Forum sleeve gastrectomie: ablation de l'estomac, etc.
Récentes discussions dans le forum Sleeve gastrectomie Général:
bebe62
France 109.13.208.--- 2012-01-06 11:18
|
bonjour a tous j ai un anneau gastrique pose en 2006 sans resultat mon medecin me consiel de pose un bypass je voudrai savoir si quelqun pouvait me dire comment se deroule apres l operation au reveil et apres dans la vie merci
|
|
|
lisa78
France 88.161.12.--- 2012-01-07 11:35
|
Réponse à bebe62:
J'ai été opérée d'un by pass en juillet 2011. Nous sommes début janvier et j'ai perdu à ce jour 34 Kgs.
L'opération s'est bien passée. Elle a duré 3heures 30. J'ai eu des complications dues à mon anatomie et concernant la ventilation pendant l'opération. Sinon je me suis retrouvée avec 5 ouvertures de quelques centimètres et des agrafes que l'on m'a enlevées 15 jours plus tard. Opérée le mardi je suis sortie le vendredi. Faible mais bon on s'en remet assez vite.
Je ne regrette rien. Ce n'est pas douloureux. Ensuite il faut savoir être patient et ne pas bruler les étapes. Tu ne manges rien du mardi au vendredi, on te fait passer un TOG radio après avoir bu un liquide sentant l'anis et ensuite 2 cuillères de bouillon liquide et 1/2 yaourts. Le truc génial est que tu n'as pas faim, donc tu t'habitues à remanger des petits quantités et au fur et à mesure certains aliments vont mieux passer que d'autres. On va aussi beaucoup aux toilettes mais cela s'arrange avec le temps.
Etre bien entourée par l'équipe médicale pendant 3 ans, ce qui est mon cas. Car ils surveillent l'évolution et le ressenti psychologique. Ils sont très disponibles et répondent aux questions.
Côté vie : C'est génial, tu te sens bien, légère, envie de plein de choses et tu retrouveras une mobilité que l'on perd à cause de ce poids qui nous handicape énormément. Y'a rien à regretter, côté nourriture je mange de tout et je commence (après 6 mois donc patiente) à avoir un estomac qui ne me fait plus "mal !" après la digestion. Je dirai que c'est la période digestion qui est la plus pénible mais on arrive à gérer cela après quelques semaines.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas. Un conseil, fonce...... et ne regrettes jamais ton choix car tu vas redécouvrir des plaisirs que tu avais enfuies et la nourriture que tu haïssais tant car elle te faisait grossir n'est plus une priorité, et ça change tout................
Cordialement,
Lisa
|
|
|
bebe 62
France 109.8.166.--- 2012-01-08 10:29
|
Réponse à lisa78:
bonjour je te remercie pour ta réponse qui me rassure un peut plus mais j ai d autre question combien de temps après l opération que l on peut se lever et faire quel que pas parce que j aime pas restait rallonger trop longtemps vous vous être fait opérer dans quel hôpital moi je doit me faire opérer a Ambroise parer a beuvry dans le 62 un grand merci
|
|
|
lisa78
France 88.161.12.--- 2012-01-21 10:35
|
Réponse à bebe 62:
Désolée pour la réponse tardive. J'ai été opérée le mardi soir et j'ai pu me lever le lendemain malgré les perfs et avec l'aide d'une infirmière (plutot par sécurité) car l'opération dure longtemps donc on se sent faible à cause de la longue anesthésie, pendant environ 2 ou 3 jours. Je précise que j'ai été gardée en observation toute la nuit et le lendemain matin à cause de problèmes respiratoires indépendants de l'opération. N'oubliez pas que l'on ne mange rien. J'ai eu des perfs jusqu'au vendredi (jour de ma sortie) que l'on m'a enlevées après l'examen radio ou l'on vous fait avaler ce liquide qui permet de voir s'il n'y a pas de fuites. Ce jour là et juste avant de sortir j'ai bu 2 cuillères de bouillon et mangé un demi yaourt. J'ai eu environ 35 agrafes que l'on m'a enlevées au bout de 15 jours. Une infirmière venait chaque jour faire une piqure pour éviter les phlébites. J'ai été opérée à Poissy en région parisienne. D'une manière générale, on se sent faible pendant 2 semaines, la préoccupation "majeure" ! étant d'essayer d'avaler des aliments par petite quantité et au début tout est mixé. Je vous rassure on y arrive ! prendre son temps et ne pas forcer si l'on ne se sent pas bien. Manger en plusieurs fois est important et effectivement on mange peu mais cela à l'air de suffire ! les kilos s'envolent et c'est magique.....
