Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Sleeve gastrectomie Général

Forum sleeve gastrectomie: ablation de l'estomac, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Sleeve à Thionville. Besoin d info car mes démarches ont été faites ailleurs
Lanadoubi
France
83.203.176.---
2011-12-27 01:10

Bonsoir, j étais suivi à Luxembourg et j ai passe tout les examens. Est ce que si je change de chirurgiens je suis obligée de tout recommencer? Et est ce que vous pourriez me conseiller un bon chirurgien? J ai entendue parler du dr cuny, mais je n ai pas plus d info. Merci de m éclairer si vous pouvez.
Merci d avance
  Re: Sleeve à Thionville. Besoin d info car mes démarches ont été faites ailleurs
fairynails
France
83.203.176.---
2011-12-27 22:38

Pays: france
Aide recherchée: sleeve

Réponse à Lanadoubi:
Personne qui puisse m'aider?
  Re: Sleeve à Thionville. Besoin d info car mes démarches ont été faites ailleurs
fred1976
France
31.32.200.---
2012-01-16 18:30

Réponse à Lanadoubi:
Bonjour Lanadoubi, je ne peux pas t'aider pour ton problème de changement de chirurgien mais je sais que le DR CUNY est un endocrinologue réputé à Thionville et qu'il a arrété de faire de la nutrition apparement.

Je suis moi méme au début de mes démarches, j'en ai parlé à mon médecin traitant, je dois faire une prise de sang et ensuite si j'ai un probléme de thyroide je vais devoir consulter le DR CUNY.
popokaa
France
93.11.131.---
2012-01-18 14:00

Réponse à fred1976:
Bonjour,le docteur Cuny est l'endocrinologue qui fait partie de l'équipe du protocole pour l'opération,il travaille avec le docteur Hourneau qui opère à Thionville!Moi,je, sui au bout des démarches et normalement j'aurais ma réponse ce vendredi!Bon courage à toi pour tes démarches!
fred1976
Luxembourg
87.240.227.---
2012-01-18 14:07

Réponse à popokaa:
Bonjour,

Je ne savais pas que l'on pouvait effectuer ce type d'opératon à Bel Air.

Comment te sens tu à l'approche du verdict ?

Pour ce qui est des démarches comment ce sont elles déroulées pour toi, est ce que ce n'est pas trop contraignant ? En quoi consiste-t'elles ? quel est le protocole pour cette intervention ?

Pour quelles raisons par exemple une intetvention peut ètre refusée ?
popokaa
France
93.11.131.---
2012-01-19 10:37

Réponse à fred1976:
Coucou,oui elle se pratique à bel air par le docteur Hourneau!J'ai eu des rv avec cardio,pneumo,endocrino,psy et diet.Le pire pour moi a été la gastroscopie beurk c'est pas agréable mais heureusement ça se fait vite!J'ai mon rv demain avec le chirurgien,j'aurais peut-etre la réponse et la date d'opération!Depuis six mois que j'ai commencé le protocole,je n'ai reussi à perdre que deux petits kilos alors j'espère qu'on ne va pas me refuser l'opération parce que je n'ai pas assez perdu!C'est le grand suspens on verra demain!Et toi ou en es-tu avec tes démarches?Comptes -tu te diriger vers bel air?En tout cas n''hésite pas car l'équipe est vraiment géniale!Bon courage à toi!
fred1976
Luxembourg
87.240.227.---
2012-01-19 10:48

Réponse à popokaa:
Salut !
Je devais effectuer ma prise de sang la semaine dernière et depuis je suis malade, laryngite et otites, c'est en attente pour l'instant !

Dès que je les faite et en fonction des résultats si je n'ai pas de problèmes de thyroide mon médecin traitant le Dr Mega à Thionville, m'a dit qu'il me dirigerai vers le chirurgien au moment voulu sans me donner plus de détails, donc je ne sais pas si c'est Bel Air, Claude Bernard ou Brabois ...!

Je croise les doigts pour demain. Bon courage !
fred1976
France
31.32.200.---
2012-01-19 20:07

Réponse à popokaa:
Cc, une pensée pour demain et j'ai vu sur un autre sujet du forum que tu es de Serémange, moi je suis à Hayange.

