Barre décoration
  

Titre sleeve gastrectomie: prise en charge de la secu pour la sleeve dé


Visiteur anonyme

je désirerai subir une sleeve mais je ne sais pas combien ça peux couter et si on peu béné

#1 2010-04-30 21:23
je désirerai subir une sleeve mais je ne sais pas combien ça peux couter et si on peu bénéficier d'une prise en charge de la sécurité sociale?? est-ce que quelqu'un peu me répondre et m'expliquer les démarche a suivre... merci
Publicité
d'avance pour votre aide et vos réponses
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2009-02
Pays: France

Certains chir demandent au patients de grossir pour avoir un imc acceptable pour la sécu d

#2 2010-05-01 09:07
Réponse àPinkAthenais:
Bonjour pinkAthenais, alors oui la sleeve comme le bypass sont pris en charge par la sécu mais a condition d'avoir une imc important et si plus bas, avoir des problèmes comme le diabète,
Publicité
respiratoire... etc! C'est d'ailleurs soumit a entente préalable par le chir après que tu aies fait des examens auprès de certain spécialistes. Endocrino, pneumologue, gastro, psy, cardio...C'est eux qui vont déterminer ton véritable état de santé.C'est le chir lui même, qui te demandera tel et tel examens. et ensuite tu auras une date d'opération. Certains chir demandent au patients de grossir pour avoir un imc acceptable pour la sécu, d'autre au contraire vont demander de maigrir pour faire dégonfler le foi. le chir qui ma opéré, ne ma rien demandé a ce sujet là, car mon imc était a 36,1, mais je suis diabétique et problème de coeur. Une amie qui partait sur 1 poids de plus de 120 kg, ce même chir na pas demandé le fameux régime yaourt non plus. Je pense que cela dépend aussi du chirurgien.
Voilà je te laisse n'hésite pas a revenir, et si tu veux donne mois ton email, ça sera peut être plus pratique pour communiquer.
Bisous et bon 1er mai
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

jaiunimcde38 jevoulmaitsavoir cilasecuritesocialprenaitencharge car jecomencejustelesdemar

#3 2011-08-15 11:55
Réponse àpetitemarie84:
salut jai un imc de 38 je voulmait savoir ci la securite social prenait en charge
Publicité
car je comence juste les demarche pour une slive mais je voulais me renseigner ci kel q un sait merci de repondre:)
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2009-02
Pays: France

Mais sache que si le chir pense que tu dois être opérée et que la sécu refuse tu as un rec

#4 2011-08-15 13:03
Réponse àliline:
Bonjour Liline et bienvenue sur le forum.
Pour la prise en charge seule la sécu peu décidé si oui ou non. Évidemment ton chir aussi sais plus au moins. Mais il y a eu des cas ou la sécu a refusé avec un imc bien supérieur. Pourquoi? Ben je ne sais vraiment pas. Il y a de grande différence entre les régions aussi. Mais sache que si le chir pense que tu dois être opérée et que la sécu refuse, tu as un recours dans les 2 mois qui suivent le refus.
Bonne chance et tiens nous au courant!
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Je me sens très mal psychologiquement physiquement et je suis convaincu que le sleeve pour

#5 2011-08-25 08:22
J'ai tenté plusieurs fois de maigrir sans vraiment être accompagné par un diététicien par honte, mais sans succès, je tenais 5 à 6 jours les menus miracle que je trouvais sur le net, mais rien du tout.
J'ai pris 45kilos en 5 ans, car depuis 5ans je ne fais plus d'activité physique.
Je me sens très mal psychologiquement, physiquement et je suis convaincu que le sleeve pourrait être une solution pour m'aider à reprendre confiance à moi.
J'aimerai que vous dirigiez: à qui je dois m'adresser en premier lieu: un diététicien?médecin généraliste?psy?sécu? Merci pour votre aide.
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2009-02
Pays: France

