Forum cyclothymie, forum dépression cyclothymique
Récentes discussions dans le forum Dépression: Cyclothymique:
Do
---.sgyl.cable.virgi 2009-12-10 17:48
|
Bonjour,
je suis moi même cyclothymique.
Je vis avec ma copine depuis un moment déjà. J'ai changé de pays pour pouvoir vivre avec elle.
j'essaie de faire de mon mieux pour m'intégrer mais ce n'est pas facile, d'autant que j'apprends la langue en cherchant du boulot.
Je pense qu'elle est assez compréhensive dans l'ensemble, mais elle perd patience.
Mes sautes d'humeur ne sont pas colérique mais dépressives.
je passe du bonheur intégrale à tout va mal, je veux retourner dans mon pays et rompre.
Par moment, je dois dire que je me surprend à lui en vouloir, elle est égoïste, qu'elle vienne vivre dans un autre pays et elle verra.
Mais j'essaie de ne pas le lui faire ressentir, connaissant mon caractère. Donc je le garde pour moi.
mais parfois cela ressort d'une manière ou d'une autre, je suis moins attentif, moins câlin, voir je l'ignore.
C'est encore moins facile pour nous (les cyclothymiques) car si nous connaissons nos humeurs, nous ne pouvons pas toujours les gérer.
Pourtant croyez-moi, je le veux vraiment! Mais par moment, ça déborde en moi et ça doit sortir.
de plus, je n'ai pas d'ami à qui parler donc c'est encore plus dur de tout garder!
Il ne faut pas croire que le fait que mes troubles ne se manifeste pas par la colère, soit plus facile à gerer.
Bien au contraire...
Merci
|
|
|
DOMI 4540
France 93.188.149.--- 2010-04-07 10:42
|
Bonjour,
Je n'ai pas de solution malheureusement.
Je suis aussi cyclothymique et je vis en France depuis six ans (je suis Belge) car mon mari l'a souhaité. Je ne me plais pas et je le menace aussi sans cesse de rentrer en Belgique. Nous sommes mariés depuis 8 ans et il m'a trompée après trois ans tellement il était mal à cause de mon état. Je continue de lui en vouloir même si je vis toujours à ses côtés. Je refuse toute intimité. Il dit qu'il m'aime et veut m'aider ... mais je ne crois pas à une guérison.
Courage et je sais de quoi il est question !
Domi
|
|
|
Franck67
France 62.241.113.--- 2010-11-29 09:26
|
Réponse à DOMI 4540:
Bonjour j'ai lu vos message sur ce forum et je suis content que l'on parle de ce que je ressent et qui me pourri la vie.
Si je parle sur ce post, c'est pour savoir si il y a potentialité d'être cyclothymique.
Je n'ai pas eu d'enfance idéal divorce etc... J'ai des problèmes de confiance en moi d'autre part. A l'age de 20 ans environ j'ai débuter à travailler avec mon père. Et quelques années plus tard j'ai eu envi de changer de travail, en passant d'agriculteur a informaticien. Je disais que je ne ferais pas agriculteur parce que cela ne me correspondait pas ou plus. Mais j'ai refais marche arrière et je suis resté a travailler chez mon père. Mais aujourd'hui cela a empiré.
Avant j'étais avec une petite amie que j'aimais. Elle étais super mais au bout de quelque mois, elle étais plus assez bien. Donc on s'est quitter. Après 3 jours environ je souffrais de l'avoir quitté. Et on s'est remis ensemble au moins dix fois. Et j'en souffrais de ce mon démon qui me forçais à la détester. Alors que je l'aimais à en mourir. Elle a fini par me quitter définitivement jusqu'à ne plus m'aimer. Et j'ai voulu mettre fin à mes jours mais je tenais trop a la vie. Aujourd'hui je vie avec une fille qui me comprend mais mes problèmes resurgissent et j'en souffre énormément. J'ai toujours besoin d'une activité changeante récurrente tel que changer de personnage dans un jeu vidéo, puisque c'est un de mes passe tps favoris. Je ne vois plus grand monde, je ne discute avec personne à par avec ma nouvelle copine. J'essaye de voir du monde mais j'ai l'impression que pour moi sa ne sert à rien alors que je sais que sa me ferais le plus grand bien.
