Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil. Je résumé ma situation : Début mars 2010 je missionne un maître d'oeuvre pour construire des bureaux. Les plans sont hypers simples c'est un cube. Le PC est déposé début mai. 8 mois plus tard, il me fournit (enfin) une série de devis d’artisans. Sachant que pour certains lots je n'ai qu'un ou deux devis. Difficile de comparer.
De plus il m'avait certifié que nous partions sur un projet à 80K€ (c'était une de mes conditions), le total des devis est à 130K !
Après plusieurs relances j'abandonne. Je lui dit de cloturer le projet. Il me demande donc de lui payer le suivi de chantier qui reste c'est à dire les 6% de 130K €. J'insiste bien : il n'y a jamais eu de construction.
Je suis mis en demeure et doit passer prochainement devant un juge.
Vos conseils?
NB : j'ai monté mon entreprise il y a 3 ans, 3 ans donc que je ne gagne que de quoi manger et encore, donc il m'est impossible de lui sortir les 6500 € réclamé sans compter sa mauvaise foi...
Merci de votre aide. Vous l'aurez compris je n'ai pas de compétence en droit, ni les moyens de missionner un avocat.
MERCI
|