La partie sécu c'est le chir qui établit une demande de prise en charge s'il te propose l'

#6 2011-08-25 09:48
Réponse àGreaux:
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu peux en parler avec ton médecin généraliste, mais tu peux aussi voir un chirurgien en premier lieu. C'est lui qui t'orientera vers les autres spécialistes afin de faire toute une série d'examens. (Psy, endocrino, pneumo, gastro etc...!) La partie sécu c'est le chir qui établit une demande de prise en charge s'il te propose l'opération. N'hésite pas à consulter ça sera déjà un grand pas. Je reste à ta dispos pour d'autres infos.
Bises et bon courage.
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Est-ce un chirurgien plastique que je dois rencontrer ou un chirurgien .

#7 2011-08-26 05:41
Merci petitemarie.
Est-ce un chirurgien plastique que je dois rencontrer ou un chirurgien ...?
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2009-02
Pays: France

Renseigne toi ta région auprès hopitaux ou cliniques qui pratique sleeve ou bypass.

#8 2011-08-26 08:21
Réponse àGreaux:
Renseigne toi dans ta région auprès des hopitaux ou cliniques, qui pratique la sleeve ou le bypass.
Bises et Bonne journée!:D
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Apres avoir fais régime sur régime depuis de longue année avec des pertes de 25kg 30kgje

#9 2011-08-27 14:42
Réponse àpetitemarie84:
:)Bonjour Petitemarie je me permet de de faire se petit mot ,pour savoir si tu peux me donner des réponses a mes questions . Voila j ai une imc de 42 je fais 1.57 les kg je ne sais pas q car je ne me pese + depuis un bon moment .Mon IMC , c est mon medeçin traitant qui me la calculer se matin lors de ma consultation . J ai de la tension , j ai un traitement + cholesterol traiter aussi . donc l AVC assuré lol . Apres avoir fais régime sur régime depuis de longue année , avec des pertes de 25kg ,30kg je ^pense avoir au moins perdu + de 130kg dans ma vie .Le dernier régime que j ai fait c est dukan avec une perte de -30 kg en 2007 durant 3ans pas de problème , ensuite l année derniere, j ai fais une petite déprime , la je ne fais + de regime , je n ai pas encore repris la totalié de mon poids mais pas loin .Donc je pensais me faire poser un anneau gastrique , car pour moi il n y a plus rien a part ça .Se matin chez mon medeçin je lui en ai parler vaguement mais je pensais qu il ne serais pas d accord .Et bien si il na pas hésiter a m encourager , mais pas l anneau , le sleeve il ma dit que c etait beaucoup mieux , car trop de probleme avec l anneau .Pour moi la je suis fine heureuse il ma meme dit que je serais prise en charge a100%car mon imc et haut que du bonheur . je dois voir endrocrynologue , un psy , pour etre encadre . lundi je vais prendre mon R.D.V avec l Endrocrynolgue et bien sur suivre ses conseilles . Mes question son les suivante Petitemarie a tu attendu longtemps pour l operation ki donne le feu vert , pour l opreation , cela fais mal au debut , tu manges se que tu veux, ou alors des aliments que l on te prescript , au debut tu mange liquide ou pas . voila je te souhaite bon courage bonne continuation a oui j ai 60ans merci d avance pour ta réponse a+
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2009-02
Pays: France

J'ai eu 1 mois 1 2 d'attente entre la 1er visite du chir et l'opération. C'est le chir qui

