Bonjour,
j'ai depuis des semaines un soucis avec mon PC portable (Asus M70T)
Pour faire simple: à chaque fois que je veux me connecter sur un réseau non sécurisé quand je suis chez moi (neuf ou free ou etc...) ou n'importe ou ailleurs: réseau public, réseau de la bibliotheque, du macdo... c'est impossible. Je n'ai par contre pas de probleme à me connecter sur la live box orange de mes parents, et d'une maniere générale, lorsqu'il est question de se connecter sur un réseau sécurisé, il n'y a pas de probleme.
L'ordi detecte les réseaux autour, et quand je demande à me connecter, il essaye, me signifie quasiment tout le temps au bout de 25 seconde que la connexion est anormalement longue, pour finalement me dire à la fin que la connexion a échoué, ou est limitée, ou très rarement, que la connexion est effectuée. Peu importe, puisque le resultat est toujours le meme: j'ouvre n'importe lequel de mes navigateurs (IE ou Firefox), et il ne se passe rien, je n'arrive pas à acceder à la page de connexion ou je dois m'identifier (que ce soit sur neuf, free, à la fac, ou n'importe quoi d'autre...)
En sachant que lorsqu'il s'agit par contre d'un réseau sécurisé, et qu'on me donne les codes, l'ordi se connecte sans probleme. Le matériel de connexion n'est donc pas endommagé et fonctionne très bien.
Je pense donc que le soucis vient d'un probleme de parametrage, surement pas très compliqué, mais je ne m'y connais pas trop. Saurez vous relevez ce défi et m'aider ??
Je vous remercie d'avance.
Bon Noel.
Vince
|