Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépression: Cyclothymique

Forum cyclothymie, forum dépression cyclothymique

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  ma fille est cyclotymique
nathalie
---.proxy.aol.com
2008-01-09 08:09

Bonjour, je viens chercher ici un peu de reconfort car la nouvelle que je redoutais viens de tomber ma fille de 13 ans est belle et bien atteinte de trouble cyclotymique depuis des années elle consulte des pedospy sans aucuns resultats ..... et mon etats a moi du coup c est degradé et c est a moi qu 'il a fallut faivre suivre une psychothérapie et j ai la chance d etre tombé sur un psychiatre qui a su m ecouter sur les problemes que j'avais et je lui ai parlé des troubles de ma fille et de son comportement insurportable et il ma dit avez vous pensez a ce qu'elle puis ce etre bi polaire ? je lui ai dis oui mais le psy qu'elle voit n'en n' a jamais fait allusion et il ma conseiller de demander un second avis aupres d un de ses confreres et voila le resultat est tombé ! je sais que c est une maladie qui se soigne mais c est quand meme tres difficile a encaisser pour une maman ! je sais qu'elle sera dependante toute sa vie de medicaments qu'elle sera juger par les personnes exterieur et qu il vas falloir se justifier a chaque nouvelle personne que l on vas renconter de nouveaux amis car il est vrai que son caractere est tres dur ! faut t il que j en enforme le college ? nos amis ? son prof de karaté ? les parents des ses copines ? je me pose des tas de questions qui je sais vont vous partaitre un peu embetante et vous n aurez pas forcement les réponses mais la il fallait que je vide mon sac car depuis hier c est tres dur mais je me dis que je vais mieux la comprendre et surtout que ce n est pas sa faute ! car je me disais qu elle ete comme ca pour (embeter le monde) donc je vais changer mon comportement aussi etre plus sympas ! merci de la patiente d avoir lu se long texte et merci de votre reponse
Nathalie
  Re: ma fille est cyclotymique
veronique
---.w90-22.abo.wanad
2008-03-12 22:37

deuis 1 an, on a évoqué cette pathologie pour mon fils qui était auparavant diagnostiqué hyperactif (TDHA), c'est très dur, enfant perturbateur, se faisant renvoyer de tous les établissements scolaires, parfois violent, incapable de se concentrer et parfois si attachant et si gentil. Il a 18 ans, je comprends votre souffrance et je ne peux que vous aider dans ce combat, moi même très anxieuse et angoissée, en fait mon état varie selon les nouvelles, ne cédez pas tout à votre fille, j'ai commis cette erreur et je me suis retrouvée avec un enfant dont il a fallu le faire sortir de notre foyer. Je pense que les psys ont du mal à poser un diagnostic et qu'il faudra du recul, en fait si on regarde bien, tout le monde autour de nous est un peu bi-polaire.
Ce qui me frappe, c'est parfois le sentiment de toute puissance de mon fils, quand il pense qu'il peut tout faire, tout avoir, qu'il n'y a pas de limites, ni de contraintes, ni barrières dans la vie......
donnez-moi SVP les symptomes de votre fille, et nous pourrons peut-être nous aider à accepter cette malchance.
Merci
eric
---.fbx.proxad.net
2008-03-16 01:17

Pays: Notre belle France
Aide recherchée: Vivre Mieux !

Bonjour Nathalie,
je vous deconseille d'en parler a son ecole et a quiconque.
Les troubles bipolaires sont classés dans les troubles mentaux.
La société actuelle n'accepte pas vraiment ce type de maladie. Vos revelations engendreraient des peurs car nos troubles sont neconnus, et il est peu probable que l'entourage de votre fille sache comment réagir face aux situations delicates.
Pour vivre heureux, vivons cachés !
nathalie
---.proxy.aol.com
2008-03-16 11:03