En attendant de bonnes nouvelles de ta part ! Bonne nuit !
popokaa
France
93.11.131.---
2012-01-19 22:01

Réponse à fred1976:Coucou dis donc tu n'es pas loin!!!!On pourra par la suite se rencontrer si tu veux comme ça on pourra parler de nos expériences respectives!!Oui pour demain c'est la grosse angoisse,je n'arrive pas à trouver le sommeil ce soir d'habitude je suis une couche tot!!J'espère que ça va etre positif pour demain!
Pour la prise de sang préoit ton porte-monnaie car elle n'est pas remboursée!!!Elle coute dans les 70€.
A bientot de te lire!
Je viendrais mettre de mes nouvelles demain!
fred1976
Luxembourg
87.240.227.---
2012-01-20 07:42

Réponse à popokaa:
Salut,

Ce serait avec plaisir de te renconter, car j'ai plein de questions qui me trotte dans la tète,

Bonne journée !

A +
popokaa
France
93.11.131.---
2012-01-20 16:57

Réponse à fred1976:
Voici mon numéro de tel:0661675407 tu peux me joindre quand tu veux et je te donnerais mon numéro de fixe!!!
A bientot!!!
popokaa
France
93.11.131.---
2012-01-27 17:31

Réponse à popokaa:
Voili voilou,la commission s'est reunie ce jour,maintenant j'attend l'appel du chirurgien pour le rv qui me dira si j'ai droit à la sleeve ou pas!!C'est le suspens total!!Mon dieu que c'est long d'attendre!Et vous comment allez vous?
fred1976
France
31.32.200.---
2012-01-28 06:07

Réponse à popokaa:
Salut,

Encore un peu de patience et du courage !

Je suis avec toi !
popokaa
France
93.11.131.---
2012-02-02 17:49

Coucou,a ce jour,je n'ai toujours pas reçu de nouvelles du chirurgien donc je me suis permise de les appeller!!La secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas encore fait le compte rendu de la commission!!Donc il faut que je prenne mon mal en patience!!!Bises à vous tous!
popokaa
France
93.11.131.---
2012-02-06 15:03

Réponse à popokaa:
Voilà on y est presque!!!La secrétaire du docteur hourneau m'a appellé et j'ai rv vendredi pour la réponse!Oh mon dieu que j'ai hate d'y etre!!!
popokaa
France
93.11.131.---
2012-02-09 15:30

Ca y est,la dietéticienne m'a annoncé que c'était ok pour l'oprération!!!Je suis trop heureuse!!!!!Je vois le dr Hourneau demain,je pense qu'il va me donner la date de l'intervention!!Vous n'imaginez pas comme je suis heureuse!!!
sandrine57480
Luxembourg
193.91.40.---
2012-02-17 08:39

Réponse à popokaa:
Coucou à tous.
Je vous souhaite bon courage.
Voilà 3 mois 1/2 que je suis slevée et c'est que du bonheur.
Vous verrez, vous serez chouchoutés à Bel Air. C'est un service formidable. Rien que pour ca, j'y retournerai bien .... je rigole .....
Opérée depuis début novembre 2011, j'ai perdu 17.5 kg et en tout depuis de début du protocole 28 kg.
Cà descend doucement mais surement. et je me suis remise au sport, je vais à la piscine 2x par semaine.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. j'y répondrai avec grand plaisir.
Bon courage à tous.
sandrine
fred1976
Luxembourg
88.207.154.---
2012-02-17 08:46

Réponse à sandrine57480:
Bonjour,

Voila que tout ces retours d'opérations sont bien réconfortants et encourageants, pour ma part j'ai seulement RDV avec le Dr Hourneau le vendredi 04 mai à 9h00.

Bonne journée !
popokaa
France
93.11.131.---
2012-02-17 12:05

Réponse à fred1976:
Courage à toi Fred!Ca va passer vite jusqu'au mois de mai!!!
Ma date d'opération est fixée au 20 mars,me voilà assez angoissée mais tellement soulagée qu'elle ai lieue!!
Merci Sandrine pour ton témoignage,ça m'encourage encore plus pour l'opération!!!Bonne continuation à vous tous!
fred1976
Luxembourg
88.207.154.---
2012-02-17 12:20

Réponse à popokaa:
Oui, je sais que ça va passer vite, mais j'y pense presque tout le temps !^_^

Je pense que c'est normal que tu sois angoissée mais on sait pourquoi on le fait, une nouvelle vie est devant toi !