La nourriture n'est plus une priorité, on trouve des tas de choses à faire que l'on avait presque oubliées...... En résumé, au bout de 6 mois et en ayant perdu 35KGS je trouve que c'est pas mal, on revit et l'on apprécie de vivre autrement.
Mon ressenti : aujourd'hui je trouve que les gens autour de moi mangent énormément et j'ai encore du mal à croire qu'hier je mangeais autant sinon plus tout en trouvant ca normal !
Bonne journée
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement,
Lisa
|
|
|
bebe 62
France 109.8.223.--- 2012-01-21 17:14
|
Réponse à lisa78:
bonjour merci pour ta réponse je suis a 80 % de faire l opération mais apres peut on boire et manger en même temps ou doit on sépare et tous les aliments passe ou doit on faire attention comme l anneau gastrique merci
|
|
|
lisa78
France 88.161.12.--- 2012-01-22 15:52
|
Réponse à bebe 62:
Bjr
Oui tous les aliments passent. Il y a quand me me une différence notable, c'est l'aspect visuel qui est comme avant et vous donne envie de tout manger et leur saveur une fois dans la bouche. C'est difficile à décrire. J'adorais le fois gras, aujourd'hui je ne peux en manger qu'une "miette" sur un tout petit morceau de pain car une fois dans ma bouche l'envie d'en manger passe. J'adorais le fromage, je trouve aujourd'hui que visuellement c'est appétissant mais une fois en bouche j'ai beaucoup moins d'attrait et l'envie d'en manger passe très vite ! je trouve tout trop gras (exemple digérer la pate feuilletée, des pates aux beurre, etc....), trop sucré aussi.... je privilégie les aliments nature (ex manger une carotte crue, la salade, je mange beaucoup de crudités, la vinaigrette passe très bien, moutarde etc....) je mange du pain, croissant, pain au chocolat, brioche le matin 1 ou 2 et pour faire passer certains aliments (sensation d'écœurement assez souvent) et bien je bois de l'eau en mangeant avec de la menthe ! (je n'ai jamais vomi car je fais attention à manger en petite quantité et sans excès) En fait on s'adapte en fonction de ce que l'on ressent. Ex aussi je mange un carré de chocolat après mon petit repas car je trouve que ca m'aide à digérer. Éviter aussi de s'allonger après le repas. Prendre du GAVISCON aide aussi à se sentir mieux. Un tas de trucs qui sont à notre portée et qui font que l'on mange un peu de tout, sans problème, et comme avant mais en toute petite quantité. Au resto, je vais prendre ex un potage et une assiette entrée crudités ou 1/2 plat et un café gourmand ;;; il ne faut pas craindre de manger mais adapter la quantité pour éviter d'avoir mal à l'estomac. Manger doucement, quand je n'ai pas trop le temps de manger le midi car je travaille et bien je prévois une brique de soupe liebig (petit format) et un yaourt et éventuellement j'emporte des petits gâteaux secs (histoire de) mais sincèrement je n'ai pas faim..... Voilà mes petits trucs à moi !!!! bon courage et n'hésitez pas car vous verrez que le jeu en vaut vraiment la c handèle.....
Lisa
|
|
|
bebe 62
France 109.8.223.--- 2012-01-22 16:58
|
Réponse à lisa78:
bonjour merci pour tes réponse qui mon convaincue je crois que je vais sauter le pas est me faire opérer mais combien de temps doit on attendre pour retravailler merci
|
|
|
lisa78
France 88.161.12.--- 2012-01-27 19:45
|
Réponse à bebe 62:
.La 1ere semaine à l'hopital du mardi matin au vendredi am. puis 3 semaines.
Les deux premières nous avons des piqures chaque jour et la 3ème on apprécie car c vrais que l'on est fatiguée.
