je peux poursuivre le syndic de coproprieté dans lequel j'ai acheter mon appartement pour avoir à deux reprises intervenu dans la procedure de vente. Ces interventions ont impliquées une annulation de la vente.
Merci de votre réponse
⚠ Alerter
 

Visiteur non enregistré

j'ai déposé plainte pour agression le dossier n'a été étudié que récemment.je l'ai eu au t

#8 2012-01-18 20:15
Bonjour,
j'etais avec un homme pendant 3 mois, il vivait carrement chez moi pendant pres d un mois, il s'inventait une vie, disant qu'il etait riche qu'il etait proprietaire, qu'il ne manquait de rien alors qu'en fait tout etait faux. il allait dire a son entourage qu'il me payait grand nombre de choses. il y a un mois il m a agressé chez moi ( on etait plus ensemble) et apres il ne faisair que me menacer de mort. Je ne pouvais plus sortir de chez moi. j'ai déposé plainte pour agression, le dossier n'a été étudié que récemment. je l'ai eu au telephone il m'a dis qu'il n'avait pas peur, qu'il allait mentir à la police en leur disant que je lui ai volé sa carte bleue que j'ai fais des paiements avec ce qui est completement faux mais heureusement j'ai enregistré toutes nos conversations. La police m'a contacté recemment, j'ai du me presenté, c'etait au sujet d'une deposition que j'avais faite à propos de l'utilisation frauduleuse de ma carte bancaire, et là grande surprise : on me dit que qu'apres une enquete c'est lui qui me l'avait volé. j'ai du redeposer une plainte detaillant tout depuis le debut de notre relation. on me dit qu'il va passé au tribunal et qu'il fallait que j'estime les préjudices. Or je n'en ai aucune idee de la somme, je ne m'y connais pas. Tout ce que je peux dire c'est qu'il m'a fais vivre un enfer, un stress a cause de ses menaces et agressions et cerise sur le gateau : le vol de ma carte bancaire.
Si vous pouviez me donner des conseils s'il vous plait, je suis perdue...
Merci beaucoup
⚠ Alerter
 

Visiteur non enregistré

Sans compter tous les autres formes d'intimidation descriminatoires et menace que j'ai sub

#9 2012-12-18 04:37
Bonjour, je suis un travailleur dans le domaine maritime, juridiction federal. En janvier 2007, je m'engageai en tant que représentant santé et sécurité pour mon syndicat. Cependant dans mes démarche j'ai eu affaire a une compagnie verreuse et très déloyale envers moi vu mon statue de représentant. En fait j'ai reçu 8 lettres de discipline en 1 ans dans le but de m'intimider et de me pousser à cesser mon implication SST. Puis après avoir été accidenté aux dos, je suis réintégré au travail légé mais, cette compagnie membre de mon employeur décide de refuser mon intégration pour X raison. L,'employeur me déploie 8 fpois pour aller travailler pour cette compagnie et les 8 fois , je suis renvoyé devant mes confrère de travail chez moi par cette dernière. Sans compter tous les autres formes d'intimidation, descriminatoires et menace que j'ai subis.En novembre 2010 je vais chez le DOC et il m'arrête de travailler pour épuisement professionnel. Donc je dois prendre des anti-depresseur et pellules pour dormir pendant 5 mois. Alors est-ce que je peux demander des dommages intérêt, préjudices moral? Parcontre, je prenais une mini dose d'anxieulitique 10 mg depuis 2000. Mais je n'ai jamais cesser de travailler pour autant auparavant. Maintenant je prend 30mg anti depress et 50 mg somnifère.
⚠ Alerter
 
Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Publicité
 
Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.