Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépression: Cyclothymique

Forum cyclothymie, forum dépression cyclothymique

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  mon conjoint est bipolaire
johanne19610921
---.192-37-24.mc.vid
2009-05-18 02:59

mon conjoint est bipolaire , J,ai besoin d«'échanger avec d'autres personnes qui vivent ça!! Au secours pour moi et mes enfants
  Re: mon conjoint est bipolaire
agathe
---.w90-29.abo.wanad
2009-06-26 22:24

bonjour,
il y a une rubrique bipolaire, ici c'est dépression, je passais par ici pour chercher quelqu'un
je suis bipolaire, soignée depuis un peu plus de 20 ans, je suis stabilisée grâce au téralithe 400 LP et me vie est très loin d'être un enfer
ton conjoint est-il suivi par un psy et a-t-il un traitement ?
jeronimo
---.w90-10.abo.wanad
2009-06-30 15:42

Pays: france

la bipolarité est une sacré maladie, essai de soutenir ton conjoint au maximum je vous dis bon courage à tout les deux.
johanne19610921
---.192-37-24.mc.vid
2009-06-30 23:29

oui mais parfois c'est très difficile de faire comprendre aux enfants pourquoi on reste là dans cette situation!! Que puis-je leur dire et quel dommage leur fait-il. C'est ce qui m'inquiète le plus.
jeronimo
---.w90-10.abo.wanad
2009-07-01 16:27

Pays: france

ça doit être difficile pour les enfants, il faut leur dire p être que c'est une maladie mais que vous essayez de la vaincre au maximum et qu'il ne faut pas qu'ils s'inquietent.
LAURENCE2505
France
82.122.255.---
2010-06-20 22:13

Réponse à johanne19610921:
Bonsoir Madame,

je suis dans le même cas que vous. notre vie au quotidien est très difficile de multiples colères qui éclatent on ne sait pour quelle raison. n'importe quoi peut déclencher sa mauvaise humeur cela se voit dans son regard, ces gestes d'impatience et les paroles horribles qu'il débite. ceci a beaucop de conséquences pour nos deux enfants qui très souvent se font gronder pour rien et en plus avec des mots très durs. j'ai beau intervenir rien n'y fait il ne peut pas s'en empêcher puis 3 secondes après tout va bien il est euphorique et ne comprend pas que l'on soit blessé. il y a un an environ il a tout de même compris qu'il allait trop loin et a bien voulu voir un médecin et à accepter de prendre un traitement. au bout de 3 jours j'avais un mari différent avec des réactions normales. une pâte d'amande. cela a duré 8 mois et malheureusement depuis 3 mois le traitement ne fait plus effet ! il ne veut rien entendre pour prendre des doses plus importantes. c'est une maladie extrêmement complexe. je n'ose pas en parler à mon entourage car j'ai vraiment honte d'accepter d'être traitée de la sorte (et aussi par rapport à mes enfants.je me sens faible. et là j'avoue que je n'en peux plus d'avoir toujours ce poids sur les épaules, on ne sait jamais quand les colères vont arriver ni pourquoi d'ailleurs ! une simple mouche qui passe par là peut tout déclencher ! je ne sais plus quoi faire. j'ai mis 15 ans avant de le décider à aller voir un médecin, mais là je n'ai plus de force, se battre contre des moulins à vent est épuisant. il pourri sa vie et la notre. tout est très compliqué. si vous voulez qu'on échange sur le sujet ce sera avec plaisir. sachez que la seule solution est un traitement à vie, mais le plus dur est de les amener à ce chemin !même les médecins connaissent peu cet état - c'est moi qui est diagnostiqué son état grâce à des recherches faites sur internet. sachez aussi que le traitement chimique est plus efficace s'il est accompagné de visites chez un psy, mais alors là pour un homme c'est inconcevable. en attendant de vous lire bon courage.
agathe1
France
90.15.185.---
2010-06-21 08:58

