Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépression: Cyclothymique

Forum cyclothymie, forum dépression cyclothymique

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  À: annie14 - Re: Je suis Cyclothymique 698
Jean888777
France
213.41.247.---
2011-07-20 10:14

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos messages qui sont tous très poignants et émouvants.
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des réponses après à une histoire de 6 mois avec une fille que j'ai aimé énormément mais que je viens de quitter, ayant pris peur suite à de nombreux comportements, remarques inconsidérées, illogiques, agressives de sa part ... Plus je lis vos messages, plus je pense qu'elle devait souffrir d'un problème de ce genre qu'elle n'a pas encore diagnostiqué. Je suis triste pour elle, car je ne souhaite que son bonheur avec ou sans moi, mais je me dis que je n'aurais de toute façon rien pu faire en l'état actuel des choses, et cela me soulage grandement de lire vos témoignages, car un aspect majeur de son attitude était ma culpabilisation ... J'espère en discutant un peu ici de mon histoire réussir à me rassurer, comprendre que je n'y suis pour rien, et que cela était inéluctable, et peut-être lui conseiller de se renseigner sur cette pathologie pour qu'elle agisse car je pense que si elle ne prend pas conscience de son problème, elle ne fera que gâcher sa vie et celle des hommes qui croiseront sa route ....
Dois-je? Puis-je? maintenant raconter les événements troublant de cette relation pour avoir votre avis?

Salutations à tous

Jean
  Re: Je suis Cyclothymique 698
lemoiensoit
France
78.127.100.---
2011-07-21 13:22

Réponse à Jean888777:
bonjour Jean,
je suis cyclothymique depuis maintenant 8ans "déclarée" depuis seulement 7 mois sachant trés bien que qqch n'allait pas en moi!appelant au secours depuis des années auprés de plusieurs mèdecins mais en vain....
ce diagnostic enfin!!!ma permis d'avancer et de me soigner avec des neuroleptiques même si je sais très bien que c'est pour tjs mais au moins j'avance!
en parler c'est déjà avancer, si ton ex amie ne se rend pas compte de la situation ce dont je doute...elle est en souffrance quotidienne et quand je te dis souffrance c'est réellemnent le mot!
Autant c'est incompréhensif pour la personne en face qui souffre aussi et pour nous qui faisons souffrir et qui souffrons de faire souffrir et de ne pas réussir à contrôler c'est terrible!
Il est difficile d'en parler mais c'est aussi difficile de le réceptionner!
Comme bcp de choses dans la vie ça prend du tps bcp de tps
et pour ça il faut le vouloir et être patient mais ça paye!
Jean888777
France
213.41.247.---
2011-07-21 15:32

Réponse à lemoiensoit:
Bonjour,

Je viens de lire votre message. En effet, il est très bon pour vous de prendre conscience de vos difficultés et de tout faire pour avancer même si je sais que cela ne sera pas simple.
Pouvez-vous me dire, comment chez vous cela se traduisait dans votre comportement auprès d'autrui?
Mon ex-amie était capable d'être très tendre et de me dire de belles choses, mais également d'être indifférente et de me faire beaucoup de reproches sans que je puisse comprendre pourquoi. Elle pouvait rester une bonne partie de la journée au lit, ou à être très active et très euphorique. J'avais aussi le sentiment qu'elle manquait d'empathie et ne se rendait pas compte du mal qu'elle faisait même avec de simples gestes ou paroles. Elle a même une fois fait une fugue, partir de l'appartement sans me le dire pour revenir comme si de rien n'était et ensuite me reprocher de m'être inquété et me dire que je n'étais rien pour elle, qu'elle me quittait et partait à l'hotel ... seuls mes pleurs l'ont ramené à la raison ... Ces épisodes furent très étranges, elle agissait comme si tout son amour était parti, puis peu de temps après agissait comme si rien ne s'était passé, elle ne devait même pas se rendre compte de son comportement ... ce fut très déstabilisant ...
Je ne sais toujours pas quoi penser de tout cela ...;
lemoiensoit
France
78.127.100.---
2011-07-22 14:31