#10 2011-08-27 15:30
Réponse àeve-line:
Bonjour, je trouve super que ton généraliste t'oriente vers la chirurgie.
Pour ma part, j'ai eu un mini bypass. J'ai eu 1 mois 1/2 d'attente entre la 1er visite du chir et l'opération. Mais il me semble qu'en général il faut un peu plus bien que cela dépende aussi du chir et de la rapidité des autres examens que te prescrira celui-ci. C'est le chir qui fait une demande d'entente auprès de la sécu. Celle ci peut refuser mais c rare. S'il y a un refus, tu peux faire réclamation avec l'aide du chir. Question douleur, non, pas eu vraiment. Mais cela va être si diffèrent d'une personne à l'autre. Sache que la suite opératoire comporte un protocole anti douleur qui peut être à base de morphine ou des antalgiques autres.
Si aujourd'hui je mange de tout, (je suis opérée depuis 17 mois) tu as un passage obligé avec du liquide puis du mixé puis écrasé fourchette jusqu'à introduire des petits morceaux. Cela peut varier de 3 à 5 semaines.
Aujourd'hui je mange de tout sauf de la viande rouge qui ne passe pas.
Tu devrais prendre rdv avec un chirurgien afin de voir ce qui est le mieux pour toi. Il te dira exactement quels spécialistes voir.
N'hésite pas à te servir du forum pour y trouver des mines d'infos d'ici et là. Tu trouveras peut être des personnes de ta région aussi!
En tous cas, je suis là aussi pour te venir en aide dans la mesure de mes possibilités.
Bises et à bientôt
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2011-07
Pays: france
Ville: noisy le grand
Occupation: natation cinema musique

j'ai aussi des problèmes imc à 38 essoufflements 4 etages à monter mal aux articulations m

#11 2011-08-29 08:11
Réponse àpetitemarie84:
bonjour j'ai aussi des problèmes imc à 38 essoufflements 4 etages à monter mal aux articulations mal au dos famille d'obeses et puis ca va pas aller en s'arrangeant on peut tout prevoir avec un imc comme celui là je sais ily a pire
et toi raconte moi ton parcours et appelle moi sur mon portable on pourra discuter 06.81.40.62.14 merci d'avance
⚠ Alerter
 
Eve-line avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Pays: France
Ville: montbelirad
Aide recherchée: sleeve

Plus de fringues qui ne va j ai du racheter des fringues car ceux que j avais avant de f

#12 2011-08-30 01:45
Réponse àpetitemarie84:
Bonsoir ma puce bon je te remercie pour ton message que je viens de lire , tu sais je suis novice sur le forum pas trop l habitude , mais sa viendra . Donc je suis aller prendre mon RDV cette apres midi chez l Endocrinologue et la j ai mon RDV mercredi 31 Aout a 11 h super moi qui avais peur d attendre plusieurs mois super . La je vais voir ce qu il me dis . Et bien sur apres suivre les étapes qui j espere ne serons pas trop long car je voudrais etre operé le + vite possible . C est fou cette volonté que j ai cette opération et pour moi ma derniere chance J en ai marre d etre comme je suis depuis 1 ans . Plus de fringues qui ne va , j ai du racheter des fringues , car ceux que j avais avant de faire le régime dukan je les ai donner car dans ma tete c etait plus jamais se poids . Comme quoi il ne faut pas dire sa . mais bon Petitemarie tu as perdu combien de kg en tout ? La je parcourt le forum mais dis moi il n y a pas dautre forum sur la sleeve merci de ta reponse bon la je vais aller faire dodo car en se moment je me couche tard a+ bisous
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2009-02
Pays: France

j'espère que ton rdv avec l'endocrino c passé Bisous a plus

#13 2011-08-31 17:48
Réponse àEve-line:
Coucou, j'espère que ton rdv avec l'endocrino c bien passé !!!
Bisous a plus
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Est que tu penses que je dois en parler avec mon entourage mais surtout comment C'est dur

#14 2011-09-01 07:53
Mon rdv à moi avec mon chir est prévu ce weekend!! j'appréhende un peu...
Est que tu penses que je dois en parler avec mon entourage? mais surtout comment??? C'est dur quand même le regard et les commentaires un peu déplacés!!! Même si on maigrit, je pense que les gens parleront quand même, qu'est ce que tu en dis?
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2009-02
Pays: France