Mon médecin m'a demandé si je voulais encore 15 jours mais travaillant près de chez moi j'y suis allée, je précise que je suis assise toute la journée.
Donc tout dépend du métier je pense.
|
|
|
bebe 62
France 109.8.223.--- 2012-01-28 15:46
|
Réponse à lisa78:
bonjour je suis convaincue je vais dire oui pour l opération un grand merci pour ces réponse qui mon rassurée je vous teindrais au courant du déroulement merci
|
|
|
bebe 62
France 109.8.223.--- 2012-02-02 09:52
|
Réponse à lisa78:
bonjour hier contrôle de l anneau radio l anneau et porreau je doit refaire une radio pour chercher la porosité de l anneau ou du boitier si c est l anneau le chirurgien me conseil le bypass en discutant il me parle de mettre une sonde dans le nez qui nés pas douloureux que l on retire le lendemain après radio es que vous avez eu une sonde es que ces douloureux ou pas y a t il une gène merci
|
|
|
lisa78
France 88.161.12.--- 2012-02-18 09:42
|
Réponse à bebe 62:
Bonjour,
Avec retard, désolée. Non je n'ai pas eu de sonde. D'autres en parlent sur le site, vous pouvez p-e leur demander.
Pour info, j'ai eu une sonde après une opération il y a quelques années, c'était désagréable pour respirer et avaler la salive, ça a duré une journée. Ce n'était pas horrible, juste désagréable. Mais là encore cela dépend de notre constitution je pense.
Bonne journée,
Lisa
|
|
|
lisa78
France 88.161.12.--- 2012-02-18 15:54
|
Réponse à bebe 62:
Petit complément, cela fait 7 mois que j'ai été opérée et j'approche des - 40 kgs. Je pense que je vais encore descendre, tranquillement maintenant, c'est moins rapide qu'au début mais franchement c cool de pouvoir manger de tout et de voir que l'on maigrit. Ceci dit on ne mange pas non plus de grosses quantités, enfin pour moi c comme cela, d'autres ont p-e un peu plus de difficultés.
N'oubliez pas que vous ne mangerez plus jamais comme avant, c'est ce que m'a dit la nutritionniste le lendemain de mon opération... c'est vrai que l'on ne comprend pas vraiment le message, mais après on réalise que c vrai mais bon on s'y fait, je ne me prive pas d'aller au resto.
C'est vrai que je ne peux pas manger entièrement mon plat, j'en laisse facilement la moitié, mais bon franchement cela ne me dérange pas de dire que je n'ai plus faim.
J'espère vous avoir rendu service par mes témoignages et je souhaite que tout se passe bien et que 7 mois plus tard vous ayez la pêche comme moi et aucun regret.
Bonne continuation,
Lisa
|
|
|
bebe 62
France 109.8.178.--- 2012-02-18 16:28
|
bonjour un grand merci pour ses réponses qui me rassure je vais dire oui pour l opération avec une petite peur au ventre bonne continuation et très bonne journée bébé 62
|
|
|
pathou 62
France 81.220.221.--- 2012-02-22 16:12
|
Réponse à bebe 62:
slt en se qui me concerne je dois encore revoire la diet et la psy pour la 2ème fois et la j'hèsite pour l 'anneau ou le bypass que me conseillez vous merci pouvons nous discuter sur msn merci
|
|
|
bebe 62
France 109.8.182.--- 2012-02-23 16:44
|
Réponse à pathou 62:
bonjour pour ma pars j ai un anneau depuis 2007 mais il est devenu porreau et jai perdu que 15 kg que jai repris a cause de la fuite de l anneau donc je doit me faire opéré d un bypass je crois que c est la meilleure des solution pour mon cas un peut plus de contrainte après l opération mais après j espère la délivrance si vous avez autre question hésite pas si je peut répondre cordialement
|
|
|
bebe 62
France 109.8.207.--- 2012-03-11 17:22
|
Réponse à lisa78:
bonjour comment aller vous j ai démarrer le parcourt pour le bypass je devrait me faire opérer vers sept ou octobre c est long je pensait avent mais quelle est le nom des vitamines que l on doit prendre a vie et quelle est son prix merci bebe 62
|
|
|
lisa78
France 88.161.12.--- 2012-04-14 16:25
|
Réponse à bebe 62:
Bonjour,
Désolée pour le retard, je ne viens ici que rarement. Je prends calcidose, du fer, et spéciafoldine (prescrits et remboursés par SS) Au début BEROCCA, après plusieurs mois on peut s'en passer et en prendre si coup de fatigue (pas remboursé)
Sinon vitamine D (cause pas trop soleil ici!!!) et vitamine B12 (remboursés je crois). C'est à peu près tout. J'essaye de manger de tout pour éviter de prendre trop de médicaments. On peut aussi avoir besoin de magnésium.
