Aide en France pour droit & juridique, psychologie, santé, finances
informatique, rénovation, construction et conseils pratiques sur tous les sujets
Recherche personnalisée

Forum Droit commercial

Forum droit commercial, droit des affaires

Préjudice moral, comment l'estimer?

petibonum
Visiteur anonyme
2008-10-03 08:39
bonjour à tous,

Je suis en procès avec une société informatique au sujet d'un ordinateur portable qui n'est jamais revenu du SAV.

J'ai demandé le remboursement intégral de l'ordinateur ainsi que le remboursement du préjudice moral subit dans cette affaire à ma protection juridique.

Seul hic: l'assurance me demande d'estimer ce préjudice ... comment donner une valeur à ce genre de chose ?

Le portable à été absent pendant 1 ans et demi (acheté il y a 2 ans). C'était mon outil de travail, ce qui m'a forcer à rester au boulot jusqu'à 20h assez souvent pour pouvoir finir mes divers documents ou pour avoir accès à internet, toujours pour mon boulot.
De plus, j'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec la société qui a créé le portable (au moins 50 appels..) et on a échangé une 30° de mails. Tout cela pour en arriver là...
Je n'ai pas racheté d'ordinateur fixe ou portable parce que j'estimais que ce n'était pas une solution, et aussi pour le prix.

Avez-vous une idée pour calculer ce préjudice ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Joseph
Visiteur anonyme
2008-10-10 08:59
Effectivement, vous n'aurez aucune difficulté à évaluer le préjudice matériel. En ce qui concerne le préjudice moral, le montant des indemnités dépendra du préjudice que vous avez subi dans votre réputation, affection ou honneur.

On pourrai estimer que vous avez été contraint de rester tard sur votre lieu de travail, ce qui vous a empêché de voir votre famille (affection). Egalement, vis-à-vis de votre clientèle, cela a pu porter atteinte à votre crédibilité (honneur et réputation).

Je m'excuse de ne pas pouvoir vous donner un chiffre.

Cordialement.
leclere brigitte
Visiteur anonyme
2009-07-26 07:46 bonjour.

le 27 01 2007 mon fils vat par curiositée avec un copains boire un verre dans un etablissement a dammarie les lys une nouveautée depuis un an.......(boite echangistes) avec coin repas.....bar.....danse....et coin calins bien sur!!!
il part a 23h30 après avoir mit sont pantalon a pince.......j entend encore sa voie....man? il est ou mon pantalon a pince?? je lui repond dans ton armoire antony..................il part......................j amais je n ai revu mon fils,mon enfant.mon bon garçon de 21 ans mon fils ainé...........:( un sauvage lahau l a tué d un coup de poing........et antony a terre voulant se relever a subit un coup de pied d une violence inimaginable il est dans le coma.............un arret cardiaque s engendre...........il est en mort cerebral...............il est 2h30 du matin je me retrouve aux urgence..........mon enfant est retenu par des machines.....................sur un lit a roulette direction la morgue.............il fait forcement l arret cardiaque ,son cerveau est detruit...............sa tete est en sang.inoperable d ailleurs...........ça y est il est mort...............................

depuis ma vie n est plus!!!!!!!!!!je suis morte avec lui!!!!!!!!!!j ai plus de travail, plus rien!!!! je cherche mon enfant partout................une lois dit que le propriétaire de l etablissement est responsable de ses lieux.....je demande du prejudice moral............je n ai pas toute ma tete...........je suis sous traitements très lourd et dors presque toute la journée.
quelqu un peux me renseigner?
MERCI DE VOTRE AIDE
LV
Visiteur anonyme
2009-07-28 18:49 Bonjour Brigitte,

Vous êtes-vous portée partie civile contre la personne auteur de ce drame ?