Voila merci de m'avoir lu.
J'ai 26 ans et je vie un enfer à cause de mes humeurs.
Si cela vous rappel aussi certaine chose faite moi parvenir vos ressenti. Suis aussi cyclothymique? Je cherche à savoir qui je suis.
Merci Franck
|
|
|
aigoin
France 77.196.149.--- 2010-12-27 21:55
|
Réponse à Franck67:
il vous faut voir un pschiatre .je penque que suite à un traitement , vous vous sentirez mieux . vos problèmes ne se résoudrons pas avec une aspirine .j'ai pris des antidéprésseurs pour des crises de panique,je suis bien mieux maintenant .
|
|
|
bernard5406
France 90.59.216.--- 2011-01-04 18:37
|
Réponse à Do:
bonsoir , j'aimerai savoir de quel signe astrologique tu es ,, car les signes du cancer ,sont plus propices a cette pathologie ,,merci de me répondre ,
amicalement ,,
|
|
|
Athos
France 90.50.46.--- 2011-01-05 09:42
|
Réponse à Do:
Bonjour,
Je suis cyclothymique dépressive et dysthymique plus névrose d'angoisses. Il y a sept ans, j'ai suivi mon mari en France (je suis en invalidité) et je dois dire que la Belgique me manque. Heureusement, je peux y rentrer régulièrement.
C'est clair que ce n'est pas du tout évident à gérer; mon mari fait beaucoup d'efforts mais c'est moi qui souffre. Il faut aussi se dire que partout où je vais, je traîne ma souffrance et mes problèmes.
Bonne journée
|
|
|
Franck67
France 62.241.113.--- 2011-01-06 04:51
|
Réponse à bernard5406:
Merci de répondre à mon message
Pour te répondre à ta question je ne suis pas cancer. ^^ et je ne pense pas pas que l'astrologie a à voir la dedans mais sans m'avancer de trop sur le sujet ^^. Moi je suis gémeaux d'une part et avec ma compagne, qui m'aide bcp à surmonter mes peur et problèmes d'humeur nous avons un peu creusé mon cas. Ma compagne à force de discuter avec ma famille c'est rendu compte d'un coté dépressif et anxieux du côté de ma mère et les symptômes sont assez rapproché entre ma mère et moi (je comprend mieux le divorce de mes parents ^^). Cependant, j'ai déjà eu des tentatives de suicide assez légère mais qui aurais pu tourner mal. J'ai décidé d'aller dans une clinique pour évaluer mon état. Je verrais d'ici la si l'on décèle seulement une anxiété ou une maladie quelconque. Sinon je vois un psychiatre qui après avoir entendu parlé de mes tentatives de suicide en a un peu conclu comme un comportement "gamin" de ma part pour obtenir ce que je souhaitais a voir ^^ cependant je suis un petit traitement de régulateur d'humeur et un anxiolytique. Je ne suis tjrs pas retourné au travail du faite d'angoisse rien que d'y penser. Voila un peu ce qui c'est passé depuis ma dernière rédaction sur ce site. Mais bon j'ai gâché mon noël et mon nouvel an et cela ne m'a pas réjoui ^^.
Merci
cordialement Franck
|
|
|
Athos
France 90.50.46.--- 2011-01-06 10:30
|
Réponse à bernard5406:
bonjour
je suis du signe de la vierge ascendant taureau
|
|
|
Athos
France 90.50.46.--- 2011-01-06 12:33
|
Réponse à Franck67:
Bonjour,
Je sais à quel point nos vies sont un enfer, jour après jour. Je ne sais plus travailler. J'ai de fréquentes disputes avec mon mari qui essaie de gérer la situation (comme il dit) mais il n'y à rien à gérer : nous sommes ainsi mais pourquoi ? Les autres ne comprennent pas : cela aussi c'est très pénible à subir !