Quand la question de l'amaigrissement me fut posée je répondis simplement que je ne pouvai

#15 2011-09-01 08:17
Réponse àGreaux:
Coucou, pour ma part peu de personnes étaient au courant (mes enfants et mes meilleures amies) Aux autres j'ai juste dis que j'avais un souci à l'estomac (chose vrai) et à la vésicule, et que cela nécessitait une intervention. J'avais pris soin avant l'opération de me plaindre un peu plus de mon coté digestif afin d'être plus crédible. lol
Non pas que je n'assumais pas ma décision mais je voulais juste éviter de fournir trop d'explication. Rassure toi cela n'empêche pas les gens de parler. Laisse faire. Quand la question de l'amaigrissement me fut posée, je répondis simplement que je ne pouvais pas trop manger au risque de voir mon problème resurgir, d’où l'a perte de poids.
Bon courage pour le chir et tiens nous au courant.
Bisous
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

je tiens au courant.

#16 2011-09-01 08:43
Réponse àpetitemarie84:
je vous tiens au courant.
⚠ Alerter
 
Eve-line avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Pays: France
Ville: montbelirad
Aide recherchée: sleeve

Il me demande si j ai u des maladies et opérations je lui dis tout non j ai oublier le pr

#17 2011-09-01 17:13
Réponse àpetitemarie84:
Petitemarie , mon rdv c est tres bien passer je te remercie . Donc il ma demander mon poids et comme je ne le savais pas , je lui ai dis je ne sais pas la il a rigoler, et ma dit allez venez sur la balance vous devez quand meme savoir combien vous pesez .J ai donc pris mon courage a 2 mains et hop sur dame Cruella qui m annonce 104 kg je ne suis pas fiere mais c est comme sa .Ensuite il me mesure 1m57, imc 42 ok il ne dois pas y avoir de probleme . Il me demande si j ai u des maladies , et opérations je lui dis tout, non j ai oublier le principale phlébite , colique néphrétique, septicémie , et pyélonephrite c est du a mes reins ,mais je vais le dire a mon psy qui lui mettre a sur le courrier qu il dois lui envoyer . . car j ai mon rdv le 13 avec mon psy mais l endo va j lui faire aussi un courrier d ici mon RDV . apres je ne sais pas comment je dois faire pour le prochain rdv .Je ne sais pas si c est le psy qui m envoie voir un autre medecin bon je verrais . voila tu sais a peu pres tout a se soir bisous;)
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2009-02
Pays: France

ben tu es gâtée toi aussi coté santé lol Le chir ta donné un autre rdv Ne t'at il pas dem

#18 2011-09-01 20:06
Réponse àEve-line:
Coucou, ben tu es gâtée toi aussi coté santé!!! lol
Le chir ta donné un autre rdv? Ne t'a t il pas demandé de voir les autres spécialiste? Normalement tu devrais voir un pneumo pour l'apnée du sommeil un cardio et un gastro. Mais chaque chir fonctionne de façon différente!
Me concernant, ben j'ai 54 ans, et suis opérée depuis 17 mois. J'ai perdu 30 kg et j'ai eu un mini bypass.
Bisous et bonne soirée ma belle!
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Qu'appelles-tu mini bypass Différence avec sleeve Nathalie

#19 2011-09-01 22:59
Réponse àpetitemarie84:
Bonsoir,
Qu'appelles-tu mini bypass ? Différence avec la sleeve ?
Merci
Nathalie
⚠ Alerter
 
Eve-line avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Pays: France
Ville: montbelirad
Aide recherchée: sleeve

Je n ai pas vue le chir j ai juste vue l endocrinologue et le 13 je vais voir le spy .