Réponse à LAURENCE2505:
bonjour
mais il n'aurait pas, en plus, un problème d'hyperthyroidie ?
cela me rappelle quand mon mari a eu la maladie de Basedow, qui se soigne très bien d'ailleurs, beaucoup plus vite que la psychose

quand on entre aux urgences psy, dans le bilan d'entrée, il y a le dosage de la TSH tant certains symptômes se ressemblent
LAURENCE2505
France
82.122.255.---
2010-06-21 15:49

Réponse à agathe1:
bonjour,

le problème c'est qu'il refuse comme la plupart des gens qui sont atteints de voir la réalité en face. ce sont ses proches qui sont malades. lui parler d'un psy c'est la fin du monde cela ne le concerne pas. il est complètement hermétique et pour lui il va très bien. mais moi je n'ai plus de force. j'en ai marre de l'excuser à chaque fois. je ne vois pas comment me sortir de cette galère.
agathe1
France
90.15.185.---
2010-06-21 17:02

Réponse à LAURENCE2505:
il y a des possibilités :
- l'hospitalisation par un tiers si ça dépasse les limites de l'acceptable,
- sinon, il y a aussi le laisser seul et partir avec les enfants, tout en le surveillant à distance. C'est un moyen de le faire réagir.
Tant qu'on tolère l'intolérable, c'est qu'on l'accepte.

Pour le moment, son équilibre tient parce qu'il est épaulé par vous.
Soit vous attendez de vous écrouler, car n'en pouvant plus, soit vous lui enlevez son pilier(vous) et il verra à quel point il est dépendant.
Avec une surveillance appropriée, vous l'aiderez à se faire hospitaliser le moment venu.
C'est peut-être dur, mais c'est comme ça que je vois les choses. je suis bipolaire 1 et je me soigne
LAURENCE2505
France
82.122.255.---
2010-06-23 22:52

Réponse à agathe1:
bonsoir,

oui je trouve que vous y allez un peu fort. je sais que quelque part c'est une faiblesse de ne pas partir et de rester àvivre avec lui.
vous concernant qui vous a fait prendre conscience de votre état ? vous ou votre entourage ?
quel traitement prenez vous ? quels tests avez vous fait pour le diagnostic ?

cordialement
agathe1
France
90.15.185.---
2010-06-23 23:19

Réponse à LAURENCE2505:
:huh: ce ne sont que des suggestions, je ne réponds qu'en fonction de ce que vous m'écrivez, Laurence
vous me semblez être dans une impasse, et pas seule à le vivre, c'est un moyen de faire avancer les choses
je n'ai que ces quelques lignes que vous me donnez, comme élément de réflexion, pas plus. Je ne sais pas dans quel état réel votre mari se trouve !
une chose est claire pour moi, personne ne veut jamais se "mouiller" pour une hdt, alors qu'on ne se pose pas la question pour appeler les pompiers quand on voit un accident. Le cerveau est bien aussi important que le reste du corps, non ?

C'est plutôt mon entourage qui m'a fait prendre conscience si je puis m'exprimer ainsi, car je n'en ai pris conscience que plus d'un mois après et encore ! On m'a convaincue d'aller à l'hôpital, mais c'était limite, limite. J'ai même eu sos psy dans mon bureau au travail :blush: c'est mon supérieur hiérarchique qui m'a accompagnée, et j'étais chef d'un service
pour vous faire bien comprendre qu'il est quasiment impossible de s'en rendre compte sauf par instants. Même pour une hypomanie ce n'est pas évident.
je prends du téralithe LP400 , je n'ai jamais fait de tests (je ne sais même pas s'il y en a) mais mes états successifs furent si marqués qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute : bipolaire 1,
et franchement, il vaut mieux le soigner, car sinon ça finit mal
maintenant, cela ne me chagrine plus d'avoir un médicament à vie, mieux vaut la vie !
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Dépression
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.