Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Viol

Forum Viol

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  viol sur enfant de 6 ans
POURQUOI?
France
82.126.183.---
2010-08-02 14:24

Bonjour,

Je vous écris car j’ai besoin d’avis sur une histoire assez compliquée.

En fait, j’ai une amie qui a l’âge de 6 ans (il y a 20 ans) a été agressé sexuellement par son cousin. Le cousin avait 17 ans. Les parents de mon amie ont porté l’affaire devant un tribunal et le cousin a juste eu un mois de prison avec sursis et un suivi psychologique pendant plusieurs années car il était mineur. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le criminel faisant partie de la « famille » mon amie a été contrainte de le revoir très souvent durant son enfance, son adolescence et même aujourd’hui car la famille de mon amie n’a pas coupé les ponts avec l’autre coté de la famille qui elle « soutient » le cousin. Mon amie subit des pressions psychologiques tous les jours car sa mère est amie avec sa tante (la mère du criminel et la sœur de la mère de mon amie). Elle voit au moins une fois par mois la mère de celui qui lui a fait ça et plusieurs fois dans l’année elle revoit son agresseur.

J’ai même du lui serrer la main à plusieurs reprises avant de connaître cette histoire.

Personne ne réagit pendant que mon amie souffre seule.

Elle a peur de faire quelque chose car elle ne veut pas briser sa « famille ».

Tout le monde aujourd’hui pense que c’est fini car mon amie se tait. Personne ne la soutient.

J’ai entendu des phrases horribles venants du grand père ou de la mère du criminel :

« Ça fait longtemps faut passer à autre chose … »

« Tu sais il était jeune, c’est normal à cet âge là d’avoir des pulsions »

La mère de mon amie est allée voir le criminel pour avoir une réduction sur un produit.

Tout le monde fait comme si ça allait bien ; comme si il ne s’était jamais rien passé.

Mon amie vient de demander à sa famille de couper les ponts avec la famille du criminel et tout le monde trouve ça horrible ; qu’elle exagère etc tout lui retombe dessus.

TROUVEZ VOUS ÇA NORMAL ?

Mon avis : il n’y a pas de pire crime que celui de s’attaquer à un enfant. Peu importe les liens qui unissent les gens entre eux. Il faut aider la victime et ne plus jamais, JAMAIS revoir ceux qui soutiennent le criminel. Pour moi, ne rien faire, c’est soutenir le criminel. Faire comme si de rien n’était, c’est soutenir le criminel. Peu importe si on « perd » une partie de sa famille… de plus une famille qui soutient ça ne mérite rien. Les parents et les frères de mon amie doivent couper les ponts et ils doivent tout faire pour que mon amie se sente mieux !!!

De plus, le criminel vit sa petite vie tranquille et je trouve cela immonde IMMONDE !

J’attends vos commentaires ou vos questions MERCI
  Re: viol sur enfant de 6 ans
Bøb
France
84.99.126.---
2010-08-07 16:33

Pays: france

Réponse à POURQUOI:
Bonjour,
Les histoires de famille c'est souvent compliqué, je connais des familles ou il y a eu des incestes,c'est même relativement courant et elles continuent à se voir.
Elles ne soutiennent pas forcement le coupable mais elles n'ont pas envie de briser toute la famille pour autant.
Si ton amie ne peut pas supporter cette situation,le plus simple c'est qu'elle coupe les ponts avec sa famille, comme l'ont fait beaucoup d'autres personnes dans son cas.
Constanrave
France
89.88.0.---
2011-11-01 19:52

Je pense que c'est plutot a ton amie de prendre ses distances par rapport a sa famille. Ils ne comprennent pas sa douleur ou n'en ont rien a faire, alors elle devrait peur etre s'éloigner, et chercher ailleurs, des gens comme toi qui la comprennent et peuvent la soutenir. La famille c'est pas tout, si ses parents l'aiment, ils chercheront a venir vers elle et feront ce qu'il faut pour que leur fille aille mieux!
whiterider
France
86.193.161.---
2011-11-01 20:08

Réponse à POURQUOI:
Bonjour...normal??? rien n'est normal, chasue histoire est différente. La meilleure des choses serait que cette jeune femme aille consulter un psy pour qu'il l'aide. Elle ne pourra pas passer toute sa vie future dans cette situation qu'il faudra bien dépaser d'une manière ou d'une autre. Bonne chance.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Agression & Abus
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.