Bonjour, pour la suite à ce problème,
j'ai la réponse....
la première idée c'est de chercher une nullité dans le contrat, c'est ce que m'a conseillé l'avocate. En sachant que les contrats sont des contrats type mais il peut y avoir une erreur.
la deuxième comme je ne suis pas en froid avec la personne c'est de lui avoir signifié que je me suis protégé, ça a tendance a faire réagir. En fait lorsque vous souscrivez a une assurance, le contrat d'assurance peut comprendre une assistance juridique. il en est de même pour une ouverture de compte dans une banque, il est possible de le vérifier.
Troisième et le plus important point: la banque ne peut pas me forcer à payer tant qu'elle n'a pas fait les démarches nécessaires pour récupérer l'argent auprès du demandeur de ce prêt. et ceci même si le demandeur vit à l'étranger; dans ce dernier cas la banque fera le nécessaire via ses filiales pour contacter la personne.
le seul cas ou je serais en fait forcer de payer ce prêt c'est uniquement si la personne ne peut pas le faire, c'est pour ça que je suis garant. si la personne est mariée alors son conjoint devra l'aider avant que tout se retourne contre moi.
voila c'est pas compliqué, il suffisait de le savoir et à l'époque je ne savais rien de ça.
cordialement.
|