En tout cas c'est comme ça que je l'imagine...

Courage !
popokaa
France
93.11.131.---
2012-02-17 16:44

Réponse à fred1976:
Merci à toi Fred de me soutenir!!!
Il me tarde d'etre opérée!
  Re: Sleeve à Thionville. Besoin d info
cltvrt
France
80.14.190.---
2012-02-24 11:22

cc tout le monde voilà moi j'ai commencé les demarches l'été dernier
j'ai eu le 1er rdv au mois de decembre avec le dr hourneau premier rdv avec la diet au mois de janvier. les rdv s'echelonne jusqu'au mois de mai. Qui pourrait me dire quand a lieu la prochaine commission ? Autre question si j'ai bien compris les rdv avec la diet c'est de perdre du poids avant l'opération moi malgré une surveillance accrue de mes repas je perd rien mais rien du tout (le seul truc qui me rassure c que je grossis pas) mais est ce que ca peut avoir une incidence sur l'opération (un refus) ? merci de vos réponse je vous lis souvent. je vous souhaite a toute et tous une bonne continuation dans vos démarches. Il me tarde de perdre ses kilos en trop
sandrine57480
Luxembourg
193.91.42.---
2012-03-08 09:00

Réponse à cltvrt:
Bonjour,
J'ai été slévée à Thionville le 08 nov dernier. Ne t'inquiètes pas, c'est que du bonheur.
Pour la diét, l'important ce n'est pas absolument de maigrir, mais de suivre le procole alimentaire que tu devras absolument suivre après l'opération.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bises
Sandrine
fred1976
Luxembourg
88.207.154.---
2012-03-08 09:09

Réponse à popokaa:
Salut,

allez dernière ligne droite pour toi !

Comment te sens tu ?
popokaa
France
93.11.131.---
2012-03-08 17:56

Réponse à fred1976:
Coucou fred!Oui ça y est ça commence à approcher la date!!Je me sens bien mais je suis super angoissée!!Vivement que l'opération soit passée!
Ce qui m'effraie le plus c'est la sonde nasale,je ne sais pas pourquoi mais je fais une fixation la -dessus!!!
Après demain je commence la diet de 10 jours,demain,je vais faire le plein de légumes!
Je t'enverrais un petit texto dès que je serais moins dans le coltard pour te raconter!!!
Allez!A bientot!!!
valtoutcourt
France
78.127.44.---
2012-03-10 17:01

Réponse à popokaa:
cc je souhaite bon courage a tous ceux ou celle qui vont etre operee prochainement moi ca fais 6 mois que j'ete operee a bel air a ce jour je suis a moins 34 je revis!!j'ai vu le doc hourneau il y a un mois et ma dis que pour le mois de septembre il y aura un nouveau chirurgien et pe etre ce sera plus lui qui va s'oqp de moi !!j'espere juste que le nouveau sera aussi bien que lui!!bisous a bientot
popokaa
France
93.11.131.---
2012-03-11 11:58

Réponse à valtoutcourt:
Bravo pour ta perte de poids!!!!!
Moi,j'ai attaqué le régime pré opératoire depuis deux jours,c'est pas évident!
valtoutcourt
France
78.127.44.---
2012-03-11 12:19

Réponse à popokaa:
c sur pas evident il y a des jours ou j'ai craquer le principal c que tu arrive perde du poids!!
fred1976
Luxembourg
88.207.154.---
2012-03-14 10:16

Salut Isa,

Alors ce régime pré-opératoire pas trop difficile à suivre ?

Comment te sens-tu une semaine avant l'opération ?

Courage ! A bientot !
: Félicitations pour ta perte de poids, c'est encourageant pour moi qui suis au tout début des démarches
popokaa
France
93.11.131.---
2012-03-14 16:13

Réponse à fred1976:
Coucou fred!Le régime se passe tant bien que mal,je mange beaucoups de légumes(j'ai du mal mais bon!)
La date de l'opération approche,il me tarde que ce soit passé!!J'angoisse beaucoup!Je t'enverrais un texto une fois que je ne serais plus dans le cirage!!!A bientot!
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Sleeve Gastrectomie
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.