Ma fille de 14 ans a de gros sauts d'humeur, de plus en plus fréquents et de plus en plus rapides. En quelques secondes elle peut changer d'humeur, aussi bien à l'école qu'à la maison. Cela lui vaut actuellement quelques problèmes de discipline au collège et les résultats scolaires s'en ressentent. Ces changements sont intervenus il y a environ 2 ans et s'accentuent au fil du temps. Nous avons alors entamé une thérapie chez un psychologue, plusieurs mois mais sans vraiment de résultat(si j'ai culpabilisé pendant des mois!!). J'ai l'impression de ne plus la connaitre et plus les jours passent, plus je m'éloigne d'elle et elle s'éloigne de moi. De plus, très influençable, vous imaginez que cela n'arrange pas nos relations, si l'on peut parler de relations!! mais plutôt de confrontations! Mon mari et moi sommes fatigués de cette situation, elle va systématiquement à l'inverse de ce que nous lui avons donné comme repères sociaux, toujours dans la provocation. Merci aux parents qui pourraient partager avec moi, leurs expériences...
|