Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépression: Cyclothymique

Forum cyclothymie, forum dépression cyclothymique

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  je lutte contre la bipolarite
tara
---.fbx.proxad.net
2009-01-22 14:24

J'ai 42 ans , j'ai pris mon premier antidépresseur à l'age de 19 ans avec des anxiolytiques et somnifères bien sur , je suis passée par toutes les phases possibles : anorexie aphasie boulimie , phases euphoriques et apathiques , surdosage de medicaments , abus d'alcool , cures de sommeil.
Je suis passée de médecins en psychologues psychothérapeutes psychiatres chacun y est allé de son traitement , j'ai tout pris.
J'ai suivi une psychothérapie de 3 ans qui m'a soulagée de certains fardeaux et m'en a chargé d'autres .
A cours d'arguments ou d'idée la piste de la bipolarité a été soulevée en 2002.
J'ai ignoré ce diagnostique et ai continué de m'enfoncer en mettant en place des astuces pour cacher les symptomes à mon entourage , c'est une concentration de chaque instant , c'est épuisant .
Evidemment j'ai craquée : hospitalisation en fevrier 2008
Là la bipolarité s'est révélée comme une évidence on m'a alors proposé un traitement(lithium) le psychiatre a souhaité inclure dans le protocole l'implication de mon époux afin que celui ci soit au courant des effets secondaires possibles ,les changements éventuels etc..j'ai accepté et en ai parler à mon époux qui a refusé catégoriquement de m'accompagner et d'entendre parler de "tout ça".
J'ai été attérée et j'ai décidé de faire comme lui et d'ignorer "tout ça".
Seulement j'y pense et je me renseigne: je sais que je ne pourrai pas lutter indéfiniment.
Je consulte mon psychiatre lorsque je suis en phase euphorique pour aborder le sujet de facon plus légère mais il veille à me faire accepter un traitement ce que j'envisage un jour....
Pour l'instant ma priorité : mes enfants 20 et 14 ans : les bluffer le plus longtemps possible , continuer de donner l'image d'une maman originale un peu loufoque pas ordinaire jusqu'à ce que mon fils de 14 ans atteigne 18 ans .
A ce moment là avec l'aide du médecin je leur expliquerai ce qu' est la bipolarité et je déposerai enfin mes valises .
Si j'ai décidé de ne prendre aucun traitement tout de suite c'est parce qu'il n'est pas établi de façon formelle que ce soit LA solution miraculeuse et dans le cas ou ça ne marcherai pas que me resterait il ?
En attendant je lutte
  Re: je lutte contre la bipolarite
RIRIIi
France
90.41.164.---
2010-06-23 02:47

Réponse à tara:
ça fait lgt mais sius nouveau et bipo si je peux vous aider??????? cordialement patrick Ririii
sorbonne
France
88.182.117.---
2010-08-07 23:06

Réponse à tara:
et bien tu as du courage, moi j'ai dut m'isoler pour me reconstruire, me soigner aussi sans avoir de strss autour de moi j'ai 2 enfants aussi mais ils ne savent pas je n'ai aucune compréhension de la part de ma famille abscente et me faisant passé pour une loufoque je les fuit car il n'ont pas la raison pour pensé que cela n'est pas de la folie mais un problème de comportement et puis ils préferent me voir souffrir dans mon coin jusqu'à ce que je meure mais cela m'ai égale je les connais ils sont ainsi je ne les changerais pas
alors j'ai décider de tout reconstruire ma vie et j'y arrive petit a petit c'es pas facile mais je tiens le bon bout j'ai changé mes reations d'amies j'en ai d'autre et j'ai surtout mon travail ou là j'ai réussie depuis de années mais recomencé a zéro c'est pas toujours facile
je pense que je ferais comme toi j'attendrais que mon dernier fils est atteint ses 18 ans pour lui annoncé je te comprends ce n'et pas facile
RIRIIi
France
90.36.28.---
2010-08-08 11:55

Réponse à tara:
ah une rèponse de juin !!!! vous ai lu mais ??????
sorbonne
France
88.182.117.---
2010-08-08 14:29

Réponse à RIRIIi:
bonou je sais ue la reponse etait adresse a ar mais réponse de juin???? oui je crois que beaucoup ont la chance d'etre en vacances
moi je suis nouvelle aussi alors pas très experte dans les forums public dautant que j'ai consacré tout mon temps a m'occuper de mes enfants scolarité courses manger ménage et travail et mari là c'est encore un atre domaine car je suis en procedure de divorce mais là n'est pas la quetion j'aimerais savoir certaine chose sur la bipolarité maisa vant je vous fas le descriptif je gauchere ambidexte hyperactive et maintenant bipolaire avec ablation de la thyroide avec récidive grave il y a 15 ans je suis suivie mis j'ai subit traitement de radioactivité intance résultat 20 ans de traitement d'examen aujourd'hui j'apprend que je suis bipolaire bon j'ai un caractere entier c'est ce qui m' sauver dans ma maladie ce n'est le cancer qui m' atuer mais bien moi qui 'a affronter mais mes changements d'hmer font pense a mon médecin que je suis bipolaire je parle vite dnc hypecactive en meme temps comment peut on donner de diagnostic aussi ferme sans avoir fait d'examen là est ma question
je suis une battane dans la vie sinon je ne serais pas là mais bon je me dit que c'estpas mal de chose pour une seule personne et là je commence a me fatiguer.
Je travaille et mon travail est physique si je n'etais pas bien mentalement je ne pourais pas faire mon métier quelqu'un peut me donnr des explications car je uis comme tout le monde je peux me ettre en colere sur de choses importantes donc si je comprends bien la bipolarité c'est le fat de changer de comprotement sans raison valable et bien das a ve l y a plein de chose qui vous font changer de comportemùentsi je comprendbien on doit etre droguer en permanence pour subir es agessions des autres? SANS DEVOIR RIPOSTER
agathe1
France
109.213.38.---
2010-08-24 18:54

Réponse à sorbonne:
pourquoi n'irais-tu pas sur un forum de bipolaire ?
ce serait un bon moyen de t'informer
et tu peux demander à "google", il y a plein de sites qui en parlent et tu pourrais mieux savoir pour toi
je suis bipolaire 1 (phase maniaque suivie de phase dépressive en alternance avec des périodes normales entre les 2
mes phases dépressives sont très profondes car je suis résistante aux antidépresseurs , j'ai donc eu des sismos. mais grâce au téralithe, je n'ai plus rien de tout ça , tout est ok !
je résume un peu vite , ce fut en fait très dur à en sortir
mais je suis pressée
bye
sorbonne
France
88.182.117.---
2010-08-24 19:30

Réponse à agathe1:
BONJOUR merci pour la réponse je vais faire un tour sur le site
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Dépression
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.