#20 2011-09-02 02:10
Réponse àseinomarine76:
Petitemarie bonsoir Oui comme tu dis j ai u ma dose de maladie + 19 opérations ,c est pour cette raison que je n ai pas peur d aller me faire opéré . Je n ai pas vue le chir j ai juste vue l endocrinologue ; et le 13 je vais voir le spy . Mais apres je ne sais pas qui je vais aller voir .Je ne pense pas que le spy va me diriger vers un autre toubibe tu en pense quoi . Tu as 54ans , moi 59 du moins 60 le 19 novembre (vive la jeunesse lol ) Super pour tes -30kg je voudrais bien deja avoir fait ton parcoure , mais sa viendras bon je te fais de bisous a demain bye bye
.
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2009-02
Pays: France

L'estomac reste entier mais le chir crée une poche gastrique et l'intestin grêle y est rel

#21 2011-09-02 07:45
Réponse àseinomarine76:
Bonjour, le mini bypass est une déviation gastrique. L'estomac reste entier mais le chir crée une poche gastrique et l'intestin grêle y est relié directement. En plus de moins manger il y a une malabsorption de la nourriture d'ou l'amaigrissement.
Avec la sleeve il a l'ablation des 2/3 de l'estomac.
J'étais moi aussi partie pour une sleeve mais étant diabétique mon chir a préféré la technique du mini bypass pour moi.
Bises et bonne journée
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2009-02
Pays: France

Concernant le psy non je ne pense pas qu'il t'oriente vers un chir cela aurait été possibl

#22 2011-09-02 08:05
Réponse àEve-line:
Coucou, ben moi j'aurai 54 le 16 novembre!!!
Coté santé j'ai eu moi aussi ma dose, Cancer x 2, infarctus, diabète, ostéoporose et fibromyalgie...Tout cela accompagné des complications que chaque maladie entraine.
Concernant le psy non, je ne pense pas qu'il t'oriente vers un chir, cela aurait été possible venant de l'endocrino.
En général il est vrai que l'on rencontre le chir, puis les autres intervenants à la demande de celui ci.
Gros bisous et à bientôt!
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Je viens aujourd'hui car cela fait un moment que je pense faire une gastrectomie sleeve j

#23 2011-10-04 13:46
Bonjour,
Je viens a vous aujourd'hui car cela fait un moment que je pense faire une gastrectomie ( sleeve) j'avais même commencer les examens en novembre denier mais suite a la perte de mon emploi j'ai tout arrêter..
A l’époque je faisais 114 kg pour 1m70, et maintenant je pense avoir atteints les 120kg, je me sens vraiment très mal physiquement avec des sciatiques a répétitions et des essoufflements de plus je me marie l'année prochaine et c'est cesser être le plus beaux jour de notre vie mais la je ne le ressent pas comme ça. je voudrai savoir si une prise en charge de la secu suffit ou faut il une mutuelle en complément??? Dois t-on avancer l'argent ou pas??? Car quand j'avais commencé mes examens s’était dans une clinique privé et je devais avancer tous les frais.
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2009-02
Pays: France

je me permets de revenir vers toi afin d'avoir de tes nouvelles toutes fraiches lol J'esp

#24 2011-10-26 06:57
Réponse àEve-line:
Bonjour, je me permets de revenir vers toi afin d'avoir de tes nouvelles toutes fraiches!!! lol J'espère que tu as avancé dans ton protocole et que l'opération n'est plus qu'une formalité!!!
Bisous tout l'monde
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Ma généraliste est contre ce genre d'opération donc comment puis je faire j'ai de plus en

#25 2012-06-04 10:18
Bonjour
j'aimerais me faire faire une sleeve, 1,67 pour 96 kg je suis au chomage donc déprime a fond etc ... Ma généraliste est contre ce genre d'opération donc comment puis je faire ? j'ai de plus en plus de mal a monter les escaliers, essoufflée mes genoux craquent mal au dos
Ai je un espoir ?
merci
⚠ Alerter
 
Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Fichiers uploadés par les usagers dans cette section:





Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.