Mais bon, c'est fonction des résultats des prises de sang qui doivent être faites régulièrement. Le chirurgien je le vois tous les 6 mois. Je crois que c ce qui est le plus important (être bien suivie). Vous savez, ce sont des compléments alimentaires essentiellement. La grande chance que nous avons c de ne pas envisager (pour l'instant) d'être obligées de prendre des médicaments pour diabète, tension, etc..... c'est beaucoup plus lourd..... Je suis toujours aussi ravie de me dire que je n'ai pas à prendre et subir tous ces traitements beaucoup plus lourd !!!!!
Bonne continuation,
J'ai attendu 1 an !!!!! et je suis tjrs persuadée que j'ai fait le bon choix, même si l'on ne mange plus comme les autres. En cela par contre il faut en avoir conscience avant de se lancer. Regardez les documentaires à la télé, ça permet aussi de se faire une idée.
Bon courage et patiente
Lisa
|
|
|
bebe 62
France 109.12.1.--- 2012-04-16 16:07
|
Réponse à lisa78:bonjour merci pour la réponse j ai plus qu a faire un exa et j espère me faire opérer assez rapidement je regarde les emision a la tele qui me confirme dans mon choix de me faire opérer merci
|
|
|
LISA78
France 88.161.12.--- 2012-04-21 12:46
|
Réponse à bebe 62:
Nous sommes en avril 2010, j'ai perdu 45 KGS (je suis en surpoids ! sur la grille, et moi je me trouve mince et je préfèrerais ne pas descendre trop bas).
Si je relis mes réponses à vos questions, je constate avec le temps beaucoup de changement.
La première, c'est que progressivement on retombe dans la normalité. C'est à dire que l'on prend l'habitude de vivre normalement (je dirais, comme avant, car j'ai vraiment pris du poids ces 10 dernières années)
Beaucoup de choses me surprennent aujourd'hui que j'avais mis de côté à cause du poids, comme entrer dans un magasin et pouvoir enfiler, sans problème, un 42.
Dix tailles gagnées, ça paraît fou mais c'est la réalité, et on a du mal à y croire.
Par contre c'est vrai qu'à mon âge (54 ans) la peau est plus flasque.
Les douleurs que j'avais un peu partout ont complètement disparues, la mobilité, retrouver l'équilibre aussi en levant une jambe ! rentrer dans mon jean aussi facilement, retrouver la rapidité dans les gestes quotidiens. Ne plus se soucier de se relever car plus d'efforts à fournir....
Côté nourriture, les goûts reviennent petit à petit, mais je dois dire que je trouve la nourriture, trop grasse, trop sucré. Manger une simple éclair : je vais apprécier le temps d'une bouchée, ensuite je vais laisser le reste sans état d'âme. La tarte au citron, je vais manger un peu de la préparation et laisser la pate.
Je préfère manger ce que je prépare, car j'y mets peu de sel et peu de sucre. Très peu de gras aussi. Ce qui passe bien, la viande bouillie,blanche de préférence, que je fais mijoter avec carottes, pommes de terre et autres légumes verts.
Le fromage redevient un plaisir mais sans trop.
Par contre j'ai tendance à manger plus de chocolat (noir celui que je préfère) c'est souvent mon dessert. Je parle d'un ou deux carrés, avant j'aurais mangé la plaque entière.
Je bois du gazeux, mais je n'abuse pas. Très rarement du vin ou autres apéritifs sinon je n'ai plus faim.
