Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Viol

Forum Viol

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  viole sur un gamin de 6 ans y a 20 ans (moi)
mattdeloise
---.w86-208.abo.wana
2008-08-18 21:11

bonjour,
j ai besoin d aide j ai 26 ans et depuis un an suite a une histoire, mes souvenir enfoui me sont revenu , depuis je me sents mal...
pb de couple mon ami ne peu plus me toucher, je me sent mal dans ma peau j ai enfin compris pourquoi j ai ete un enfant si solitaire, j ai un profond mal etre qui me bouffe enromement, je deviens dingo j ai l inpression de ne plus etre moi meme je ne fais plus grand chose depuis que se souvenir enfoui a ressurgi, j en ai parler a mon amie mais evidement trop tard, je suis insuportable je m en rend compte mais ne suis pus vraiment moi meme... je l aime tellement je m en veux de la faire souffrir autant maisntenant dans sa tete elle est perdu... jme sents tellement mal que j ai envie d en finir ...
  Re: viole sur un gamin de 6 ans y a 20 ans (moi)
youyoute
---.dsl.club-interne
2008-09-11 11:50

Je comprends tout a fait ce que tu ressens, je suis égalment passé par la. La solution: voir un psy et parler. J'ai gaché 6ans de ma vie et aujourd'hui je ne veux plus. Depuis que je vois ma psy ca va un peu mieux, je comprends mieux les choses. C'est simple tu repproches a ton ami ce qui t'es arrivé et c'est normal, enfin pour moi car j'ai fait pareil. Il n'ait jamais trop tard continue a lui parler et va voir quelqu'un pour essayer de sortir tout ce mal a toi.
Bonne chance a toi.
  Re: viole sur un gamin de 6 ans y a 20 ans (moi)
guerrierlumiere
---.rev.libertysurf.
2009-01-05 11:04

Pays: France
Occupation: agent de sécurité, poète

Coucou mattdeloise !!

D'abord pour réussir à mieux te parler, es-tu une fille ou un garçon ?
Sinon il faut bien que tu saches que lorsque l'on a été violé avant la majorité on a jusqu'à 10 ans après la majorité pour déposer plainte. Donc comme tu as 26 ans tu as jusqu'à l'âge de 28 ans pour le faire. Voir un thérapeute est effectivement une très bonne idée comme le fait de continuer d'en parler à ton/ta partenaire, mais il ne faut pas que tu oublies en parallèle de déposer une plainte c'est très important.

Réfléchis-y bien et dis toi que si la personne qui t'a violé(e) reste en liberté il/elle continuera à violer d'autres personnes. Et le fait de poursuivre cette personne en justice même si cela va être très douleureux pour toi au début, cela te permettra aussi de cicatriser tout ça. Simplement parce que tu auras eu le courage d'y faire face, et de reconnaître que cet évènement fait partie de ton vécu.

Je te laisse pour finir plusieurs livres qui témoignent de ce genre de problème qu'est le viol où tu verras que chacune des personnes a eu le courage de faire face à cette réalité et d'affronter leur(s) agresseur(s) devant la justice :
- Mon enfance assassinée (Patricia Pattyn)
- J'avais douze ans (Nathalie Schweigoffer)
- Ils ne m'ont pas tuée ! Vivre après un viol (Cendrine Martin)
- L'enfant dans le placard (Othilie Bailly, témoignage indirect)
- L'enfant qui ne parlait pas (Torey Hayden, témoignage indirect)
- L'enfant derrière la porte (David Bisson)
- Dans l'enfer des tournantes (Samira Bellil)

Voilà Bon courage Laura

---
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre."
Paul Eluard.

Message modifié (07-01-2009 09:50)
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Agression & Abus
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.