Cordialement
Domi 4540
|
|
|
bernard5406
France 90.59.216.--- 2011-01-06 12:57
|
Réponse à Athos:
bonjour je te remercie d'avoir répondu a ma question sur les signes astrologiques auxquels j'étudie depuis 15 ans maintenant:et le signe du cancer que je suis et tous ceux du même signe que j'ai pu échanger des relations sur le sujet
ont tendance a souffrir de la même pathologie voila pourquoi j'ai demandé ton signe astrologique sachant que cette pathologie,ayant comme dominante la bipolarité, et que mon étude sur le mariage la double astrologie ,occidentale ,et chinoise,détermine chez le signe du cancer en occidental le
symptôme de la cyclothymie,connais-tu ton signe chinois ,si tu ne le connait pas je peux te le dire,mais il nous faut savoir la date de naissance exacte de la personne ,,de plus j'ai pu remarquer que certains double signe présente d'autres pathologie,,étant donné que nous sommes tous différents,issus génétiquement de deux êtres humains que bien défois les signes n'étant pas compatibles ,,donc pouvons nous nous poser la question que la conception l'enfant né de cette union,dans une période calendaire avec une dominance astral du a la période de naissance,calculée en occident par un calcul différent de l'horoscope chinois ne serait pas la cause de nos différence pouvant occasionner
certaines pathologie génétique dû a celle-ci que nous évoquons,,mais en ce qui concerne cette pathologie,que j'ai mis du temps a la reconnaître a mon égard,je pense être dans un pourcentage assez important pour pouvoir ouvrir le débat,car si j'avais connu la raison de mes souffrances,et de ne pas m'accoupler avec une personne non compatible avec cette souffrance,cela m'aurai bien éviter d'autres souffrances dans ma vie conjugale,professionnelle,affective
et familiale,,aujourd'hui j'ai refais ma vie avec une personne qui comprend très bien ma pathologie,qui est d'un signe astral compatible avec le mien,ce qui me permet d'avancer malgré que je souffre de cette pathologie .....
pour aller plus loin je conseillerai aux personnes qui souffrent de cyclothymie de faire du sport,de la natation en particulier,d'avoir un centre d'intérêt afin de ce d'abréger sans négliger le traitement approprié ,et a la longue la souffrance sera moindre et presque inexistante
car cette pathologie nous ronge a petit feu chaque jour et peut être destructible a la longue,ne pas considérer cette pathologie comme une thare ::: yaoi-yuri-hentai..........
taper sur google la définition de thare vous comprendrez ..
de plus cette pathologie a aussi des avantages quand nous l'acceptons et respectons l'équilibre du corps,soit,par la nutrition,l'exercice,physique ,sexuel,psychique,relationnel.
et bien entendue la communication ,mais attention pour ce que je viens de citer en dernier celle-ci n'est possible que
si tous les paramètres cités dans mon exposé sont en harmonie ,,pas facile mais réalisable ,,privilégier votre protection sachant que celle-ci est primordiale pour chaque instant de vie ,,
bien connaître le traitement adéquate a prendre..
un des traitement qui nous serait le plus approprié n'est
pas toujours prescrit par la médecine....
a bientôt de vous lire sur le sujet afin de maîtriser notre souffrance ...
  qui nous rendra la vie plus agréable..................
