Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Viol

Forum Viol

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Aider quelqu'un qui vient d'apprendre la nouvelle
Donnie
---.dsl.bell.ca
2008-07-15 05:48

Bonjour.

Je ne sais pas trop quoi faire pour mon ami. L'une de ses amies a récemment vécu ce traumatisme et depuis il est lui-même très déprimé. (Ce qui est compréhensible.) Je ne connais pas la jeune fille, alors je ne peux pas m'en mêler, mais ce ne sont pas mes affaires de toute manière... J'aimerais essayer de l'aider lui, si c'est possible... Il ne veut pas en parler donc je vais respecter ça, mais y a-t-il une chose en particulier que je pourrais faire pour soulager sa peine ne serait-ce que l'espace d'un instant ?

Merci d'avance !
  Re: Aider quelqu'un qui vient d'apprendre la nouvelle
Sora
---.242.114-78.rev.g
2008-07-18 06:26

Bonjour,
Je suis moi-même dans une situation où j'ai vécu un traumatisme de l'age de 6 a 10 ans et je n'en ai encore parler à personne.
Je pense que si tu veux aider ton ami, c'est ne pas le forcer et surtout ne pas agir différemment avec lui.
C'est ce dont on a le plus peur, que les autres nous regarde d'une autre manière et nous juge, c''est pourquoi je n'en ai toujours pas parler après 20 ans.
Donc c'est mon conseil principal, ne change pas ton attitude avec cette personne, je pense que c'est très important, sinon il aura encore moins envie de se confier.
Courage.
mattdeloise
---.w86-208.abo.wana
2008-08-18 21:19

ton pote a peu etre vecu ça aussi et c est tres dur quand ça remonte
youyoute
---.dsl.club-interne
2008-09-11 11:47

Le viol, que ce soit pour la victime ou les gens autour d'e la victime, est trés dur a vivre. Tu ne pourras rien faire malheureusement pour ton ami mais il faut simplement que tu sois la pour lui, ta présence sera deja une trés bonne chose pour lui. Aprés sa peine ne pourra malheureusement pas partir; il lui faudra beaucoup de temps et de gens présents autour de lui. Surtout ne pas le brusqué malgrés que la parole est un bon remède et toujours etre présente pour lui seront mes conseilles.
Bonne chance a toi
  Moi j'ai besoin d'aide!!!
deca13
---.101-56-74.mc.vid
2009-08-12 15:44

rapebydarkenedlamb.jpg (52k)
je me suis fais violé ressament dans la rue...un homme ma attrappé et ma mis un bandeau sur les yeux puis il ma désabiller,toucher et frappé il ma ammenner dans un champs et ma donné des coups de pieds il ma dit:

- tu as fais naître en moi un si grand désir...

puis il est parti en menlevant le bandeau,je me suis retourné il avait disparue j'ai réeussi a me rendre chez moi a pied (c'étais a 20 min)mais avec une cheville cassé c'est plus dure!la police est venu chez moi ils mon rassuer mais ne l'ont pas retrouver!quans ils m'ont dit:

- fais attention ils est obsédé par toi...

je suis allé dans ma chambre et jai pris un couteau...je me suis couper:blush:puis je me suis rendu compte que sa n'allais pas arranger la situation mais juste l'agravire...mais maintenent je ne sort plus et je ne dort plus...pouvez vous m'aidez a passer a autre choses,donnez moi des truc s.v.p!!!:ermm:j'ai besoin d'aide!!!merci d'avance;)
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Agression & Abus
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.