Bonjour,
Il y a 5 ans mon père m'a donné un bien qui comprend un terrain, une maison et un hangar agricole estimés à 110 000E.La valeur léguée correspond à la moitié du bien à savoir 55 000 E , j'ai fait un crédit pour payer l'autre moitié à mon père. Mon frère lui a reçu un terrain constructible (estimé à 55 000E) sur lequel il a fait construire une maison, vendue aujourd'hui suite à un divorce . Nous avons fait un acte notarié .J'ai deux soeurs qui n'ont aujourd'hui rien reçu malgrè que le patrimoine de mon père permette de leur attribuer une part à chacune.Nous souhaiterions aujourd hui aménager le hangar agricole en surface habitable mais nous craignions que notre plus value soit redistribué le jour de l'héritage définitif. Prenons nous le risque de devoir redistribuer la plus value à nos frères et soeurs ? La part de mon frère ayant été vendue rentrera t elle toujours en compte dans l'héritage définitif ?
P.S : J'ai fait plusieurs démarches auprès de différents notaires qui me donnent des réponses contradictoires malgré que je leur ai présenté mon acte.
Quel est votre point de vue ?
|