Bonjour Véronique
Et merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu
Depuis le mois de Janvier ou le diagnostique de cyclotymie est tombé les choses on plutot bien évolué si l'on peut dire celui le psychiatre qui l'a diagnostiqué m'a demandé de lire un livre "la cyclotymie" du Dr Hantouche et j'ai retrouvé dans se livre ma fille dans tous les temoignages de parents tout comme nous demunie face a cette maladie qui fait peur car elle fait partie des maladies "mentale" ! J'ai appris avec ce livre a mieux comprendre comment ma fille fonctionné comment elle pouvait souffrir avoir peur j'ai je dois avouer eu beaucoup de mal a lire se livre tant j'ai souffert de découvir comment nos enfants pouvaient vivre! Je vais vous en dire un peu plus sur ma fille car vous vouliez savoir Manon a 13 ans elle est donc en stade bipolaire sévere d'apres le psy car elle n as pas été diagnostiqué assez tot cela dur depuis 8 ans environs elle a tres peu de phase maniac mais énormement de phases dépressives !!!
son humeur des tout le temps triste elle n'est jamais satisfaite rale tout le temps et tout le temps de mauvaise humeur n accepte acunes remarques de ses parents est tres desagreable avec ses soeurs voir meme mechante ! vulgaire a outrance !!! elle est en echec scolaire a pris beaucoup de poids elle est boulimique (n as pas encore son traitement) a eu quelque crise de violence une a l'ecole contre un copain la frappé violement et une aussi contre ma belle mere la aussi la frappé avec beaucoup de violence j ai reussi a intervenir mais cela a ete tres dur a la maitrisé elle est tres grande ( 1.67) . Et de temps en temps elle nous dit qu elle est la meilleure qu'elle aura 17 a son interro alors qu elle n as pas bossé mais elle est tres sur d'elle enfin vous devez connaitre tout cela mais il est vrai que c est tres dur ! elle vas devoir etre hospitalisé dans peu de temps afin de commencer son traitement cela vas durer entre 1 semaine et 3 semaines pour le dosage et les examens (prise de sang) pour voir si elle supporte le traitement . Je n ai pas prévenu le collège de sa maladie et je ne tiens pas a le faire quand elle a eu des soucis de baggare c ete en primaire donc je ne veux pas qu 'on lui colle une etiquette ! ma fille de plus est dyslexique ce qui n'arrange rien ! voila je pense vous avoir tout dis une chose importante au college manon se comporte tres bien elle tres tres respectueuse envers ses professeurs! je les sus a la reunions !
voila Veronique je vous souhaite a vous aussi beaucoup de courage avec votre fils et si vous avez envie d'en parler je suis la aussi
a bientot
nathalie
véronique 76
France
90.22.149.---
2010-02-15 21:26

mon fils a le même problème, hyperactif, on a été obligé de s'en séparé, on a tout vécu..........Il parait que l'hyperactivité est un désordre mental qui débouche tjrs à l'age adulte sur une pathologie mentale, schizophrénie, bipolarité, et j'en passe, pour l'instant, nous sommes dans la tourmente, il a 20 ans, délinquance, cannabis, toute puissance, rupture sociale et familiale, parfois si attachant et parfois si méchant, c'est une trop grande souffrance et le pire c'est que ces jeunes ne se croient pas maladees et refusent tout traitment ou aide, pas de ritaline, pas de psychiatre, la société ne fait rien pour eux, on parle du sida, des maladies...........du cancer, mais que fait-on pour ces jeunes..........rien si ce n'est que les laisser à leur souffrance et au désarroi de leurs parents qui assistent impuissants à leur destruction, faite de hauts et bas. C'est un drame familial avec des dommages collatéraux sur tous les membres de l'entourage, cela devrait être reconnu comme un handicap..... au lieu de les traiter comme des des fous ou délinquants.
  Re: ma fille est bipolaire et depressive
angelique10
France
86.74.27.---
2010-05-01 21:03

Réponse à nathalie:
moi je voudrai rentrer en contact avec vous mais pas par ce site sur ma boite mail si vous le voulez bien

j'ai les mêmes problèmes avec ma fille de 26 ans je vous en dirai +
merci de bien vouloir me répondre je suis à la limite du suicide, je n'en peux +
a bientôt vous lire
cordialement
iris noir
France
93.12.149.---
2011-01-05 17:34

Réponse à véronique 76:

comment vous etes vous separes de votre fils? y a t il un endroit ou on les prend en charge?
betty54
France
81.248.77.---
2011-04-05 16:43

pourraisje entrer en contact via ma messagerie
beremaryl
France
90.22.145.---
2011-04-05 20:47

