Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Viol

Forum Viol

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  est ce un viol?
elisa
---.w86-193.abo.wana
2008-01-06 22:57

je sais qu'il existe différente forme de viol, du plus évident avec violence, au moins évident quand ce sont nos partenaires. J'ai subbit un traumatisme qui a influencé mes relations sexuelle. Plus précisément après ça je n'ai plus aimé faire l'amour, j'éprouvais même une certaine répugnance, pas de désir sexuel, ni de lui.
Et je m'étais jamais vraiment posée la question du viol avant, car c'était avec mon petit ami, mais depuis quelques temps c'est une question qui me hante, est ce que c'étais un viol ou simplement je me fais une idée je cherche une réponse et c'est pas celle là.
Voilà on s'est retrouvé un jour chez lui ses parents absent, il a voulu en profiter pour que l'on fasse l'amour. Mais ce jour là j'avais pas envie, je lui ai dit mais il a insisté. Et je me rappelle plus exactement car cela fait 8 ans, mais j'ai fini par me laisser faire, on s'est retrouvé dans sa chambre.
Je voulais pas mais j'ai pas eu assez de caractère pour être ferme.
Je suis restée inactive, passive durant l'acte et j'ai même pleuré. Lui il s'est rendu compte de rien. Lui seul
On est resté ensemble et j'avais de l'amour pour lui, mais cet évènement me hante, me fais mal en y pensant, et je crois que c'est depuis ce jour que j'ai perdu tout désir sexuel.
Depuis que j'ai changé de partenaire, même si c'est pas toujours évident, je rapprend à aimer faire l'amour et à désirer l'autre aimer son corps. J'ai même aussi envie d'être désirée ce que je n'avais plus envie avant.
Alors est ce que je me trompe? est ce que j'ai simplement subbit un traumatisme physique et que ça a duré car j'ai jamais parlé? je sais pas quoi penser de tout ça?
  Re: est ce un viol?
lili
---.fbx.proxad.net
2008-03-27 07:23

bonjour Elisa
oui çà s'appelle bien un viol ce que tu as subi ce jour-là.Tu ne voulais pas de cette relation et il te l'a imposée,il n'avait pas le droit de le faire, cela s'appelle un viol.
Si aujourd'hui ce souvenir douloureux t'obsède à ce point ç'est que tu as vécu un véritable traumatisme et tu dois te faire aider ,tu dois aller en parler à un(e)psychologue pour l' évacuer et éviter les dégats que çà pourrait engendrer dans ta vie et dans tes relations futures.
Tu es entrain de prendre conscience de la gravitée de cet évènement passé,tu es surement prete pour faire un travail et pour te reconstruire.Bonne chance.
briserlesilence
---.27.170-89.rev.ga
2009-01-05 12:12

Bonjour

Pour la justice un viol et un acte avec penetration et bien sur sans consentement
lilla
France
86.70.154.---
2010-09-05 13:06

Réponse à elisa:
bonjour elisa,non je parlerai plutôt de traumatisme psychologique mais que tu en ai pris concience est une bonne chose.Tu as certainement fait un bloquage à la suite de cette mauvaise experience mais grace à la confiance que tu as dans ton nouvel ami,tu reprends lentement le dessus.Peutêtre même pourrait tu lui en parler,ça c'est toi qui voit.Mais tu es sur la bonne voie alors bon courage!
mariettas
Maroc
41.137.21.---
2010-11-29 21:15

bonjour a tous!!! j'ai 21ans et je me suis faite violée 2 fois par 2 personnes differrntes qui pretendaient m'aimer en court d'une année. En effet j'ai eu le courage de parler du premier viol a ma grande soeur et elle m'a promis de rien dire a nos parents. quand au second, cela s'est produit y a de cela 2 mois par un garçon qui pretendait etre fou de moi. j'ai resisté en le repoussant par tous les moyens mais j'ai pas pu: il etait plus fort que moi. svp j'ai diablement besoin de votre aide pour mon retablissement. En outre je suis persuadée que cela a ete du a ma faiblesse et ma naïveté. En ce nette moment j'ai plus confiance en moi et j'ai honte de moi. bref, je sais plus quoi faire pour m'en sortir de ce cauchemar. S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI car j'ai fort conviction qu'on me confiant en site, je verrai la lumiere au bout du tunnel. Merci d'avance!!!
lilla
France
86.70.154.---
2010-12-01 20:39

Réponse à mariettas:
bonsoir marrietas,non ne perd pas confiance en toi,au contraire essaie de de poser les bonnes questions et de trouver une réponse .Ce qui est arrivé n'est pas de ta faute
Tu sais les garçons pensent souvent beaucoup au sexe alors que nous les filles avont un coté fleur bleu qui peut nous rendre parfois naive.Peutêtre ont ils cru que ce n'était pas un problème pour toi.Il vas te falloir apprendre a être plus ferme afin d'éviter ce genre de problème
JE TE SOUHAITE BON COURAGE!s\Utilisateur\Documents\hello.gif

Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Agression & Abus
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.