|
|
|
bernard5406
France 90.59.216.--- 2011-01-06 14:31
|
|
|
|
bernard5406
France 90.59.216.--- 2011-01-06 14:36
|
|
|
|
bernard5406
France 90.59.216.--- 2011-01-06 18:41
|
Réponse à Franck67:
bonsoir ,le signe du gémeaux est juste avant le signe du cancer il me semble de plus si tu es en fin due cycle de ton signe allié avec un signe chinois????????? IL SERAIT intéressant de continuer notre dialogue a ce sujet ,,
bon courage et a bientôt,,
|
|
|
Athos
France 90.50.46.--- 2011-01-07 09:58
|
Réponse à bernard5406:
Bonjour,
Mon signe chinois est le COQ. Mon mari est vierge (même décan, même année) ascendant verseau et COQ. Cela me semble intéressant car j'aime l'astrologie (la vraie) mais peut-on vraiment démontrer tout cela ? (mon premier mari était balance et coq)
Amicalement
Athos
|
|
|
Franck67
France 62.241.113.--- 2011-01-07 18:18
|
Réponse à bernard5406:
Je suis gémeau ascendant verseau et j'étais aussi très intéressé par la relation des personnes entre leur signe astrologique ^^. Je vais partir en clinique pour apprendre un peu plus sur moi même et que d'autre du monde extérieur m'examine lol. Je n'ai pas envi de me lancer dans une recherche d'ordre mystique mais plutôt d'ordre médical puis que ma copine est bipolaire est arrive à se soigner grâce à un traitement de et j'espère que cela va m'aider. J'ai de plus en plus d'angoisse et j'espère me sentir un peu mieux dans les prochains tps  Allez savoir si l'une ou l'autre est cyclotomique ou bipo etc... il faut du temps et bcp d'observations et de discutions. Ma psy m'a dit que mes tentatives de suicide était simplement des jeux gamins pour attirer l'attention. Peu sont d'accord à ce sujet. Moi je suis tellement dans tt mes états dans ma tête que je ne sais même pas prendre parti ^^
dslé je lache tout dslé pour le flood
a bientôt
Franck
|
|
|
blogtrotter22
France 86.65.71.--- 2011-01-17 04:57
|
Réponse à Franck67:
Bonjour ,
J'ai vécu durant 3 ans avec une femme cyclotomique.
Cette relation fusionnelle s'est terminée.. avec Elle en larmes par terre devant ses enfants, menaçant de se suicider.
J'ai du appeler le médecin et hospitalisation .
Par contre, si cela peut vous servir, Etre cyclotimique n'est pas être malade dans le sens "fou".
Mon amie a accepté de se faire suivre pendant 1mois complet dans un hopital de jour : Nous en avons parlé : rupture avec les enfants, avec la famille avec moi même.. Mais Elle s'est retrouvée seule avec SON caractère à gérer en compagnie d'une équipe qui lui a permis de "sortir" des choses enfouies depuis longtemps.
Cette période suivie d'un traitement à base d'anxiolitiques uniquement et, de surcroit, léger l'ont transfiguré..
Thérapie Associée à l'obligation d'un sport collectif : effort, concentration, don de soi et secrétion d'endorphine..
Depuis, Elle est toujours elle même mais gère 2 fois mieux ses réactions : Elles sont 2 fois moins rapides à venir, durent 3 fois moins longtemps.. Et elle sais dorénavant me dire : 3excuse moi, tu sais comment je suis.."
Et c'est devenu UN CODE : L'acceptation de la maladie par l'autre est associée à un incommensurable besoin d'être aimé, d'être compris..
Nous avons repris des sorties, des activités.. Elle s'est redécouvert une libido, notre vie sexuelle a été aussi transfigurée.. Tout ça en 6 mois/9 mois..
Alors, si je peux vous donner un conseil : ALLEZ VOIR UNE EQUIPE SOIGNANTE de vous même.. parlez en à votre ami(e)
|
|
|
annie14
France 90.51.80.--- 2011-05-07 18:04
|
Je dois supporter une fille cyclothymique et cela me devient, avec les années,de plus en plus difficile. J'ai l'impression qu'elle ne me supporte plus et que le fait de me voir la rend "enragée". Je suis vieillissante mais ne s'en rend même pas compte, seule sa petite personne l'intéresse. Nous qui l'avons tellement désirée et aimée...
les voies du Ciel sont vraiment impénétrables...
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Dépression: Cyclothymique:
|
|
Tous les forums dans cette section: Dépression Dépression
Trouble bipolaire
|