Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Viol

Forum Viol

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Viol...plus de 25 ans plus tard.
Artizoé
Belgique
109.88.2.---
2011-02-26 18:33

J'ai été violée à plusieurs reprises, mais quand j'avais 13 ans.
j'en ai 41 ans a ce jour et c'est une période que j'ai noirci dans ma mémoire.
Je vais même avouer que je ne pourrai plus reconnaitre mes violeurs maintenant; tant que j'ai banni cette période de ma mémoire.
Il faut dire qu'a l'époque, les violeurs se vantaient de leur acte et que même devant les filles de mon école je devait nier pour éspérer garder un respect ...en vain.
Car les violeurs avaient rapporté un indice indéniable à leur acte: je portais plusieurs collants pour paraitre plus grosse..eh oui, j'avais un complexe: j'étais très maigre.
Les filles le savaient, allant en gym avec moi....

Le pire c'était ça, je pense: ne pouvoir en parler à personne.
Cette communauté était magréhbine en majorité dans mon école,moi ,je voulais juste m'intégrer. Mais comme c'était la période de "touche pas à mon pote" et que je pensais que c'était moi qui devait intégrer les immigrés, je voulais,sur mes 13 ans, me montrer tolérante.

A cause de ça je me suis retrouvée dans des situations ou on m'a traitée de pute...en faite, je n'avais pas compris... je ne savais même pas ce que ça voulait dire<..pute... ensuite on a abusé de ma naiveté pour m'emener dans une maison vide et abuser de moi...j'ai des souvenirs très crues de ce qui c'est passé, mais de leur tête..rien...je me souviens de devoir rentrer chez moi seule, dans un metro en surface, mais je ne me souviens plus de la station....
Quand je passe dans une station en surface, tout resurgi...
Tout a basculé ensuite. J'ai fugué, et j'ai même continué à me mettre en danger, pourquoi?...j'ai un jour fugué et fait confiance à une connaissance qui m'héberge chez un ami...et reviol...je pars en pleurant dans la nuit, malgré qu'il me propose de dormir après acte...
Aujourd'hui je suis adulte, cassée, meurtrie, je désire tellement d'attention dans mes relations que tout ceux qui m'abordent prennent finalement la fuite...
  Re: Viol...plus de 25 ans plus tard.
Artizoé
Belgique
109.88.2.---
2011-02-26 18:57

J'en ai jamais parlé à mes parents, mais je sais qu'ils savent quelque chose. Mais le parler chez nous est dure, très dure. Ma mère est du style a me dire que si j'ai un problème ,je dois consulter un psy...et donc...pas elle... elle consulte depuis bien 30 ans et je l'ai perdu depuis...donc, j'ai un sacré blocage au niveau psy...
Artizoé
Belgique
109.88.2.---
2011-02-26 19:02

Je ne pense plus souvent à mes viols.... même très rarement, mais je me rends compte que ma vie a été changé à cause de ça.
Le fait de vouloir des hommes marginaux, de désirer plus qu'il n'en faut de leur affection,et ensuite de sombrer dans une dépression car, à 41 ans physiquement plus très désirable ,je décide de m'enfermer devant l'écran de télé et le vin pour passer mes journées.
Artizoé
Belgique
109.88.2.---
2011-02-26 19:09

Pourquoi j'en parles maintenant?? eh bien parce que pendant ma 30aine je pensais que j'étais une des rares réscapées mentales d'un viol, mais que maintenant j'en doute....
whiterider
France
86.193.165.---
2011-03-03 15:07

Réponse à Artizoé:
Bonjour...je comprends votre souffrance et vos interrogations, c'est tout à fait normal par rapport à votre passé. Vous avez été totalement destabilisée et vous n'avez pas trouvé de soutient. Peut-être y a t-il aussi une hérédité. Vous pouvez vous en sortir mais le chemin sera très difficile et long et avant tout il fait que vous le vouliez vraiment et que vous soyez assez déterminée pour ne pas abandonner à la première difficulté. Il faut aussi être consciente qu'il faudra quitter votre mode de fonctionnement actuel qui bien qu'il ne vous satisfasse pas est pour vous une facilité. Je pense que seul un professionnel pourra vous aider, même si l'image du psy a été perturbée par l'attitude de votre mère. Il est probable que si elle même consulte depuis longtemps elle soit en fait incapable de vous écouter et de vous aider. C'est triste par rapport à ce que vous attendez de votre propre mère mais elle n'est qu'un être humain avec ses propres problèmes. Bonne réflexion et bon courage.
artizoé
Belgique
109.88.2.---
2011-03-04 20:33

Réponse à whiterider:
C'est vrai, elle n'est qu'humaine,Mais moi je suis dans une situation plus précaire qu'elle!!...j'en ai marre qu'on la soutienne...elle est avec mon beau père riche, elle ne veut rien me donner sous prétexte que je dois apprendre à vivre (j'ai 41 ans et ELLE n'a jamais travaillé)
Moi je me demande comment je vais terminer mon mois pendant qu'elle s'achète une 4x4 parce que les voitures conventionnelles lui donnent mal au dos!!....
Je la hais.....et je me hais, c'est vrai, mais comment voulez vous que je m'aime dans ces conditions?
whiterider
France
86.193.165.---
2011-03-04 23:37

Réponse à artizoé:
Pourquoi vous aimer?¨Parceque c'est VOUS ! Au lieu de vous polluer l'esprit avec votre mère qui malheureusement a toutes les attitudes sauf celle d'une mère et qui semble se prostituer, lâchez prise et faites VOTRE vie pour VOUS. Tous les efforts que vous ferez pour vous rapprocher d'elle seront vains sauf que comme cela vous lui permettez de vous dominer et d'avoir une emprise sur vous. C'est un jeu sado-maso. Alors coupez le cordon, coupez la chaîne et retrouvez la LIBERTE qui vous permettra de vivre VOTRE vie à VOUS. N'oubliez pas que nos plus grosses chaînes sont celles que nous avons dans notre tête. Bonne réflexion.
artizoé
Belgique
109.88.2.---
2011-03-06 12:52

Réponse à whiterider:
J'aimerais tant couper le cordon, d'ailleurs ado, je l'ai coupé très rapidement(partie à 17 ans)....mais voilà elle a trouvé le moyen de me posséder par le biais de mes enfants. Elle(mon beau-père) paye leur divertissements extra scolaire, l'orthodentiste, et du coup prennent possession de la manière d'éduquer....
Un jour mon fils m'a dit que Mamie lui a dit que si elle n'était pas là, ils seraient chez les assistant sociaux....
(mes fils me défendent...je tiens à préciser)....
L'ainé a même abandonné les joies d'une garde-robe dernier cri, si c'était le prix à donner...
Je ne sais pas payer l'ortho, et mon loyer ...ils me tiennent...si je n'avais pas mes enfants ,je vous jure que je préférais vivre sous les ponts!!!

C'est marrant...je viens parler de viol...et j'en reviens à parler de ma mère!!!
artizoé
Belgique
109.88.2.---
2011-03-06 12:56

Réponse à artizoé:
En fait c'est moi qui me prostitue ;-)
whiterider
France
86.193.165.---
2011-03-06 19:00

Réponse à artizoé:
Un psy vous dirait peut-être telle mère telle fille....C'est bien si vos enfants ont quelque peu de lucidité sur la situation..;d'ailleurs les enfants sont souvent plus lucides et pragmatiques que les adultes. Une solution serait donc de gagner votre indépendance financière. Sinon on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et sauter la crémière en plus. Alors courage et en avant ! A votre âge rien n'est encore cuit.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Agression & Abus
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.