Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Viol

Forum Viol

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  problème juridique pour pédophilie
libelluledusud
France
89.95.106.---
2012-01-17 00:47

Bonjour à tous et à toutes, je vous raconte en gros mon histoire, j'ai été violée de l'age de 4ans à peu près jusqu'à 16-17 ans par mon demi frère. J'ai enfin déposé plainte en mai 2011 car j'ai appris que je n'étais pas seule, sa fille aussi, et une autre fille dont il a été condamné mais est resortit libre! Il a juste perdu son job (gendarme!!!!).
Le problème qui se pose à moi est que l'on habite pas le même département, donc le tribunal de ma région ainsi que l'avocat refusent de me couvrir, pareil pour l'aide juridictionnelle, il faut que je demande au tribunal de grande instance où il va être jugé! Mais ou??? On ignore où il habite à l'heure actuelle, et on ignore dans quel tribunal il sera jugé! A qui dois-je demander de l'aide? Je suis perdue car si je n'ai pas l'aide juridictionnelle, je n'ai pas d'avocat (ça aussi drole d'affaire d'en trouver un à distance!), et donc.... Ben je suis perdue, je sais plus quoi faire, tout le monde m'envoie balader :(... Si quelqu'un peut m'aider ici ce serait génial! Merci de m'avoir lue, et merci d'avance de vos réponses!
  Re: problème juridique pour pédophilie
whiterider
France
86.193.162.---
2012-01-17 12:42

Réponse à libelluledusud:
Bonjour... si vous êtes éligible à l'aide juridictionnelle partielle ou totale il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas en bénéficier. Le plus simple serait de vous rapprocher d'un avocat du ressort de votre domicile, si vous avez des difficultés sachez que dans chaque juridiction il y a un point d'accès au droit au TGI où on vous renseigne gratuitement. Vous pourriez sans doute déposer plainte contre votre violeur sans avoir une adresse précise, il ne serait pas le premier délinquant en fuite même si en tant qu'ancien gendarme il doit connaître certaines ficelles pour échapper à ses responsabilités. Il existe aussi des association nationales comme sosfemmes.com qui pourront vous renseigner. N'hésitez pas non plus à consulter une assitante sociale. De toute manière vous avez 20 ans après votre majorité pour porter plainte mais sans aucun doute votre combat sera difficile, il faudra vous battre et tenir le coup. Bonne chance
libelluledusud
France
89.95.106.---
2012-01-17 18:49

Réponse à whiterider:
Mais j'ai déposé plainte, le soucis c que les avocats ne veulent pas de mon affaire car c'est pas le mm departement, tout le monde m'envoie balader!!
whiterider
France
86.193.162.---
2012-01-17 19:15

Réponse à libelluledusud:
Je suis désolé mais ou il y a un problème dans votre affaire qui n'est pas dit dans votre message ou il faut vous renseigner directement auprès du procureur de la république en lui demandant un rendez-vous ou si ce n'est pas possible par écrit et vous faire aider par une association. N'oubliez pas non plus de consulter le point d'accès au droit de votre TGI.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Agression & Abus
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.