Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépression: Cyclothymique

Forum cyclothymie, forum dépression cyclothymique

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  je lutte contre la bipolarite
tara
---.fbx.proxad.net
2009-01-22 14:24

J'ai 42 ans , j'ai pris mon premier antidépresseur à l'age de 19 ans avec des anxiolytiques et somnifères bien sur , je suis passée par toutes les phases possibles : anorexie aphasie boulimie , phases euphoriques et apathiques , surdosage de medicaments , abus d'alcool , cures de sommeil.
Je suis passée de médecins en psychologues psychothérapeutes psychiatres chacun y est allé de son traitement , j'ai tout pris.
J'ai suivi une psychothérapie de 3 ans qui m'a soulagée de certains fardeaux et m'en a chargé d'autres .
A cours d'arguments ou d'idée la piste de la bipolarité a été soulevée en 2002.
J'ai ignoré ce diagnostique et ai continué de m'enfoncer en mettant en place des astuces pour cacher les symptomes à mon entourage , c'est une concentration de chaque instant , c'est épuisant .
Evidemment j'ai craquée : hospitalisation en fevrier 2008
Là la bipolarité s'est révélée comme une évidence on m'a alors proposé un traitement(lithium) le psychiatre a souhaité inclure dans le protocole l'implication de mon époux afin que celui ci soit au courant des effets secondaires possibles ,les changements éventuels etc..j'ai accepté et en ai parler à mon époux qui a refusé catégoriquement de m'accompagner et d'entendre parler de "tout ça".
J'ai été attérée et j'ai décidé de faire comme lui et d'ignorer "tout ça".
Seulement j'y pense et je me renseigne: je sais que je ne pourrai pas lutter indéfiniment.
Je consulte mon psychiatre lorsque je suis en phase euphorique pour aborder le sujet de facon plus légère mais il veille à me faire accepter un traitement ce que j'envisage un jour....