Bonjour,
J'ai fait une demande de nationalité française par filiation car l'on père algérien, ne en 1938 au Maroc, a son acte de naissance enregistre a Nantes. Après plusieurs lettres de découragement provenant du pole, me disant que comme mon père n'avait pas fait une demande de conservation de nationalité française a l'issue de l'indépendance algérienne en 1962. Donc le fait qu'il possède son acte de naissance ne justifie en rien de sa nationalité. J'ai répondu a ce dernier argument que du fait qu'il soit ne au Maroc, il ne rentrait pas dans ce cas de figure et qu'il n'était pas tenu comme les autres algériens nés en Algérie de faire la demande de conservation de nationalite française. j'ai d'ailleurs appuyé mon propos en envoyant la réponse du service de l'état civil de Nantes lorsque je lui ai demande la délivrance de l'acte de naissance de ma mère qui elle par contre rentre dans le cas de figure cite par le pole.
Le service de Nantes m'a répondu qu'elle n'était enregistre nulle part.
J'ai fini par recevoir une convocation du pole me priant de me présenter dans deux semaines munie d'une pièce d'identité ainsi que de la convocation en question. Je voulais savoir a quoi m'attendre? Dois-je e préparer a refus? Aux vus de çe que je lis sur ce forum, l'issue ne me parait pas très favorable...
|