Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépression: Cyclothymique

Forum cyclothymie, forum dépression cyclothymique

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  bipolaire et ablation de la thyroire
sorbonne
France
88.182.117.---
2010-08-07 22:55

bonjours
quels sont les liens entre la tyroide et la bipolarité
je suis gauchère ambidexte dystecsique avec ablation de la thyroide ont pense que je suis hyperactive, maintenant j'apprend que je suis peut etre bipolaire cool bon cela ne m'a pas gener dans ma vie sinon que je suis particulierement obtue quand j'ai une idée dansla tete je ne l'ai pas ailleurs comme ont dit seulement ce qui m'impressionne c'est tout ce que je lie sur chacun .
c'est queque fois frustrant de ne pas pouvoir exprimer ses opinions sans se faire passer pour bipolaire ou hyperactive tout cela parce que l'on s'exprime donc je pense que l'on vie dans un monde de plus en plus americanisé ou tout sujets doit etre disciplinés et un modéle devant sourire quant il le faut sans montrer ses propres emotions au risque de se faire passer pour quelqu'un de spychologiquement fragile ou bipolaire pourquoi ne pas commencer par le debut a savoir pourquoi devient on bipolaire ! pourquoi suis je ambidexte je vous repondrais je suis gauchere et ont vie dans un monde de droitier rien de plus facile pour un gaucher que de s'habitue au rythme des droitiers ce que ne font pas eux même les droitiers, dylexique oui puisque gauchère dès l'enfance j'inversais les lettres ce ne fut que ma premiére maitresse a qui je dit merci aujourd'hui qui a sus me faire écrire a l'endroit résultat aujourd'hui je vous defie de voir la différence dans mon écriture entre celle d'un gaucher et d'un droitier, bipolaire .?.... caractère entier et une enfance particuliérement cahotique plus des chocs spychologiques de la part d'une mère alors oui tout s'explique là ou je suis plus rétiscente c'est toute ces subtance que l'on nous fait ingerer dont ont ne connait pas les formules et qui ont un effet sur le cerveau là je me pose des questions, quant à la thyroide et bien lorsqu'on a une abblation totale il est normal de prendre un subtitutif mais là encore le dosage ne correspondra jamais a celui que l'organisme réclamera puisque la thyroide est le chef d'orchestre de tout l'organisme hormonale le cerveau demande a l'hypophyse de secrété une dose de THS puis informe le l'hypothalamus qui transmet l'information si vous etes bien réveillé avec une bonne journée en vue pas de problème la quantité que vous allez prendre correspondra seulement si la veille vous avez découvert que votremari vous trompait que votre amie vous a fait les pires crasses que les résultats scolaires des enfants ne sont pas fameux et qu'il vous faut tout gerer dans la maison là la même dose que vous devez prendre ne correspondra plus a celle que l'on vous a prescrit car le moral spychologique est en rapport avec la thyroide et l'on peut devenir irritable imprevissible hypersensible et là je crains que ce ne soit pas la bipolarité mais la vie le stress par ailleurs lorsqu'on est atteint de bipolarité il faut éviter le stress tout changement amenant a perturber l'organisme il faut une régularité une stabilité je ne connais aucun médecin aujourd'hui qui sachent faire le rapprochement sans nous faire passer par le spy en attendant le corp lui devient quoi ? nous sommes des être humains avec notre sensibilité il faut savoir accepter les caracteres différents des autres etre tolérents et plus souples bien sur lorsque cela atteint la violence là cela devient un autre problème mais j'aimerais bien que l'on me réponde a ce que je viens de décrire car de mon côté après 20 années de cancer je n'en suis pas trop mal sorti sauf que je suis un peu fatiguée maintenant et surtout il a fallu que je m'isole pour mieux vivre eviter les sarcasmes de mon entourages la detruction et me reconstruire alors patience a tout ceux qui ont un concubin un amoureux soyez tendre conpréhensif quelque fois la vie est dure et voir quequ'un qui vous aime qui vous comprend et bien ça fait du bien même si cela n'est pas facile
  Re: bipolaire et ablation de la thyroire
agathe1
France
109.213.38.---
2010-08-24 19:25

Réponse à sorbonne:
ouh lala , c'est trop long pour moi, j'ai survolé ton message
je suis bipolaire 1 stabilisée
mon mari n'a plus de thyroide non plus, dans sa famille, ils sont plusieurs à avoir eu la maladie de Basedow. Il a eu le cocktail radioactif au lieu de l'opération
sais-tu que le bilan d'entrée en hp comporte une tsh car l'hyperthyroidie peut ressembler à une phase maniaque ?

calmes-toi, ne te prends pas trop la tête avec le fait que tu n'aies plus de thyroide, on peut vivre normalement, j'ai plein d'exemples sous les yeux

tu dis on me suspecte une bipolarité , c'est qui, ce "on"

parce que cancer, hyperthyroidie, et maintenant bipolarité, tu n'as pas envie de dire :
qui dit mieux ?

je te conseille des vacances ou au moins du repos, du bon temps

l'époque où l'on pensait que le fait d'être gaucher était une maladie est révolue !!!!! il y a des gauchers, des droitiers, des ambidextres pour certaines choses et pas pour d'autres. par ex. je me sers selon l'angle d'attaque, de la main droite ou de la gauche pour le tournevis, le marteau, et je ne passe pas ma vie à ça ...mes couverts à table, c'est pareil et je suis droitière
mon fils droitier joue de la guitare de la main gauche parce que ça lui va mieux et basta ! on s'en fout de savoir pourquoi, on laisse ça aux neurologues.

Relaxes-toi, profites
  Re: bipolaire et ablation de la thyroire
sorbonne
France
88.182.117.---
2010-08-24 19:37

Réponse à agathe1:
oui oui c'est bien ce que je pense cela ne m'a pas enpéché de vivre
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Dépression
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.