Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Sleeve gastrectomie Général

Forum sleeve gastrectomie: ablation de l'estomac, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Sonde gastrique après sleeve.
marrydel
France
82.66.164.---
2010-09-19 21:12

Pays: france
Aide recherchée: sleeve

Salut tout le monde et merci pour les infos que vous m'avez données.
Quelqu'un parmi vous à eu un sonde gastrique à son réveil? Comment c'était?
Merci d'avance.
  Re: Sonde gastrique après sleeve.
cathymedoc
France
92.162.172.---
2010-09-19 21:39

Réponse à marrydel:
Bonsoir,
J'ai eu une sonde gastrique, et j'avoue que je n'ai pas aimé du tout. Cela me génais beaucoup pour déglutir. Mais dès le lendemain matin, j'ai passé un examen pour voir si il n'y avait aucun problème. A mon retour au soins intensifs l'infirmière a appelé le chirurgien pour lui donné resultat et là il a donné son feu vert pour m'enlever la sonde. Voilà, mais tu sais s'est un moment désagréable à passer, mais après quel bonheur de maigrir.
A bientôt
marrydel
France
82.66.164.---
2010-09-19 21:41

Réponse à cathymedoc:
Merci pour ta réponse si rapide! En tous les cas c'est supportable?
jeanry56
France
81.250.131.---
2010-09-19 21:56

Réponse à marrydel:
bonjour,
je l'a eue aussi
pour moi ,c'est un détail dans le parcours de l'operation ....pourkoi te soucier tant que ca de cette sonde ????
les jours "-avant-pendant-après" valent le coup d'être vécus'franchement, même s'ils sont quelque peu désagréables .....
marrydel
France
82.66.164.---
2010-09-19 22:00

Réponse à jeanry56:
Bonjour jeanry,
Merci pour ta réponse! J'ai en fait une sensiblité particulière au niveau de la gorge et je veux être parfaitement informée et préparée. J'ai déjà eu des réponse mais je pousse encore un plus mes recherches.
punkie256
France
82.248.204.---
2010-09-20 10:04

Réponse à marrydel:
bonjour
j ai eu une sonde pendant trois jours et demi c est assez desagreable mais on supporte quanq meme il faut passer une radio en avalant un liquide pas tres bon et apres les resultats le chirurgien decide si on l enleve ou pas mais c est une vrai delivrance le plus dur pour moi c etait d avoir une sonde et de l arracher a mon reveil j en avais parle a l anesthesiste qui ma dit de ne pas m angoisser qu il allait faire attention lors de mon reveil je vais te rassurer en te disant de ne pas te faire de soucis c est juste une gene au niveau de la gorge je m etais fait un film pour rien je te souhaite bon courage et n angoisse pas ce serait dommage bise
celine1515
France
217.108.243.---
2010-09-20 17:25

Réponse à marrydel:Bonjour marrydel, je me suis fait opérer d'une sleeve le 9 août dernier. J'ai eu à mon réveil une sonde gatrique du lundi après-midi jusqu'au mercredi matin. Ce n'est pas douloureux à proprement parler mais c'est effectivement assez désagréable, surtout pour dormir, se tourner, ou même faire quelques pas. J'ai ressenti aussi, surtout en position couchée une gêne, comme des crampes d'estomac. Quand on te la retire, c'est un peu douloureux mais très rapide (3 ou 4 secondes), ce qui fait que tu n'as pas vraiment le temps de souffrir. Tu peux saigner un peu du nez, mais ça ne dure pas.
marrydel
France
82.66.164.---
2010-09-20 19:12

Merci infiniment les filles pour vos réponses!!!
Ca va durer 12h pour moi et je vois que pour vous ça a été plus long.
Je suis rassurée.
Bizzz
douchka06
France
88.167.173.---
2010-09-23 20:52

Réponse à marrydel:
bonjour
j'ai eu une sonde gastrique bien sur mais j'ai ete tres vite delivree operee le matin j'ai pu etre libérée le soir meme
et tant mieux car je pense que je n'aurais pas pu la garder plus longtemps...
J'ai fait mon TOGD de controle le lendeùain et tout se passait tres bien donc tout depend de ton chirurgien en realité
marrydel
France
82.66.164.---
2010-09-24 18:53

Réponse à douchka06:
Merci pour ton témoignage. Je voudrais savoir pourquoi la sonde était aussi désagréable?
Blue_velvet
France
78.114.149.---
2010-09-24 22:20

Pays: FRANCE
Occupation: CADRE
Aide recherchée: CHIRURGIE DE LOBESITE

Bonsoir,

J'ai eu une opération importante au niveau des intestins et j'ai eu un sonde gastrique posée en salle d'op et gardée 4 jours. Je ne peux pas dire que c'est sympa, mais on s'y fait. Le pire c'est de se la faire poser en pleine nuit par une infirmière genre matrone.. Du coup, je voulais la garder plus plutôt que de me la faire reposer lol...
au moins, c'est moins douleureux et degradant que de vomir ses boyaux dans un haricot!!!
marrydel
France
82.66.164.---
2010-09-26 00:59

Réponse à Blue_velvet:
Ton témoignage me fait rire et je suis d'accord avec toi.
L'opération approche et j'essaye de rester calme.
suzelle
Réunion
41.213.191.---
2012-02-02 11:05

bonjour je doit me faire opérer d'une sleeve gastrique , mais j'ai peur de la sonde gastrique.
Je voudrai savoir si c'est obliger cette sonde .Car j'ai fait une ablation anneau gastrique quand je me suis révèller j'avais c'ette sonde désagréable je croiait que j'allait etouffer .
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Sleeve Gastrectomie
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.