Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Viol

Forum Viol

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  attente d'avis
marina88000
France
77.202.72.---
2011-05-05 22:45

il y a 14 années mon futur mari m'annoncait que son pere lui avait fait des attouchements a l'age de 12 ans .quand il me l'a dit je n'avait que 16 ans et lui 22 ans .il me l'a annoncé de but en blanc en me disant juste qu'il avait un secret "mon père m'a fait des attouchements quand j'étais jeune " maintenant que tu le sais on n'en parle plus .a l'époque je pensais qu'il me racontais des conneries .depuis ce jour on n'en a plus reparler .Nous avons eu 2 beaux enfants un garçon 9 ans une fille 6 ans .Il y a une semaine cette histoire a éclaté au grand jour et je pense etre une mauvaise mère car j'ai laisser mes enfants aller en vacance chez leur papy mamie depuis tout ce temps sans a aucun moment repenser a cette histoire .il est clair qu'il n'irons plus jamais mais j'ai quand même exposé mes enfants a ça et je me sens coupable . intelligemment j'ai posé des questions et il ne sais rien passé avec eux mais je m'en veux.je ne sais pas quoi penser.
  Re: attente d'avis
whiterider
France
86.202.150.---
2011-05-06 01:05

Réponse à marina88000:
Bonjour...vous pouvez vous calmer car d'une part il ne s'est rien passé et d'autre part s'il doit y avoir une responsabilité elle est entièrement partagée avec votre mari. Enfin le point le plus important sera de gérer l'avenir entre les petits enfants et grands parents car vos enfants ne comprendront pas cette soudaine interdiction d'aller chez leurs grands-parents qu'ils apprécient sans doute. Ensuite il faudrait aussi expliquer à vos beaux-parents pourquoi les enfants ne viendraint plus en vacances chez eux. Les vieilles histoires de ce type finissent toujours par éclater à la figure un jour. Il serait donc primordial d'en parler avec votre mari même si cette histoire est enfouie tout au font de son psychisme. Règler ce genre d'affaires entre adultes permet souvent de retrouver un nouveau souffle et une sérénité perdue. Ne rien dire risquerait de pourir vos relations avec vos beaux-parents et faire émerger des interrogations douloureuses pour tout le monde. Vous pouvez aussi vous faire aider au besoin par un psy. Bonne réflexion et bonne chance.
marina88000
France
77.202.72.---
2011-05-06 08:50

Réponse à whiterider:
Cette histoire quand je dis qu'elle est remontéé c'est qu'il c'est expliqué a la suite d'une dispute avec ses parents .Mon mari est quelqu'un qui réfléchis beaucoup et aide toujours tout le monde, c'est une personne qui est a l'écoute .Et quand il c'est pris la tête avec ses parents a cause de son frère comme toujours qui a le même age que moi et qui est mal dans sa peau par jalousie envers nous .Il a essayé de trouver une autre raison et cette histoire lui a pété a la figure tout est remonté a la surface.Avant hier il est aller chez ses parents pour savoir si par hasard son frère avait vécu la même chose mais non il n'y a eu que lui. Son père a décidé de dire se qu'il avait fait a toute la famille pour le soulager de ce poids il a expliqué que c'était un accident de parcours (pour moi un accident de parcours ça me parait peu) .Son frère et sa soeur l'on de suite appelé pour s'excuser de n'avoir rien vu mais bon ce matin il est partis voir un psychologue pour pouvoir comprendre et savoir quoi faire il a pardonné a son père mais ne veut plus avoir de rapport comme on avait (on allait manger 3 fois par an chez eux les enfants y allait pendant les vacances 5 jours les noëls et nouvel an quelque fois ) .Nous avons une vie seine et sympas nous sommes entouré d'amis (certain sont au courant ).je pense que ça va aller mais je ne m’enlève pas de la tête que je n'aurai jamais du faire abstraction de cette parenthèse il y a 14 ans .Je n’arrête pas de me dire que j'était trop jeune pour écouter et comprendre se qu'il fallait faire.enfin mon mari ne sais pas que je suis allé sur un forum je ne veux pas qu'il s’inquiète en plus pour moi. Je gère .J'ai prévenu mes beauX parents qu'il n'aurai plus jamais les enfants en vacances mais qu'il pouvait venir les voir de temps en temps .Il faut maintenant que je l'explique aux enfants en plus ils les adorent je ne sais pas encore quoi leur dire et je ne veux pas les déstabiliser. Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
whiterider
France
86.202.150.---
2011-05-06 18:58

Réponse à marina88000:
Bonjour...cette histoire concerne avant tout votre mari et son père. Si votre mari est dans les bonnes dispositions que vous indiquez il ne faut pas non plus en faire un drame. En plus si votre beau-père a eu le courage de mettre les choses à plat il faut reconnaître sa capacité à esayer de réparer son erreur. Si tout se passe bien entre vos enfants et leurs grands parents je pense que vous auriez tort de pénaliser tout le monde et d'instituer une peine à vie. Arrêtez de vous culpabiliser et essayer au contraire d'arranger les choses. On ne vous demande pas de cacher des choses répréhensibles mais d'admettre que la vie étant assez courte il convient d'essayer de vivre le plus possible en harmonie quand c'est possible. je vous le redis cela concerne au premier chef votre mari et c'est donc à lui seul de se positionner dans cette affaire vis à vis de son père et des relations entre ce dernier et vos enfants. De toute manière les enfants ont en général une réaction plus spontannée, naturelle et saine que les adultes englués dans plein de codes sociaux et moraux et ils réagissent direct.En fonction de leurs réactions par rapport à leurs grands parents vous aurez le meilleur indicateur quant à la qualité de leurs rapports. Bonne réflexion.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Agression & Abus
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.