Réponse à Jean888777:
bonjour Jean,
Oui je peux vous dire comment les épisodes se traduisaient...
autant je pouvais être très câline autant je pouvais être distante et parfois même à la limite de l'ignorance pour ne pas dire carrément ignorante!Quelques fois j'étais même méchante mais je savais que je l'étais et plus je le savais plus je culpabilisais de l'être sans pouvoir le contrôler ce qui accentué le tout.
Les épisodes d'une personnes cyclothymique se traduisent justement par des moments d'euphories où là, je dirai que le monde nous appartient et rien ne nous fais peur nous sommes prêts à faire tout!Notre énergie est multiplié par mille....et d'un seul coup ou qques jours après cette euphorie, nous tombons dans la phase où nous n'avons plus d'énergie et nous sommes très fatigués. Notre seul envie est de dormir et si nous n'avons pas conscience de l'état,nous ne comprenons pas pourquoi ce qui nous attirait hier aujourd'hui ne nous intéresse même plus!
Quelques fois même certaines personnes ont des idées noires!
Le fait est qu'il n'y a pas de moment précis pour ces états cela peut être de la seconde à l'autre....sans raison particulière...
De ne pas réussir à comprendre le pourquoi du comment pour la personne qui le vie et de le faire vivre sans le contrôler en plus à qqun à qui on tient est encore plus terrible!
La solution de faire comme si de rien ne s'était passé est la seule dans ces cas là pour nous!partir et revenir en est une aussi!c'est une espèce de cercle vicieux dans lequel on essai de sortir...mais la seule issue est tjs la même recommencer à nouveau que ce soit une relation, ou dans le milieu professionnel...le résultat s'avère être le même à chaque fois mais c'est notre seule issue tant qu'on ne reconnaît pas que l'on à qqch qui ne va pas!
J'espère vous avoir éclairé un peu plus Jean...
france33
France
78.122.29.---
2011-07-22 23:22

Pays: france

Réponse à Jean888777:
bsr
vous lire fais du bien car c est mon cas aussi et c est tres dur au quotidien,et j ai peur que mon compagnon ne comprenne pas toujours ,pour moi c est un mal qui me pourrit l existance
lemoiensoit
France
78.127.100.---
2011-07-23 11:42

Réponse à france33:
bonjour france 33
je comprends votre malaise...
j'ai le même...vous savez je pense que dans notre mal être il est très difficile de se faire comprendre par ceux qui sont en face de nous qui ne le vivent pas!
Nous avons déjà du mal à nous comprendre nous même alors comment faire pour nous faire comprendre en face?!
Je me soigne soit, mais j'ai encore des phases en bas,soit, ça dur moins longtemps et c'est moins poignant mais c'est là quand même!
Dans ces moments là je prends un maximum sur moi et je préviens mon entourage que ce n'est pas un bon moment...pour prévenir...
C'est tellement difficile à vivre...alors je relativise un maximum et je regarde autour de moi (le monde) et je me dis que malgré tout j'ai la santé!!!
Je me fixe un but pour ces journées qui me pourrissent et je vais de l'avant, parfois je n'y arrive pas alors je reste seule, ce qui au moins m'assure que personne ne paiera ce que je n'arrive pas à contrôler!
Je refuse de boire la tasse sous prétexte que je suis cyclothymique et que la cyclothymie m'empêche de vivre comme moi je l'ai décidée!
Je me dis que si l'amour qui m'entoure est vrai alors en ayant toutes les données on avancera ensemble....ce qui je vous l'accorde n'est pas simple au quotidien mais n'est pas impossible non plus!
Soyez forte et ce genre de forum et bien trop rare....mais si vous voulez discuter surtout n'hesitez pas...
lemoiensoit
France
78.127.100.---
2011-07-23 12:37

Réponse à lemoiensoit:
Je tiens à rajouter que vous ne devez culpabiliser en rien...vous n'êtes responsable en rien...
En revanche ce que vous pouvez peut être faire c'est faire comprendre à votre ex amie qu'elle n'est pas seule dans ce cas là et que ce n'est pas une fin en soit!!!
Jean777888
France
92.130.77.---
2011-07-24 10:55

Réponse à lemoiensoit:
Bonjour,

Merci pour vos messages. La première étape que je dois faire, c'est essayer de comprendre si elle a des choces ou pas d'être concernée par ce problème avant de lui en parler.
Pouvez-vous éventuellement me poser quelques questions sur son comportement, vous qui connaissez bien ce problème, afin de m'éclairer ... savoir si je fais bonne ou fausse route ?

Jean
lemoiensoit
France
78.127.100.---
2011-07-29 14:16

Pays: france
Occupation: employée

Réponse à Jean777888:
Jean, ce n'est pas que je ne veuilles pas vous poser de questions sur son comportement mais je pense que si vous pouvez l'aider c'est en lui faisant comprendre qu'il est necessaire qu'elle consulte qqu'un..Et de ce fait elle pourra avancer et vous aussi....
La cyclothymie est trés complexe suivant l'individu même si l'on retrouve les mêmes comportements mais je ne suis pas mèdecin...:)
Dans tous les cas je vous souhaite bon courage et ne vous oublié pas dasn tout ça...
  JE VIENS DE RENCONTRER UN SOIS DISANT CYCLOTHYMIQUE
eterna
France
82.230.115.---
2011-11-22 13:30

Réponse à Jean888777:
JE CROIS AVOIR RENCONTRE UN CYCLO MAIS N EN SUIS PAS SUR COMMENT DECELER UN CYCLO
EN ATTENDANT JE PENSE QU EFFECTIVEMENT IL A DES PROBLEMES PSY MERCI DE ME DECRIRE CET ETAT AMICALEMENT ETERNA
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Dépression
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.