Réponse à nathalie:
je suis très surprise que l'on ait posé un tel diagnostic sur une enfant aussi jeune, alors que mon fils qui nous pose des pbs de comportement dp des années et qui a maintenant 21 ans n'est tjrs pas diagnostiqué vraiment bi-polaire, on refuse de poser un diagnostic à ma connaissance avant plusieurs années et surtout sur une jeune fille en pleine crise d'adolescence. Mon fils est sous dépakote, quand il veut bien le prendre, mais aucun psy n'a voulu malgré son comportement plus que compliqué poser un diagnostic. Faites attention, on met aujoud'hui tt le monde dans la bi-polarité, c'est facile, je suis moi même très cyclique et sous dépamide, considérée ayant des troubles d'humeur! et alors, qui peut prétendre être linéaire et parfaitement équilibrée, pas d'étiquette hâtive sur votre fille, j'ai tout vécu avec le mien, le canabis, les fugues, les dettes, les gardes à vue, la violence, les cris, nous avons même du le faire sortir du milieu familial pour conserver une structure familiale.
Ce que je peux vous dire, c'est que c'est très à la "mode" la cyclothimie en ce moment, alors vigilance, elle est trop jeune pour être cataloguée. je dois préciser que mon fils est un hyperactif qui a été sous ritaline et suivi depuis sa petite enfance. Donc, j'ai une grande connaissance de ce genre de problème.
iris noir 75
France
93.12.146.---
2011-04-05 21:07

Réponse à betty54:
bjr, vous voulez entrer en contact avec qui? merci de ta reponse...
beremaryl
France
90.22.145.---
2011-04-05 21:34

Réponse à iris noir:
non aucun endroit, nous sommes passés par une maison des adolescents, mais maintenant il a 21 ans, aucune prise en charge, tous les soins sont en ambulatoire, et comme il est majeur, c'est lui qui décide. comme il a eu des pbs de justice, la seule protection qui peut être demandée est la mise sous curatelle ou tutelle pour protéger ses jeunes adultes qui se mettent parfois en danger, on peut espérer une prise de conscience à un moment de leur vie, mais cela est tellement inconstant, et le plus dur est de leur faire comprendre la nécessité de prendre régulièrement le tt médicamenteux, c'est la seule solution..........Si vous connaissez un endroit en france ou à l'étranger (proche) dans lequel on peut aider ces jeunes, merci de me donner une adresse, même pour un séjour de rupture.
beremaryl
France
90.22.145.---
2011-04-05 21:40

Réponse à eric
tout a fait d'accord, cela fait peur, et les gens ne comprennent pas, dès qu'on parle psy, on fait fuir, pourtant 5 % de la population présenterait selon une enquête des problèmes mentaux ou de comportement.
Je comprends, je suis moi même d'humeur instable, et connais les hauts et les bas. C'est une réelle souffrance avec 2 FF. le seul remède le médoc.............et une psychothérapie de soutien permanente.
  Re: hopitaux
iris noir 75
France
93.12.146.---
2011-04-05 21:41

Réponse à beremaryl:il y a des equipes a lyon, lille,paris.
va voir sur le site"bicycle"ou tu auras les adresses.
ce sont les seuls hopitaux ,d'apres bicycle ,ou les cyclothymiques sont reconnus en france; on est en retard!
les psy veulent rien savoir...(marseille aussi, je crois)
bon courage,je pense a toi.je t'embrasse.
.
iris noir 75
France
93.12.146.---
2011-04-06 09:57

Réponse à eric:
eric: je ne suis pas d'accord avec toi...
il faut: au contraire, dire la verite a tout le monde!
sinon jamais cette "maladie" sera reconnue en tant que telle...alors on continuera a se voiler la face et les psy auront du mal a admettre que ca existe!dire a l'entourage: mon enfant est comme cela, car son cerveau ne reagit pas comme le notre: c'est deja l'aider a s'en sortir!non seulement ca ne l'excuse pas, mais ca permet a l'entourage de mieux le comprendre et l'aimer..
supposons que ce soit une maladie contagieuse: la cacherait-on ?
IL FAUT MEME RACONTER A L'ENFANT QU'IL A UN "DRAGON" DANS SA TETE,QUI SE REVEILLE DES FOIS...(CF/ ASSO :bicycle)
bien a toi
j'attends ta reaction...
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Dépression
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.