La digestion est plus facile après 9 mois, on peu oublier de macher/macher 25 fois, le petit estomac a du prendre un peu plus de forces et se débrouille bien tout seul. Mais bon, il faut quand même l'aider beaucoup plus qu'avant et ne pas manger n'importe quoi car on est vite rappelé à l'ordre et l'on ressent un certain "malaise" pendant environ 1/2 heure (surtout en présence de nourriture sucrée ou grasse je pense).
J'apprécie les repas en familles ou l'on prend son temps.
Pour tout le reste, .. rien à dire de plus que "C'est du bonheur" et profitons en, nous l'avons bien mérité!!!!!!
|
|
|
LISA78
France 88.161.12.--- 2012-04-21 12:50
|
Réponse à LISA78:
Erratum : AVRIL 2012 (faute de frappe !!!)
|
|
|
|
Réponse à LISA78:
Bonjour Lisa,
J'ai été très intéressée par tes messages. J'ai été opérée le 5 avril de cette année. J'en suis au semi liquide. Sans problème. tout passe, je dois faire un effort pou manger lentement.
Je suis en super forme, pas du tout fatiguée. Cela vient plus tard ? j'ai hâte de refaire du sport, j'attends le feu vert du chirurgien que je vois le 10 mai.
|
|
|
bebe 62
France 109.12.1.--- 2012-04-22 16:05
|
Réponse à LISA78:
j ai hâte de retrouver mon poids de mes 20 ans se serai super mais si j arrive a perde 50kg pour arriver a 70kg serai très bien et retrouver une super forme de marcher des km sent se fatiguer de pouvoir profiter de la vie.
|
|
|
bebe 62
France 109.12.1.--- 2012-04-22 16:14
|
Réponse à Nielou:
bonjour je doit doit me faire opéré d un bypass en sept ou octobre pouvait vous me raconter comment ses dérouler votre réveil après l opération merci
|
|
|
|
Réponse à bebe 62:
bonjour,
j'ai déjà mis des messages sur le même site mais "bypass Lille".
On m'a enlevé la visicule en même temps, c'est courant.
Après l'opération, on nous met une pompe à morphine à utiliser dès que l'on ressent une douleur, même petite. Je ne l'ai pas utilisée car aucun mal. On a une perfusion de paracétanol pendant 2 jours en ce qui me concerne. Une sensation bizarre car avec l'air insufflé pendant l'opération, cela donne des gaz, le ventre est gonflé et j'avais l'impression d'avoir un corset en carton. Toujours aucune douleur.
Pas d'alimentation le jour et le lendemain de l'opération. Lever avec l'aide d'une infirmière à cause des perfusions + drain.
J+ 2 radio ( TOGD post opératoire) pour voir si tout se passe bien, pas de fuite... retour en chambre on peut boire du bouillon. Attention le produit pour le TOGD donne des diarhées .
De retour chez moi, j'ai continué le bouillon et au 6ème jour on a droit à 2 biscottes le matin et alimentation liquide ,nous avons une liste avec ce qui est permis pour le mois qui suit.
Je ne suis pas du tout fatiguée , je dirai même que je suis très en forme.
J'ai perdu 8 kgs en 18 jours, j'ai une amie qui en a perdu 9 en 10 jours avec une sleeve. Mais j'ai un complément alimentaire pour ne pas perdre
de poids trop vite par rapport à mon âge, cela me convient car je sais que de toute façon, je vais perdre du poids.
|
|
|
bebe 62
France 109.12.1.--- 2012-04-23 10:18
|
Réponse à Nielou:
bonjour merci pour se message je vais me diriger sur bypass lille merci
|
|
|
lisa78
France 88.161.12.--- 2012-04-28 12:53
|
Réponse à Nielou:
Bonjour Nielou,
Je ne me souviens plus très bien, j'ai repris le travail après 3 semaines et la fatigue s'est installée assez vite. Je pense que cela vient du fait que l'amaigrissement est rapide, j'ai eu des vertiges aussi. Tout ceci s'éloigne maintenant, cependant la fatigue reste, un peu moins en journée mais surtout le soir.
Bonne journée,
Lisa
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Sleeve gastrectomie Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Sleeve Gastrectomie Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
|