Carine,
Plongez vous dans votre compromis de vente...
Qu'y est-il écrit ? normalement on ne peut pas vous obliger à accepter une offre de prêt qui ne vous convient pas !  surtout à taux variables et par les temps qui courent !!!! (vérifiez les conditions d'obtention de pre^t dans votre compromis)
Pas de panique Carine ! les deux principales conditions suspensives qui articulent votre achat, consistent, d'une part à purger le délai des 7 jours de réflexions (à priori vous avez dépassé ce stade), et d'autre part à obtenir votre prêt...
Quand bien même que l'agence vous trouve un prêt, sachez que vous disposez encore (et en plus), du délai de 11 jours de réflexion pour accepter ou non, l'offre bancaire... alors un taux variable, n'importe quel tribunal condamnera l'agent immobilier pour abus... quand bien même qu'il fasse envoyer ses courriers par le notaire pour vous impressionner (et cela marche !)... bon et puis il y a aussi, le fait, que votre banque est peut-être mal placée en taux, tout simplement, alors un conseil, octroyez vous les services d'un courtier en banque, qui vous trouvera le meilleur taux, qui négociera aussi pour vous, les pénalités de remboursement anticipés si vous deviez rembourser plus tot que prévu, et vous serez réellement fixé sur votre sort... mais cela, entre nous, vous auriez du le faire avant, c'est toujours ce que je dis à mes clients ... courage et tenez moi au courant
|