Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, sexualité ...
Recherche personnalisée

Forum Professionnels: Notaire

Forum notaire: affaires notariales, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  désistement
petit 163
France
77.204.23.---
06-02-2010 12:20

au mois d'août 2009 nous avons signé une proposition d'achat pour une maiosn à renover d'un montant de 50 000 € et de 50 000 € de travaux . Au mois de novembre 2009 nous n'avons toujours pas l'accord de prés ni le permis de construire ( dossier apparement été perdu par la DDE )donc nous repoussns la date d'achat à janvier 2010 . date à laquel nous n'avonsl'accord de prés que sous réserve du permis de construire . les vendeurs n'étant ps contant de ce retard , nous recevons mi-janvier un recommandé de leur notaire nous sommant de nous présenter le 15 janvier 2010 à son cabinet soit avec la somme de 50 000 € pour l'achat de la maison et les ( environs ) 7000 € de frais de notaire ou soit si nous n'avons pas la somme de venir avec la somme de 5 000 € en dédomagement au vendeur pour le retard et la somme de 4737 € pour les frais de notaire .
Ne pouvant à cette date n'amener l'accord de prés que sous réserve d permis de construire( document que le notaire refuse entièrement ) nous nous somme résolu à abandoné l'achat de la maison et dons de dédommager les vendeurs de la somme de 5 000 € te le notaire de la somme de 4737 € .

Ma question est la suivant :

Une fois cette sommes versé soit 9747 € , Sommes nous complétement libre de tout engagement ou est ce que les vendeurs peuvent nous attaqué tout de même ou nous forcer à acheter la maison .

Merci de vos réponse
  Re: désistement
fif64
France
84.246.217.---
08-02-2010 09:49

Le papier signé en août 2009, qu'était il exactement ? Etait ce un compromis de vente sous condition suspensive d'obtention de prêt et d'obtention de permis de construire ?

Si c'est bien cela, vous n'avez toujours pas obtenu votre permis. Si vous pouvez prouver que vous avez bien fait vos démarches en temps et en heures (récépissé de dépôt à la mairie pour le pc), les conditions suspensives ne sont pas levées, et donc vous n'êtes tenus en rien.

Je vous conseille de voir un avocat avec le papier signé en août et lui demander ce qu'il en pense.
petit 163
France
77.204.15.---
08-02-2010 13:35

merci pour votre reponse , j'ai en effet pris RDV avec un avocat jeudi .le soucis est que mon amis à bien le récépissé de la mairie mais il l'a obtenue le vendredi 05 fevrier 2010 , car comme je le disais dans mon présédant message , le premier PC , il l'avais déposé à la DDE car il ne savais pas et apparement il n'a pas eu de récépissé ce jour la et deplus la DDE dit ne pas l'avoir eu ou l'avoir perdu .

merci encore
petit 163
France
77.204.15.---
08-02-2010 13:39

oui le papier signé en août 2009 été bien sous condition suspenvive du crédit et du permis de construire .
si mon récépissé du PC date du 05 février 2010 , peuvent coclure qu'il a ét déposr trop tard ? est que ce les devis que mon amis a fait pour les travaux ( qui eux ont été fais en temp et en heure ) peuvent servir de preuves de nos démarches ?

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
Juridique & Droit
Droit bancaire & financier
Droit de l'immigration
Droit familial & Matrimonial
Droit immobilier
Droit pénal
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.