Cordialement.
PEAN
Visiteur anonyme
2010-04-15 11:17 bonjour,
depuis plus de cinq ans je ne peu pas habiter ma maison. Elle a ete construite sur une nappe phreatique donc pas d'electricite et 70cm d'eau je suis en procedure judiciaire et l'expert a remis son rapport au tribunal mi novembre 2009. Que dois je pouvoir demander en dommage materiel immateriel et moral.
JE VOUS REMERCIE
CORDIALEMENT
Vero66
Visiteur anonyme
2011-06-20 18:35 Bonjour,

Mon histoire est comme tant d autre malheureusement. J etais avec un homme depuis 1 an et demi et suite a son alcoolisme, j'ai prefere rompre j etais enceinte de 6 mois ( en sept )
Suite a ces harcelement telephonique, menace de mort sur ma personne et mes proches, j'ai accouchée avec 1 mois et 1 semaine d avance ( appels toute les nuits fixe et portable)
J ai deposé une main courante a savoir que c etait ds l oise et que j habite perpignan et que j ai du faire 2 aller- retour
On me demande de chiffrer le prejudice mais je sais pas comment faire ...

J attends de vous lire merci
pepedea
Visiteur anonyme
2012-01-02 20:53 Est ce que je peux poursuivre le syndic de coproprieté dans lequel j'ai acheter mon appartement pour avoir à deux reprises intervenu dans la procedure de vente. Ces interventions ont impliquées une annulation de la vente.

Merci de votre réponse
sarah239
Visiteur anonyme
2012-01-18 20:15 Bonjour,
j'etais avec un homme pendant 3 mois, il vivait carrement chez moi pendant pres d un mois, il s'inventait une vie, disant qu'il etait riche qu'il etait proprietaire, qu'il ne manquait de rien alors qu'en fait tout etait faux. il allait dire a son entourage qu'il me payait grand nombre de choses. il y a un mois il m a agressé chez moi ( on etait plus ensemble) et apres il ne faisair que me menacer de mort. Je ne pouvais plus sortir de chez moi. j'ai déposé plainte pour agression, le dossier n'a été étudié que récemment. je l'ai eu au telephone il m'a dis qu'il n'avait pas peur, qu'il allait mentir à la police en leur disant que je lui ai volé sa carte bleue que j'ai fais des paiements avec ce qui est completement faux mais heureusement j'ai enregistré toutes nos conversations. La police m'a contacté recemment, j'ai du me presenté, c'etait au sujet d'une deposition que j'avais faite à propos de l'utilisation frauduleuse de ma carte bancaire, et là grande surprise : on me dit que qu'apres une enquete c'est lui qui me l'avait volé. j'ai du redeposer une plainte detaillant tout depuis le debut de notre relation. on me dit qu'il va passé au tribunal et qu'il fallait que j'estime les préjudices. Or je n'en ai aucune idee de la somme, je ne m'y connais pas. Tout ce que je peux dire c'est qu'il m'a fais vivre un enfer, un stress a cause de ses menaces et agressions et cerise sur le gateau : le vol de ma carte bancaire.
Si vous pouviez me donner des conseils s'il vous plait, je suis perdue...
Merci beaucoup
yves89
Visiteur anonyme
2012-12-18 04:37 Bonjour, je suis un travailleur dans le domaine maritime, juridiction federal. En janvier 2007, je m'engageai en tant que représentant santé et sécurité pour mon syndicat. Cependant dans mes démarche j'ai eu affaire a une compagnie verreuse et très déloyale envers moi vu mon statue de représentant. En fait j'ai reçu 8 lettres de discipline en 1 ans dans le but de m'intimider et de me pousser à cesser mon implication SST. Puis après avoir été accidenté aux dos, je suis réintégré au travail légé mais, cette compagnie membre de mon employeur décide de refuser mon intégration pour X raison. L,'employeur me déploie 8 fpois pour aller travailler pour cette compagnie et les 8 fois , je suis renvoyé devant mes confrère de travail chez moi par cette dernière. Sans compter tous les autres formes d'intimidation, descriminatoires et menace que j'ai subis.En novembre 2010 je vais chez le DOC et il m'arrête de travailler pour épuisement professionnel. Donc je dois prendre des anti-depresseur et pellules pour dormir pendant 5 mois. Alors est-ce que je peux demander des dommages intérêt, préjudices moral? Parcontre, je prenais une mini dose d'anxieulitique 10 mg depuis 2000. Mais je n'ai jamais cesser de travailler pour autant auparavant. Maintenant je prend 30mg anti depress et 50 mg somnifère.
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Vous êtes ici:
Accueil > Droit commercial
Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.