Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépression: Cyclothymique

Forum cyclothymie, forum dépression cyclothymique

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Y a-t-il des incompatibilité professionnelle quand on est bi-polaire ?
Dominique 44
---.165.83-79.rev.ga
2009-04-07 09:47

Bonjour,

Mon mari est bi-polaire ou cyclothymique (je ne sais pas trop quelle différence il y a) et souhaiterait changer d'orientation professionnelle. On a eu des moments difficiles mais son traitement médical a eu l'avantage de bien stabiliser son humeur. Il voudrait travailler dans le paramédical, en tant qu'infirmer.
Avant de partir sur de nouvelles études, savez-vous si cela est compatible avec sa maladie ? Qui pourrait me renseigner ?

Merci à vous.

Bon courage.
  Re: Y a-t-il des incompatibilité professionnelle quand on est bi-polaire ?
sorbonne700
France
88.182.117.---
2010-08-01 12:01

Réponse à Dominique 44:
bonjour je is ue erson n'a répndu a votre message , je ne pense pas que cela puisse l'empecher de faire de études quoique vue la réponse tardive je pense qu'il s'est passé bien des choses entre temps.
Je suis bipolaire découvert depuis peu alors que cela dure depuis l'enfance et j'ai passée beaucoup d'année a rté toute les chances qui m'ont été offert par manque de connaissance a ce sujet maintenant je peux vous dire que cela ne m'a pas empécher de faire des études dans le domaine para médicale et de réussir ma vie professionnnelle sauf ma vie de couple mais tout ce qui a attrat aux étudesau contraire m'ont aider a me concentrer sur ma passion professionnelle je ne pense pas que cela soit une contrainte au contraire maintenant il faut faire attention de ne pas le dire car ce n'est pas toujours bien compris toujours par manque d'information sur la bipolarité a savoir que beaucoup de personnes en sont atteintes dans tout les domaines écrivains peintres politique sans que cela perturbe leur vie professionnelle j'espére que vous lirez le massage même si il est très tardif je e compends d'ailleurs pas pourquoi ont ne vous a jamais répondu la bipolarité n'est pas la folie c'est un problème de changement d'humeur qui améne a avoir de comportements que l'on ne s'explique passoit même et dont ont souffre intereiurement sans l'exprimer en posant des mots précis pour ceux qui le vive c'est l'enfer le mieux est de rester naturelle et d'adoucir les propos lorsqu'ils arrive a dépasser le supportable.
Dominique 44
France
78.112.249.---
2010-08-01 19:16

Réponse à sorbonne700:
Merci, cela redonne de l'espoir.
Comment cela se passe dans la vie de couple alors ? Est-ce que je dois tout simplement accepter ? Beaucoup parler ? Je sais qu'il souffre et que cette situation n'est pas toujours facile pour lui.
sorbonne700
France
88.182.117.---
2010-08-02 00:29

Réponse à Dominique 44:
il faut essayer de comprendre ce qui n'est pas compréhensible pas facile n'est ce pas.
ne pas brusquer en disant des mots des phrases qui peuvent choquées, ne pas rendre la personne impuissante et l'aider a parler calmement en lui subjerant d'en rire parfois cela fait du bien de rire de ses propres changements d'humeurs quant ont est fragile de ce coté là c'est qu'il s'est passé quelque chose dans l'enfance et que l'on ne veux pas toujours l'exprimé avec le temps ont arrive a raconter mais là il ne faut pas trahir la personne pour s'en servir contre elle si il arrive une rupture ce serait la detruire alors il faut faire attention aux mots et aux réponses que l'on donne, une fois je travaillais dans une société connue mondialement j'avais une responsable qui est rester mon amie d'ailleurs cette fois là j'étais en pleine crise je ne pouvais pas exprimer mon dessaroi a cause de la communication avec d'autre collègue, elle m'a prit a part et m'a demandé ce qui n'allait pas bien sur je lui est répondu rien rien du tout tout va bien mais rien qu'a mon air frustré cela se voyait, a trois reprises elle m'a posé la question puis a bout de nerf elle m'a dit la chose suivante avec beaucoup de fermeté mais sans me brusqué il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas je suis retourné a mes occupations et j'ai réfléchie car j'étais offusqué qu'elle me prenne pour une imbécile a mon retour j'a pu enfin parler elle m'avait aidé a me débloqué voilà un petit exemple qui m'a servie de leçon et que j'applique encore aujourd'hui lorsque je ne vais pas bien si cela peut t'aider tu peux me poser d'autres questions j'y répondrais avec plaisir
sorbonne700
France
88.182.117.---
2010-08-02 23:11

Réponse à Dominique 44:
bonjour tu as un site qui s'apelle bipode va y tu trouveras plus de réponses que sur ce site
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Dépression
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.